| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2020 à 12:15 | Kared71 | Reporter date choisie dans liste adhérent | Tu ne t'es vraiment pas facilité la tâche ! En C2: ... valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (dans la barre de formules, des accolades devraient apparaître autour de ta formule)... |
| 30/03/2020 à 18:22 | charlie78360 | Insérer nom des feuilles dans une liste déroulante dans un userform | Le mieux serait de joindre ton classeur, avec le code de ton UserForm. Supprime le contenu qui pourrait être confidentiel (les feuilles pourraient même être vides (et avec 4 ou 5 d'entre elles, on aura de quoi faire ) À tout hasard, tu peux aussi intégrer ceci à l'événement Initialize de ton UserFor... |
| 30/03/2020 à 18:13 | audriou | Tableau de correspondance | Re, Oulah !!! Avec ça, les résultats vont être plus que fantaisistes ! le "Assistante" en A33 ne trouvera aucune correspondance en colonne G, puisqu'il n'y a que des "Assistant", dans cette colonne à l'inverse, le "AT" en A41, va renvoyer le code ACA, puisque les lettres "at" figurent dans "chef d'... |
| 30/03/2020 à 17:55 | Robinessimo | Ma valeur RECHERCHEV s'affiche #### | Re, Mais tu l'as testée, au moins ??... |
| 30/03/2020 à 17:37 | Robinessimo | Ma valeur RECHERCHEV s'affiche #### | Je ne peux qu'abonder dans le sens de CORDIA5 Cependant, en L22, essaie et en M22: ... le tout, pour autant que le texte en colonne B corresponde exactement aux noms des différentes feuilles... |
| 30/03/2020 à 16:58 | audriou | Tableau de correspondance | Re, Tu as vu que j'ai proposé une solution, malgré tout, dans mon premier message? Et tu as déjà marqué la discussion en "résolu" ... c'était sans doute un peu prématuré... |
| 30/03/2020 à 16:49 | audriou | Tableau de correspondance | Bonjoour et Euh ... il y a un lien entre tes explications et ce qui apparaît dans ton fichier ? S'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé ... difficile donc de proposer une solution (sauf en essayant la divination ... mais j'ai été recalé à l'examen ) À tout hasard et avec ce que j'ai cru pouvoir extrap... |
| 30/03/2020 à 11:18 | Hacktiv | Automatisation de la cartographie des risques | Permet d'atteindre la dernière cellule non-vide au-dessus de la cellule D20. Comme si, en te positionnant en D20, tu appuyais ensuite sur Ctrl+flèche haut renvoie le n° de ligne de cette dernière cellule non-vide Au passage, il y a une instruction en double, dans ton code: seule celle qui figure apr... |
| 29/03/2020 à 20:39 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | C'est effectivement un peu l'impression que ça donne ... mais tu as certainement une bonne raison de vouloir procéder de la sorte c'est juste que tu n'as pas su l'expliquer, sans doute. Bonne continuation... |
| 29/03/2020 à 15:47 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Je crois avoir compris que thunder23 tenait très fort à sa comboBox Là-dessus, je m'en vais bouquiner ... j'ai un petit Fred Vargas dont je vais me délecter ... |
| 29/03/2020 à 15:33 | Gwénael | Calendrier Excel | Re, Il doit me manquer une heure de sommeil Le mieux sera que tu testes avec un de tes responsables de site ... et tu verras ça correspond à ce que tu imaginais. La seule chose que je peux proposer à ce stade est une formule pour compléter les 3 dernières colonnes de la feuille calendrier. En AL8: à... |
| 29/03/2020 à 15:11 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | As-tu testé le fichier que j'ai déposé ? Qu'est-ce que tu voudrais faire "en automatique" qui n'est pas fait dans cette proposition ? La seule chose prévue en plus dans ton code est d'inscrire une valeur dans toutes les cellules d'une sélection (mais j'ai proposé, dans un de mes messages, une techni... |
