Doublons sur une ligne

Bonjour à tous,

j’espère qu'en ces jours mémorables vous vous portez bien ?

voila je compile des listes de matériels affiler a des N° de fiches, donc je peux avoir plusieurs fois le même numéro de fiche à la suite mais dans la logique une fois cette série passé je ne dois pas retrouvé ce numéro ailleurs, si c'est le cas il y a de forte chance que ce soit des doublons. quelqu'un aurait une idée pour contrôler cette liste et surligné les intrus en vba ? j'ai joint mon fichier type avec un n° de liste en doublon !!! si quelqu'un trouve peut il commenter le code histoire que je comprennent et ne meure pas idiot ?

je vous remercie par avance car la je sèche !!!

7test-liste.xlsm (13.29 Ko)

Bonsoir,

un peu plus de précision ?

Où doit-on chercher les doublons ? Dans quelle colonne, par rapport à quoi ?

Si doublon, on garde que le premier trouvé ou simplement une mise "en lumière" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Salut LouReeD

Pourquoi pas une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à la plage A2:A22, avec la formule

=ET($A2<>$A1;NB.SI($A$1:$A2;$A2)>1)

... si j'ai compris la demande


PS: on ne dit pas "car là, je sèche" mais "Carla brunit"

(oui, d'accord, j'ai un peu honte ... sûrement la première manifestation du Covid19 )

Bonsoir,

un peu plus de précision ?

Où doit-on chercher les doublons ? Dans quelle colonne, par rapport à quoi ?

Si doublon, on garde que le premier trouvé ou simplement une mise "en lumière" ?

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LouReeD,

et tout d'abord merci de t’intéresser à mon problème, je pense que c'est dans la colonne de numéro de fiche travail, mais la ou réside le problème c'est que il peut y en avoir plusieurs à la suite (et la ce ne sont pas des doublons) ils ne deviennent doublons que si ils réapparaissent qq lignes plus loin ou "U1-RO 004" apparait en ligne 16 et 17 là c'est bon mais du coup ils reviennent en ligne 20 et 21 et la ils sont en doublon car qq les auras intégrer 2 fois et j'aimerais que du coup la ligne 20 et 21 soit coloré (par exemple)

car cette exemple de feuille (elle est extrait d'un classeur) ou on compile le matériel de plusieurs autres classeur et mon but et d’éviter de commander plusieurs fois le même matos. mais la ou je n'y arrive pas c'est que le numéro peut être plusieurs fois à la suite et dans ce cas ne doit pas être considéré comme doublon

j’espère avoir été un plus clair. etmerci encore

Bonjour,

Salut LouReeD

Pourquoi pas une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à la plage A2:A22, avec la formule

=ET($A2<>$A1;NB.SI($A$1:$A2;$A2)>1)

... si j'ai compris la demande


PS: on ne dit pas "car là, je sèche" mais "Carla brunit"

(oui, d'accord, j'ai un peu honte ... sûrement la première manifestation du Covid19 )

salut U. Milité,

et tout d'abord merci pour ton temps passé mais la c'est le début du tableau et les lignes sont rajoutés par un programme en VBA et ils pourra faire plusieurs centaine de lignes et voir commentaire a LouReed si il y plusieurs fois le numéro a la suite cela ne compte pas !!! (sinon se ne serait pas drôle)

Re-bonjour,

Ce que tu expliques correspond à ce que j'avais compris ... et donc à ma proposition (que tu n'as pas testée, si ??)

La seule chose c'est que seul le "U1-RO 004" de la ligne 21 se colore. Mais c'est mieux que rien, me semble-t-il ?

Et comme tu es dans un tableau, la MFC se recopie sur les nouvelles lignes

Re-bonjour,

Ce que tu expliques correspond à ce que j'avais compris ... et donc à ma proposition (que tu n'as pas testée, si ??)

La seule chose c'est que seul le "U1-RO 004" de la ligne 21 se colore. Mais c'est mieux que rien, me semble-t-il ?

Et comme tu es dans un tableau, la MFC se recopie sur les nouvelles lignes

hello

effectivement cela allume une case mais quand le programme rajoute des lignes la MFC ne semble pas se copier ? étonnant, par contre je peux l’intégrer dans le programme original d'extraction , donc effectivement c'est un bon début et je t'en remercie, a voir si qq a une autre solution.

en tout cas un grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "doublons ligne"