| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2020 à 17:43 | oceane1319 | Automatiser un graphique à partir d'un menu déroulant à deux conditions | Pour être franc, ... nous aussi Le mieux serait de joindre un bout de fichier (sans données confidentielles) qui illustre les données dont tu disposes et, si tu peux, un exemple de graphique. Ça nous permettrait sans doute de mieux comprendre... |
| 20/04/2020 à 15:39 | bonico | RecherchV ou Index/equiv avec plusieurs matrices successives | Pourquoi le mois 1 est-il le plus récent Par ailleurs, la colonne CA contiendra quoi ? Des montants ? (sinon, la réponse est XXX pour tout le monde et chaque mois !) Pour un mois donné, chaque personne n'apparaîtra qu'une seule fois ? [Edit:] salut DjiDji59430... |
| 20/04/2020 à 15:33 | tony1455 | Mise enforme conditionnelle | Alors, tu dois sélectionner la plage ($C$14:$I$23) et modifier ta règle en " utilisant une formule pour déterminer ... ". La formule sera... |
| 20/04/2020 à 15:07 | Tony83Paris | Formule qui copie ligne dans une autre feuille quand valeur détectée ? | En général, on déconseille de faire ce que tu envisages ... d'autant qu'un filtre automatique dans ton tableau "général" donnerait instantanément les résultats attendus, sans dupliquer les informations inutilement ... pas besoin que les utilisateurs soient des experts pour les appliquer! Maintenant... |
| 20/04/2020 à 12:24 | itineris | Gestion d'informations sur les élèves | Il existe sans doute plusieurs solutions ... en voici une en pièce jointe: ... Tu verras bien si ça répond à ton attente ..... |
| 20/04/2020 à 09:31 | stephane72 | Tableau croisé dynamique avec liste déroulante | Avec les informations que tu livres, il faut arriver à deviner une grosse partie ! Un Tableau Croisé Dynamique, un graphique ... mais encore !? Une première proposition (sans TCD) avec juste des plages nommées permettant de "remplir" les colonnes A, B et C de la "Feuil1". Sur base de ce tableau (sur... |
| 19/04/2020 à 17:05 | godrian62 | Calcul pourcentage perte | Et ... quelle est la question ? Tu voudrais avoir une formule dans les colonnes E et F, mais sans afficher les zéros, ni les #DIV/0! ... ou alors c'est autre chose ... |
| 19/04/2020 à 11:41 | Br0wser | Isolement valeurs min/max sous conditions | Le profil de Br0wser renseigne Excel 2007 ... mais peut-être n'a-t-il pas mis à jour ... |
| 19/04/2020 à 11:15 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Ben ... c'est la colonne qui serait nommée DatesFin (comme Candy88 l'a déjà fait pour d'autres colonnes de son tableau ) Mais tu as raison pour les lignes vides, bien sûr ... |
| 19/04/2020 à 10:30 | Br0wser | Isolement valeurs min/max sous conditions | Re-bonjour, Peut-être bien avec des formules matricielles ... mais sur plusieurs milliers de lignes, ça risque de commencer à "ramer" ! Ça supposerait aussi que tu aies -au préalable- la liste des "Z" dans la colonne F de ton tableau récapitulatif (où il manque déjà le 15 !?) Par macro, c'est faisab... |
| 19/04/2020 à 09:55 | Br0wser | Isolement valeurs min/max sous conditions | Salut lauange, Un Tableau Croisé Dynamique, peut-être ... |
| 19/04/2020 à 09:36 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Re, J'adore !!!! (moi, je l'expérimente tous les jours, la courbe de l'oubli ... mais lui et moi, on ne doit pas parler de la même )... |
| 19/04/2020 à 09:16 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Nommer "DatesFin" la colonne correspondante de ton tableau, puis, en B24: ... à recopier à droite et sur les 3 lignes suivantes Restera à voir comment tu vas empêcher de fixer plus de 4 tâches par jour ... En copiant les formules, tu vas aussi perdre les couleurs que tu avais définies par MFC (sauf... |
| 18/04/2020 à 09:53 | Kilik59 | Aide pour formule avec conditions | Peut-être que la fonction RECHERCHEV (qui peut "lire" dans un fichier fermé) répondra à la question ... mais sans fichier exemple, on ne saurait en dire plus ... |
| 17/04/2020 à 11:47 | abdu | Recherche factures dans liste | Je ne comprends pas bien: il y a une question ? Ceci étant, puisqu'on a supprimé les lignes des factures existantes, ... il ne reste donc plus que des "factures à payer", non ? Quel est dès lors l'intérêt d'ajouter cette mention pour chaque facture subsistant en feuille "Recherche" ... |