| 29/03/2020 à 10:50 | Gwénael | Calendrier Excel | Si tu dois créer une feuille pour chaque mois de l'année, il vaudrait mieux trouver un système où tu ne risques pas de voir quelqu'un aller modifier le contenu d'une de tes listes déroulantes en F2, F3 ou F4 ! Imagine ce qui suit: tu a encodé les 5 CP de la personne avec le matricule 1 (ligne 8) ..... |
| 29/03/2020 à 10:36 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Mais nooooon !! Je dis que je ne vois pas d'intérêt à passer par une macro, que ce soit pour l'encodage, ou pour la MFC: on fait tout "à la mimine", sans se prendre la tête, à l'ancienne, à la bonne franquette, au plus simple, sans réinventer la roue. Tu disposes d'Excel 2007 et 2010, tu n'es donc p... |
| 28/03/2020 à 17:39 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Non, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu peux appliquer des MFC à la plage "Poste" (si la valeur de la cellule ="A", fond jaune, gras ou italique ou tout ce que tu veux, même chose pour "B", "C", etc.) Il n'y a plus qu'à inscrire ensuite les lettres dans ces cellules. J'ai l'impression que... |
| 28/03/2020 à 16:44 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Ben oui, c'est gentil mais je demandais de contextualiser (parce qu'en fait, il suffirait de sélectionner une plage de cellule, d'y inscrire 'D' ou 'A', etc. et de valider avec Ctrl+Enter ... le tout avec une simple MFC ferait la même chose, non ... |
| 28/03/2020 à 16:40 | Gwénael | Calendrier Excel | Re² J'ai modifié la plage nommée "ListeCollab", pour qu'elle retourne, en colonne A, le n° de matricule. Sur base de celui-ci, de simples RECHERCHEV() permettent de compléter les colonnes B à F (seul le n° d'index de colonne varie) J'insiste sur le fait que ton tableau, en feuille DR doit impérative... |
| 28/03/2020 à 16:18 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Euh ... tu peux expliquer le contexte, parce que j'ai un doute: il s'agit de recopier la valeur sélectionnée dans la ComboBox, dans une plage de cellules préalablement sélectionnées (pour autant que cette plage recouvre une partie au moins de la plage nommée "Poste") ? C'est tellement "particulier"... |
| 28/03/2020 à 15:44 | Gwénael | Calendrier Excel | Je tâcherai d'y penser... |
| 28/03/2020 à 15:24 | Gwénael | Calendrier Excel | En attendant l'intervention de Sébastien, j'ai anonymisé ton fichier. Peux-tu regarder si les résultats en feuille Calendrier sont conformes à tes attentes ? Pense à répondre aux questions de mon message de 14h11... |
| 28/03/2020 à 14:54 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Re-bonjour, Il aurait sans doute mieux valu articuler ma proposition au code que tu as déjà ... si tu n'y arrives pas, joins ton classeur avec le code lié à la ComboBox... |
| 28/03/2020 à 14:48 | Gwénael | Calendrier Excel | J'ai envoyé un message à Sébastien (ce qui ne veut pas dire que tu dois cesser de chercher à supprimer le fichier du premier message: tu as essayé le crayon pour "Editer" en haut à droite du premier message ?)... |
| 28/03/2020 à 14:27 | Gwénael | Calendrier Excel | Tu as raison, évidemment! Tellement l'habitude de travailler sur les fichiers des autres que je n'ai pas fait attention au fait que les données puissent être confidentielles @Gwénaël: supprime les fichiers de tes trois messages; j'en ferai autant sur ma machine! Joins ensuite le même fichier mais av... |
| 28/03/2020 à 14:11 | Gwénael | Calendrier Excel | Re-bonjour, Euh ... tu pourrais donner un exemple (sous forme de texte) du résultat espéré ? Une date c'est jour-mois-année ... donc le jour et la date , ça donnerait quoi ? Pour la liste des collaborateurs, c'est une liste qui est "définitive" ? Cette liste de données sera toujours triée sur la col... |
