Verifier si la valeur est dans le tableau

Je bloque totalement j'ai besoin de vous !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur sur ce forum mais je suis sûr que c'est classique

J'aimerais que pour chaque cellule d'un tableau, excel vérifie si sa valeur fait partie d'un autre tableau reférences. si oui, qu'il la colore par exemple

Mon code pour l'instant :

Dans une boucle for definie telle que :

For Each Cellule In Range("R8", "ZZ38")      'tableau avec toutes mes cellules à vérifier 

Range(Cells(69, a), Cells(72, a+1))     'mon tableau possédant les valeurs ref (a est bien défini auparavent et vaux 2 pour l'instant) 

If range(Cellule).Value = [ une des valeurs du tableau ref] Then
        Cellule.Select
        With Selection
        .Interior.ColorIndex = 44
         End With
    End If
Next 

Mon tableau ref (4 lignes, 2 colonnes) possède 8 valeurs (nombres) différentes

mon code fonctionne si je l'écris avec une valeur précise à identifer (34 par exemple) mais je voudrais qu'il vérifie les 8 valeurs du tableau ref (ces valeurs n'étant pas fixes sinon je ferais les 8 conditions à la main comme une brute)

J'ai cru voir des solutions avec array, avec des 'variant' mais je ne maîtrise pas du tout ces outils

n'hésitez pas a demander des précisons si besoins

PS : Déso de ne pas fournir de doc excel pour que ce soit plus clair

Bonjour,

Sans fichier, je ne regarde même pas au code ... mais une MFC, utilisant la fonction NB.SI() ne ferait pas la même chose ?

Non parce que le code est un peu plus compliqué que ça mais j'ai simplifié pour ne pas vous embrouiller

PS : Ca vallait le coup de pré-shot en PS de mon message

Bonjour FloMeya,

à tester,

Sub test1()
a = 2
Set plg1 = Range("R8", "ZZ38")
Set plg2 = Range(Cells(69, a).Address, Cells(72, a + 1).Address)
For Each cellule In plg2
    Set c = plg1.Find(cellule, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
    If Not c Is Nothing Then c.Interior.ColorIndex = 44
Next cellule
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "verifier valeur tableau"