Mise en forme d'un timestamp

Bonjour,

J'ai dans un fichier des timestamp je voudrais faire des extractions des données de ce timestamp mais les fonctions que j'utilise fonctionnent sur la valeur interne du timestamp et non sur sur "restitution" en format.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrait grand service.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour "planter le décor", tu ne prendrais pas un instant pour expliquer:

• pourquoi ton Timestamp donne une date ... il y a 70 ans
  • ce que tu veux dire par
    ... de quelles fonctions parles-tu ? Que cherches-tu à obtenir, en définitive ?

Bonjour,

Suis pas sur non plus de comprendre la question ?

C'est la concaténation dans le format ecrit en exemple que tu cherches ?

Si oui un exemple ci-joint.

Soit une formule qui utilise les infos de toutes les colonnes précédentes ….

Soit une formule qui utilise directement l'info du timestamp colonne C

Bonjour

Bonjour,

Pour "planter le décor", tu ne prendrais pas un instant pour expliquer:

• pourquoi ton Timestamp donne une date ... il y a 70 ans
  • ce que tu veux dire par
    ... de quelles fonctions parles-tu ? Que cherches-tu à obtenir, en définitive ?

Bonjour,

Un peu surpris par le message mon Timestamp ne donne pas des dates d'il y a 70 ans..

Pour la valeur 1583401140 il donne 05/03/2020 09:39

Pour les fonctions je voulais faire des extractions et donc j'utilisais entre STXT

Et ce que je cherche à obtenir c'est ce que j'ai mis en colonne E, F, G, H, I, J et K

Désolé si je n'ai pas été clair

Merci quand même

Bonjour,

Suis pas sur non plus de comprendre la question ?

C'est la concaténation dans le format ecrit en exemple que tu cherches ?

Si oui un exemple ci-joint.

Soit une formule qui utilise les infos de toutes les colonnes précédentes ….

Soit une formule qui utilise directement l'info du timestamp colonne C

TimeStamp-concat (1).xlsx

Bonjour,

Bingo c'est exactement cela que je voulais ; je ne connaissais pas ces fonctions année, mois etc etc...

Un grand merci à toi et désolé si je n'avais pas été bien clair.

merci à vous tous

Re-bonjour,

Salut Xmenpl,

La date est "actuelle" si tu ajoutes à ton timestamp tes 25569 jours !?

Pourquoi ne pas simplement utiliser un format personnalisé ? Ou une formule du genre

=TEXTE(C4;"aaaa-mm-jj"&"T"&"hh:mm:ss")

Re-bonjour,

Salut Xmenpl,

La date est "actuelle" si tu ajoutes à ton timestamp tes 25569 jours !?

Pourquoi ne pas simplement utiliser un format personnalisé ? Ou une formule du genre

=TEXTE(C4;"aaaa-mm-jj"&"T"&"hh:mm:ss")

Ah oui encore plus simple on dirait merci merci

Re,

Plus simple, peut-être, mais ça donne le résultat de ta concaténation ... et dans un message tu disais vouloir obtenir la même chose que les colonnes F à K

Re,

Plus simple, peut-être, mais ça donne le résultat de ta concaténation ... et dans un message tu disais vouloir obtenir la même chose que les colonnes F à K

Oui j'ai dit cela car je ne pensais pas qu'on puisse avoir le résultat directement, je pensais qu'il fallait d'abord "isoler" les données de la date heure et ensuite faire une concaténation.

Là avec ta fonction cela fait tout d'un coup et c'est encore plus pratique pour moi.

Désolé si je ne suis pas toujours clair mais je ne suis pas un pro comme beaucoup ici.

Encore merci.

Désolé si je ne suis pas toujours clair mais je ne suis pas un pro comme beaucoup ici

Personne ne demande à ceux qui cherchent des solutions d'être des "pros" mais exprimer sa demande de la manière la plus compète et la plus claire possible, ce doit être l'objectif.

Tu as vu que je mentionnais aussi qu'on pouvait utliser un format personnalisé ? C'est important donc de préciser l'usage que tu vas faire de tes données: sur ma proposition, comme celles de Xmenpl, tu ne pourras plus faire aucun calcul ... tandis qu'avec une simple mise en forme des données, ça reste possible

Désolé si je ne suis pas toujours clair mais je ne suis pas un pro comme beaucoup ici

Personne ne demande à ceux qui cherchent des solutions d'être des "pros" mais exprimer sa demande de la manière la plus compète et la plus claire possible, ce doit être l'objectif.

Tu as vu que je mentionnais aussi qu'on pouvait utliser un format personnalisé ? C'est important donc de préciser l'usage que tu vas faire de tes données: sur ma proposition, comme celles de Xmenpl, tu ne pourras plus faire aucun calcul ... tandis qu'avec une simple mise en forme des données, ça reste possible

Merci pour toutes ces précisions.

je ferais de mon mieux la prochaine fois pour être plus précis dans ma demande et dans ma recherche globale.

Encore mille mercis à toi, et à Xmempl aussi bien sûr.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme timestamp"