| 28/03/2020 à 13:47 | Gwénael | Calendrier Excel | Prenons un problème à la fois: en D7: enE7: à recopier jusqu'en AH7 Le nombres en ligne 6 ne servent donc plus ... dis-nous si tu veux les afficher quand même. Jusque là, c'est bon ? ... si oui, précise l'étape suivante... |
| 28/03/2020 à 13:33 | malaju | Formule pour entrer automatiquement un mot dans une cellule | Si j'ai compris ... en B1... |
| 28/03/2020 à 12:23 | thunder23 | MFC en fonction du contenu d'une plage de cellule | Pas certain de voir l'intérêt de faire de cette manière, plutôt que par MFC D'autre part, que fait-on avec le 'E' présent en Feuil1, mais pas en Feuil2 ? À tout hasard, colle les lignes suivantes dans un module standard... |
| 28/03/2020 à 11:58 | phrenetic33 | Menus déroulants interactifs | Re-bonjour, Alors, c'est parfait Mais pourquoi ne pas donner suite à ma deuxième proposition: joindre un classeur dans lequel tu dresses une liste de ce qui doit apparaître dans ton premier menu, puis, si on sélectionne tel élément, qu'est-ce qui devra figurer dans le second menu. Donne plusieurs ex... |
| 28/03/2020 à 10:04 | phrenetic33 | Menus déroulants interactifs | Soit tu fais une recherche sur des sujets similaires dans le forum ( listes déroulantes en cascade est un thème qui revient régulièrement), soit tu fournis un fichier exemple avec le contenu possible de tes différentes listes ... ou alors, tu attends que quelqu'un qui s'ennuie vraiment fort crée un... |
| 27/03/2020 à 18:12 | Jpec90 | Problème de MFC | En ce qui me concerne, je te suggère de créer un fichier (une seule feuille, quelques colonnes et une dizaine de lignes) avec ta liste déroulante et son format personnalisé, ainsi que le contenu (ou mieux encore, la formule) de B30... |
| 27/03/2020 à 17:09 | fcohade | Fusionner deux cellules avec heures | La question de savoir ce que tu comptes faire du résultat, tu y as réfléchi ? Tu n'envisages pas de faire des calculs sur cette nouvelle cellule, je présume ? Essaie... |
| 27/03/2020 à 17:03 | Sophie14 | Tranposer plusieurs lignes | Re, Salut tulipe_4 J'ai fait le fainéant ... j'ai considéré que la réponse était "oui" à mes questions 2 à 4. Du coup, j'ai pu me contenter d'un simple petit DECALER() Même principe: une première formule en A16, à recopier jusqu'en G18 une autre en H16, à recopier jusqu'en K18... |
| 27/03/2020 à 15:50 | Sophie14 | Tranposer plusieurs lignes | Tu devrais "contextualiser" un peu la demande: dans ton tableau de départ, il n'y aura jamais qu'un seul client ? s'il y en a plusieurs, la liste sera triée sur le n° de client ? un client aura toujours 4 lignes qui le concernent ? les données des autres colonnes seront toujours identiques pour un m... |
| 27/03/2020 à 12:22 | obeauregard | Formula et référence à une cellule | Re, Pas facile de s'y retrouver Tu parles d'une cellule "revenu d'emploi" ... c'est une cellule nommée ou le texte qui y figurerait (mais n'apparaît nulle part dans ton classeur !?) Les commentaires dans ton code, quant à eux, mentionnent F1, F2 et F3 et le code lui-même, la colonne B À tout hasard... |
| 27/03/2020 à 11:30 | makahonu | Décompte rationnaire | D'accord avec la remarque de CORDIA5 (que je salue au passage ) Au cas où la structure ne pourrait pas varier, en D5: à recopier en bas et à droite... |
| 27/03/2020 à 11:08 | obeauregard | Formula et référence à une cellule | Pour ta première question, essaie en remplaçant le point-virgule par une virgule dans ton AND Pour la seconde, sans fichier exemple illustrant les différentes situations, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait dire !... |