| 17/04/2020 à 11:20 | jeremiegosselin | Jeux d'icones | Faut-il préciser que ce qui précède nécessite une réponse de ta part ? Si ton fichier est amené à être ouvert dans des versions Excel antérieures à 2007, il faut oublier les MFC au-delà de 3 par cellule. Si tu n'utilises que des versions "récentes" d'Excel, alors peut-on convertir ton fichier en .xl... |
| 17/04/2020 à 11:15 | EOK18 | Mise en forme conditionnelle particulière | Tu as de la chance qu'on soit confinés et qu'on en vient à s'ennuyer La même chose, mais sans MFC. La couleur s'applique dans la ligne, dès qu'un n° de CDC est saisi dans la plage B2:B15... |
| 16/04/2020 à 17:04 | jeremiegosselin | Jeux d'icones | Re, Ton fichier est un .xls (plutôt qu'un .xlsx) ... alors que ton profil mentionne Excel 2016... |
| 16/04/2020 à 16:48 | jeremiegosselin | Jeux d'icones | Un petit extrait de ton fichier permettrait de voir où et comment apparaissent les mentions, ainsi que les icônes... |
| 16/04/2020 à 16:27 | cahuel | Calcul importance Excel | Et moi, je n'avais vu que le tableau de synthèse (merci Lunissia !) La formule proposée devient donc, en F3: ... qui semble donner les mêmes résultats que celle de Lunissia... |
| 16/04/2020 à 16:05 | cahuel | Calcul importance Excel | En lignes 4 et 5, il y a une validation qui empêche d'entrer une valeur > 4 ... aucun risque que la somme des 2 dépasse 11 Avec un tableau de correspondance un peu "remanié" en feuille "Echelle de cotation", une RECHERCHEV devrait le faire ... à tester et adapter, le cas échéant... |
| 16/04/2020 à 15:21 | Holdem | SOMME.SI Particulié | C'est effectivement ... particulier Essaie, en B2... |
| 16/04/2020 à 15:13 | abdu | Recherche factures dans liste | Je ne sais pas si j'ai compris ... teste le code suivant: Dans un premier temps, le n° de facture existant est coloré en rouge (pour vérifier, avant de supprimer). Si les résultats sont corrects, mets en commentaire la ligne qui teste l'existence de la facture et la colore et supprime l'apostrophe à... |
| 16/04/2020 à 09:36 | Sophie123456789 | Macro recherche chaine de caractère dans une cellule | Un fichier exemple avec 2-3 noms à rechercher et une cinquantaine de "chaînes" aurait permis de tester ... La fonction Instr([Départ], chaîne dans laquelle on recherche, chaîne recherchée, [type de comparaison]) pourrait être la solution et donnerait quelque chose comme: [Edit:&#... |
| 16/04/2020 à 08:48 | Isasmile | Insérer ligne au-dessus tout en gardant le menu liste déroulante d'une cell | Je te proposerais bien de trier tes données, mais je suppose que tu y as pensé Quand tu insères ta nouvelle ligne, Excel recopie -par défaut- le format de la ligne au-dessus ... mais ne vois-tu pas apparaître une icône en forme de pinceau, après ton insertion (si tu insères une ligne entière, elle d... |
| 16/04/2020 à 08:34 | MINJUNC | Statut de ligne si plusieurs conditions | Si tous les cas de figure sont bien couverts, on peut aussi écrire, en F2: ... à recopier vers le bas... |
| 16/04/2020 à 08:09 | janusx21 | Comparaison et statistique dans Excel | Dans la solution proposée par h2so4, tu avais aussi ces résultats ... mais avec des formules de taille plus " raisonnable "... |
| 15/04/2020 à 17:01 | janusx21 | Comparaison et statistique dans Excel | Je ne vois pas ce qui, dans ton fichier, va permettre de déterminer qui serait "étranger africain", ni "étranger non-africain" Un premier élément qui permet le décompte par nationalité et par sexe (même si je ne sais pas comment on peut aller plus loin ?)... |
| 14/04/2020 à 17:42 | Crepcrep | Nombre de dates différentes par mois | Comme le mentionnait l'auguste tulipe_4 Et sans fichier, on ne peut en dire plus ... Ah, tu as trouvé !... |
| 14/04/2020 à 17:20 | OlivierLO | Largeur colonne par rapport à formule | Re-bonjour, P'têt ben ..... |
| 14/04/2020 à 17:11 | Crepcrep | Nombre de dates différentes par mois | Salut tulipe_4 Je dirais même plus, si c'est le mois de janvier uniquement (parmi d'autres dates): Oupsss ! Salut M12, je suis en retard... |
| 14/04/2020 à 16:40 | OlivierLO | Largeur colonne par rapport à formule | Essaie... |
| 14/04/2020 à 16:37 | Anna1955 | Fonction Ligne avec variable | Sans fichier pour tester, difficile d'être affirmatif ... peut-être... |
| 14/04/2020 à 15:54 | jeromeB | Mettre en code VBA | Aaahh si, c'est gagné !! Un tableau croisé dynamique, auquel tu as accolé un autre tableau (sans lien avec le précédent) et dans lequel tu voudrais remplacer les formules par "une macro globale", pour pouvoir remplacer le résultat de calculs par des valeurs que tu encodes) ... j'avoue ne rien compre... |
