Créer des liens hypertexte dans une cellule

A nouveau,

Dans les 5% restant quel est le nombre maximum de liens dans la cellule AB?

Toutes les lignes ont-elles un lien?

En théorie, il ne devrait pas y en avoir plus de 2 mais je préfère prévoir une 3ème donnée avec un lien hypertexte possible.

Toutes les lignes n'ont pas de lien hypertexte dans cette colonne.

Le ou les liens hypertexte peuvent être dans la colonne AA ou AB mais jamais en AA et AB.

Il y a également un lien hypertexte qui se trouve en colonne A. Dans la colonne A, il ne peut y avoir qu'un seul lien hypertexte par cellule et ce lien n'est pas identique d'une cellule A à une autre cellule A.

Je vous remercie tous pour votre implication mais je ne souhaite pas ajouter de colonnes supplémentaires à mon fichier.

Dans 95% des lignes je n'aurai besoin que d'un seul lien hypertexte et c'est donc pour cela que je ne souhaite pas insérer une colonne qui restera presque toujours vide.

Je pense que je vais opter pour la méthode avec les rectangles.

Je vous remercie à nouveau de votre aide,

Cordialement,

Jéjé

Si il n'y a qu'un seul lien hypertexte alors autant l'attributer à la cellule pas aux trois infos.

Tu n'auras que 5% d'info à décaler dans les colonnes suivantes.

Re,

Ça vaut ce que ça vaut ... un essai en pièce jointe

Une macro s'exécute au double-clic en colonne AB ... pas pris en compte cette histoire d'alternance entre colonnes AA et AB (que je n'ai pas comprise).

Dans le code des modules de la Feuil1 et du Userform, le chemin d'accès vers les fichiers est à adapter. Les fichiers pdf concernés devront être présents à cet endroit, évidemment.

S'il n'y a qu'un nom de fichier renseigné, celui-ci s'ouvre. S'il y en a plusieurs, une boîte de dialogue s'affiche avec les noms des différents fichiers (3 au maximum). Un clic sur l'étiquette correspondante devrait ouvrir la cible.

... à tester !!

Re,

Je te remercie beaucoup pour ton aide mais mon but n'est pas d'ouvrir l'ensemble des liens hypertexte.

Le système que tu me proposes, me ferait ouvrir plus de 500 documents pdf en même temps.

Je souhaite uniquement ouvrir ceux sur lesquels je clique.

Ensuite comme je l'ai écris dans un de mes post, je bidouille un peu sur excel pour réussir à mettre les chemins des fichiers pdf mais les autres personnes qui ont accès au même fichier ne savent même pas faire une addition dans excel donc pour eux la manip est trop compliquée.

Pour ce qui est des colonnes AA et AB, en fait soit j'ai 1, 2 ou 3 données dans la cellule AA20 soit j'ai 1, 2 ou 3 données dans la cellule AB20 mais je n'aurai jamais de données dans les 2 cellules AA20 et AB20 en même temps.

A nouveau,

Voici ton fichier modifié avec macros VBA.

Adapte le chemin où sont stockées les fichiers PDF.

Le rectangle s'adapte aux données présentes dans la cellule AB.

Il faut cliquer sur la cellule, colonne juste à coté (AC) sur la même ligne.

J'ai mis trois exemples.

Bons tests, bonne continuation.

Cool,

Juste une petite question : est-ce que le rectangle peut apparaitre dans la colonne AB ?

Merci d'avance,

Jéjé

Le système que tu me proposes, me ferait ouvrir plus de 500 documents pdf en même temps.

Peut-être que tu sautes un peu vite à une conclusion ... erronée !?

Tu as testé la proposition ???

Suite,

J'ai préféré à coté car il faut bien que les utilisateurs puissent modifiés les données dans la colonne AB. C'est à dire ajouter d'autres noms de PDF. Voire en enlever. Sauf s'ils n'ont pas le droit de le faire. Et que ce soit fait uniquement par la même personne.

Oui tu as entièrement raison.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à m'aider.

Bonne journée à tous.

A bientôt

Jéjé

Rechercher des sujets similaires à "creer liens hypertexte"