| 27/03/2020 à 10:50 | Hacktiv | Automatisation de la cartographie des risques | Il faut -à minima- que pour une description en colonne D, tu aies des valeurs pour les colonnes impact et probabilité ! Si c'est le cas et que tu n'as pas de cellules vides qui séparent 2 "descriptions", essaie de remplacer par... |
| 26/03/2020 à 14:51 | Hacktiv | Automatisation de la cartographie des risques | Dans ta variable tablo, quand tu arrives "à hauteur" de Test 5, tablo(i,3) et tablo(i,2) ... sont des emplacements vides ! Faire référence à est donc impossible. Ton code ne saurait fonctionner que si toute la plage chargée dans tablo (D5:F19) a été complétée... |
| 25/03/2020 à 16:46 | SpaceG | Comment arrondir sans =ARRONDI | Tu sais tout de même qu'Excel propose une aide La fonction RECHERCHEV cherche une valeur, dans la colonne de gauche d'un tableau et renvoie la valeur figurant sur la même ligne, dans la x e colonne dudit tableau. La syntaxe: Deux cas de figure: on cherche une correspondance exacte (ce sera le cas po... |
| 25/03/2020 à 16:09 | SpaceG | Comment arrondir sans =ARRONDI | Re, Avec un tableau des correspondances (en jaune) ... les formules sont en colonne C À tester et adapter, le cas échéant... |
| 25/03/2020 à 15:39 | charlowkomes | Calcul dans un tableau à partir de donnés dans un 2eme tableau | Re, Salut gmb Ma proposition devient donc, pour D3: ... Si les résultats ont un sens !... |
| 25/03/2020 à 15:15 | SpaceG | Comment arrondir sans =ARRONDI | Re-bonjour, Dépose plutôt les résultats attendus pour une bonne dizaine de valeurs ... sinon on risque encore de mal se comprendre ... |
| 25/03/2020 à 15:10 | charlowkomes | Calcul dans un tableau à partir de donnés dans un 2eme tableau | En ce qui me concerne, je ne sais pas quelle formule tu utiliserais pour obtenir un Temps, partant de données comme Distance, Aller-retour et Vitesse Ceci étant, en D3, tu peux récupérer la Vitesse du coureur A avec ... à toi de voir ce que tu peux en faire... |
| 25/03/2020 à 15:01 | Pekthor | Lier un tableau sur une cellule - RechercheV | Salut njhub, Pas sûr, non ... la preuve, on est deux à avoir compris des choses différentes ... à tester donc (sous réserve) en C4: à copier à droite et en bas... |
| 25/03/2020 à 14:44 | SpaceG | Comment arrondir sans =ARRONDI | Pas certain de comprendre, mais on peut (peut-être !?) aussi utiliser (avec le 511,5 en A1 également). Tout nombre compris entre 0,0001 et 10.000 inscrit en A1 sera converti en 10.000, ceux compris entre 10.000,001 et 20.000 en 20.000, etc. [Edit:] Arfff, désolé pour le doublon, h2so4... |
| 25/03/2020 à 09:10 | tguy | Fiche client | Tu augmenterais sensiblement tes chances d'obtenir une réponse si tu joignais ton classeur, avec ton UserForm et le code existant, plutôt qu'une image dans un document Word... |
| 24/03/2020 à 16:36 | Ocedel | Texte qui s'affiche sur mon en-tête | Re-bonjour, Le plus simple est sans doute de réduire la taille de ton image (logo) avant de l'insérer dans ton en-tête. Tu peux aussi modifier la marge du haut. Tu me suis ... |
| 24/03/2020 à 16:24 | Ocedel | Texte qui s'affiche sur mon en-tête | Sans fichier, difficile de comprendre: quel texte s'affiche sur ton image ? Un texte qui figure dans l'en-tête, lui aussi ? Ou alors c'est ton image qui "déborde" de l'en-tête, sur le contenu de la feuille de calcul ... |
| 24/03/2020 à 16:08 | vrnq05 | Création liste déroulante et ajout de valeurs | Re-bonjour, Pour marquer un sujet comme résolu, insérer le smiley est une attention louable ... mais il doit y avoir (en haut à droite des messages de ce fil, un bouton en forme de V Attention: la solution proposée ne fonctionnera que si tes 30 et tes 40, etc. sous toujours groupés (triés) en feuill... |
| 24/03/2020 à 12:22 | arckeo72 | Xtraire en fonction cellules consécutives | Pas certain d'avoir compris, mais essaie toujours à recopier vers le bas (sur les 9 lignes suivantes)... |