F

Jeune membre

Inscrit le :18/12/2016
Dernière activité :25/11/2022 à 20:17
Version d'Excel :2016 fr
Messages
45
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fabrice0501

DateForumSujetExtrait du message
14/11/2022 à 20:22Excel - VBA Clearcontent de toute les cellules nommées dans la feuille activeJe souhaiterais effacer le contenu de toutes les cellules nommées de ma feuille active. (Les cellules étant nommées sont des cellule fusionnées) Merci de vos propositions...
30/11/2021 à 13:19Excel - VBATableau avec 2 entêtes pour power query - Catégorie et sous catégorieJ'aimerais savoir s'il est possible de travailler un tableau qui possèderait 2 entêtes - Catégorie et sous catégorie Pour le moment je met tous dans la même ligne d'entête (ex: Golden TG) et ensuite je le travail avec power query pour le dépivoter afin m'en servir avec des TCD. Et pour faire mes 2 c...
11/02/2021 à 12:28Excel - VBA Copier données d'une feuille et coller dans un tableau via bouton macroJe souhaiterais copier les données d'une feuille d'un classeur pour les coller dans un tableau d'un autre classeur. Mon soucis c'est que le presse papier ne conserve pas les données le temps de coller. Comment je pourrais mettre ces données dans une variable pour les coller dans le tableau. J'ai ess...
23/01/2021 à 09:52Excel - VBA Calcul selon la dernière cellule remplieJe cherche à simplifier une feuille de calcul en pouvant entré des données par plusieurs bouts. Je voudrais que si je rentre les données en ligne 3 "viande", le "total" en ligne 7 soit calculé. Et inversement si je rentre les données en ligne 7 "total", le ratio viande soit calculé en ligne 3. Pour...
11/07/2020 à 15:40Excel - VBA Exploiter uniquement les lignes visibles du tableau avec power queryJe cherche une solution pour travailler uniquement les lignes visibles du tableau après un tri rapide via un segment. Pour résumer, je souhaite voir apparaitre dans mon power query que les lignes visibles du tableau source. Merci pour vos idées...
11/07/2020 à 12:20Excel - VBA Récupérer le chemin d'un dossier voisin du fichier Excel actifBonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour inscrire dans une cellule le chemin d'un dossier se situant dans le même dossier que le fichier ouvert. pour le chemin du fichier j'utilise ceci Mais pour le dossier voisin je cale. Ex: Dans mon dossier "ABCD" J'ai mon fichier excel et un dossier...
17/05/2020 à 08:34Excel - VBAImpression de tableau dynamique en 2 A5 sur A4Je souhaiterais savoir s'il était possible via vba d'imprimer un tableau dynamique en 2 format A5 sur une feuille A4. Rendu souhaité : Pour le moment il est facile de le faire via les paramètres propre de mon imprimante Mais j'utilise plusieurs imprimantes qui n'ont pas forcément ces paramètres. Don...
10/05/2020 à 17:12Excel - VBA Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une celluleJe cherche depuis un moment s'il est possible d'ouvrir une requete power query a partir d'un dossier qui aurait un chemin variable. Mon idée est de mettre le chemin du dossier en question dans une cellule. Mais je ne trouve pas s'il est possible d'ouvrir une requete a partir du chemin inscrit dans c...
02/05/2020 à 10:48Excel - VBA Erreur quand le pressepapier est videJ'ai fait un bouton macro pour coller le contenu du presse papier dans une cellule précise. Mais lorsque le presse-papier est vide, j'ai une erreur qui s'affiche en ouvrant le panneau visual basic et l'erreur Peut on faire en sorte que si le contenu est vide, un message box perso s'ouvre au lieu de...
26/04/2020 à 13:43Excel - VBA Empiler 2 colonnes en une seule avec leur titre respectifJ'aimerais pouvoir empiler 2 colonnes en 1. (Jusque la j'y était arrivé) Mais la ou je bloque, c'est que je voudrais insérer dans une colonne le titre correspondant. Je joint le fichier Feuil 1 l'original Feuil 2 le souhait Ne pas tenir compte des couleurs, c'est pour le visuel. Merci d'avance...
19/04/2020 à 14:20Excel - VBA Exporter une feuille Excel en csv encodé en UFT8Pour exporter une feuille excel en csv J'utilise ce code Que faudrait il ajouter pour l'enregister en UFT 8 ? Merci du coup de main...
27/03/2020 à 20:31Excel - VBA Remplacement d'une valeur de cellule par une autreJ'aurais besoin d'un peu d'aide. Je travail dans une charcuterie et nous faisons de la vente en ligne via un site de vente. Celui ci nous permet de télécharger un fichier récapitulatif des commandes à traiter. (feuille 1 "Orders") Donc je souhaiterais que lorsque je place ce fichier dans un fichier...
22/03/2020 à 09:00Excel - VBA Modification d'un format de dateJe souhaiterais modifié le format d'une colonne (BK "Date d'expédition souhaitée ") d'un fichier d'import pour être plus lisible. mon fichier arrive de cette manière: 2020-03-05T00:00:00Z Pour le moment je le fait sur le tableur avec les formules = gauche pour ne garder que la date. Mais ce serai pl...
21/03/2020 à 08:44Excel - VBA Classement d'un fichier d'import de commande alimentaireJ'aurais besoin d'un peu d'aide. Je travaille dans une charcuterie boucherie à la ferme, et avec les temps actuels nos commandes en ligne ont fortement augmentés. Donc je me retrouve avec un fichier excel de commande très important. Je vous joint en pièce jointe ce fichier avec toutes les étapes que...
10/12/2019 à 09:51Excel - VBA Dupliquer une plage de cellule via un bouton macroJe souhaiterais via un bouton macro copier les 3 cellules situées sur la gauche du bouton pour les dupliquer à partir de la deuxième cellule située vers la droite du bouton. J'ai utilisé l'enregistrement de macro qui m'a donné ceci : Sub dupliquer() ' ' dupliquer Macro ' ' Range("C1:F1").Select sele...
18/12/2016 à 13:54Excel - VBA Probleme ecriture adresse cellule avec variableJ'ai un soucis d'écriture avec une variable J'aimerais dans ce cas ci dessous remplacer le 3 de l'adresse '=ALEA.ENTRE.BORNES(V 3 ;W 3 )' par la variable i qui correspond au numéro de ligne. Merci pour toutes aides Sub MacroAleatoire() Dim i As Integer For i = 3 To 5 'Ligne de 3 à 5 If Range("L" & i...