| 14/04/2020 à 15:20 | jeromeB | Mettre en code VBA | Je ne sais pas si ça permettra de te réhydrater , mais essaie, en F19... |
| 14/04/2020 à 13:48 | Sküld | Trier un tableau et affecter un ordre | Et de ton côté, aurais-tu un fichier exemple qui permettrait d'illustrer ta question et de tester toute ébauche de solution ? Si tu fais un tri sur les heures, tu obtiendras ton ordre de passage, non... |
| 14/04/2020 à 13:43 | jeromeB | Mettre en code VBA | Salut oyobrans Comme seul le n° d'index de colonne varie, dans chaque RECHERCHEV, peut-être qu'en fournissant un fichier en support, on aurait pu proposer une version "épurée" de la formule ou une autre solution ? Mais bon, ce que j'en dis ..... |
| 14/04/2020 à 10:00 | Balou | Validation des données | Re, Pour autant que je sache, en haut à droite de n'importe quel message de cette discussion. ... Mais la solution proposée n'est ni tout à fait complète, ni parfaite ... peut-être y aura-t-il encore d'autres pistes ... |
| 14/04/2020 à 09:48 | Balou | Validation des données | Re-salut Bruno Le second fichier n'est qu'à peine mieux (#REF! dans les 2 sources des validations ) Un essai (mais sans doute moins "probant" que la macro de M12 -salut aussi- ... que je n'ai pas encore regardée)... |
| 14/04/2020 à 08:36 | EOK18 | Mise en forme conditionnelle particulière | Salut Bruno Une variante, sans colonne supplémentaire. Dans la MFC appliquée à la plage C2:G15, la formule utilisée est... |
| 13/04/2020 à 15:35 | louisengyn | Repère sur une date indiqué | La question à 5 euros est: " pourquoi ces deux dates-là ? " ... à défaut de comprendre le but de la manoeuvre, essaie en B3: ... à copier vers la droite... |
| 13/04/2020 à 15:26 | KateGinger | Réorganiser des valeurs dans un tableau de résultats | Une solution à l'aide de formules matricielles ... Elle devrait fonctionner sous Excel 2010. J'ai nommé les colonnes de ton tableau de départ (voir Gestionnaire de noms) La formule en I5 est à copier vers le bas, de même que celle en J5. La plage I5:J11 est ensuite copiée en K5, M5 et O5... |
| 10/04/2020 à 16:40 | aceathena | Mise en forme conditionnelle et nom de cellule | Re, Je crois que j'ai compris, cette fois Par contre, tu peux bien utiliser des plages nommées dans les formules de ta MFC. Avec cette formule, ça me semble fonctionner, même après un ajout dans le tableau suivi des congés (j'ai utilisé les noms que tu avais définis): ou Dans ce second cas, attentio... |
| 10/04/2020 à 15:12 | aceathena | Mise en forme conditionnelle et nom de cellule | Re-bonjour, Alors, peux-tu préciser où se situe le problème que tu rencontres? Pour autant que j'aie pu voir, la couleur bleu foncé s'applique bien aux dates auxquelles le travailleur N°1 a fixé ses congés annuels... |
| 10/04/2020 à 11:58 | aceathena | Mise en forme conditionnelle et nom de cellule | Ton profil indique que tu utilises Excel 2003 ... La fonction NB.SI.ENS et les règles de MFC supérieures à 3 n'étaient pas prises en charge, dans cette version !? Qu'est-ce que je loupe ... |
| 09/04/2020 à 12:36 | Amélie34 | Incrémentation de résultats à partir d'un menu déroulant | Une solution dans ton fichier: En feuille Paramètres un décompte du nombre d’occurrences pour chaque "type" Dans ta pyramide, en sélectionnant le rectangle lié aux "presqu'accident", on inscrit une formule (dans la barre de formule) du genre: ... à tester... |
| 08/04/2020 à 16:46 | dfortier | Copie de Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas | Si tu veux faire une MFC, il faut définir une règle ! Quelle règle va déterminer que pour D5, il devra chercher le texte en SWITCH!E8 plutôt qu'en SWITCH!E17... |
| 08/04/2020 à 16:16 | dfortier | Copie de Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas | Re, Je rêve ou la feuille SWITCH (au moins !?) est protégée ?? Dans cette feuille, en colonne H, le n° de Vlan sera unique? Donc, si on repère où il figure, on peut récupérer son "état" en colonne E ... |
| 08/04/2020 à 15:58 | hervepaco | Addition de plusieurs valeurs dans une cellule de saisie | Re-bonjour, Je n'ai trouvé ni "case RG", ni "petit tableau horizontal" ... j'm'en vais m'coucher, moi Salut xorsankukai... |
| 08/04/2020 à 15:31 | dfortier | Copie de Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas | Pas compris grand chose, je le crains Que contient la cellule que tu veux colorer ? Dépose une version -allégée et sans données confidentielles- de ton fichier, avec tes MFC et ta feuille SWITCH, en y expliquant quelles cellules doivent se colorer et en fonction de quoi... |