Statut de ligne si plusieurs conditions

Bonjour tout le monde,

Il m'est demandé de faire des statistiques (youhou!!) sur l'état de rapport écrit dispatché en 4 blocs :

• Rapport en attente
  • Rapport rédigé
  • Rapport en Retard
  • Rapport rédigé (retard)

J'aimerai savoir s'il était possible d'inscrire automatiquement dans une colonne, la situation du rapport avec plusieurs conditions :

*Si la date limite de rapport n'est pas passé alors "Attente"

*Si la date limite de rapport est passé alors "Retard"

*Si la date de dépôt du rapport est antérieur à la date limite alors "Rédigé"

*Si la date de dépôt du rapport est postérieur à la date limite alors 'Rédigé retard"

Je pourrais l'inscrire moi même mais le service dont je dépends génère de nombreux rapports (environ 300 par mois).

Je joints le tableau avec les données nécessaires, là je sèche....

Merci à vous .

8rpo-nc.xlsx (12.55 Ko)

Bonjour Minjunc le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

Bonjour,

Je me doutais qu'il fallait passer par une macro, et ça je ne m'y connais pas du tout. Merci en tout.

Juste une dernière petite chose. Je viendrai alimenter le tableau avec des données qui arriveront tout au long de l'année. La macro ne marche que jusqu'à la ligne 23. Est-ce que vous pouvez m'indiquer comment l'appliquer sur d'autres lignes.

Merciii

Bonjour Minjunc le forum

non tu n'as rien à faire le nombre de ligne est automatiquement pris en compte si tu remplis la colonne A de ta feuille à traiter

Par contre je ne sais pas comment tu utilises ton fichier mais la mise à jour peut aussi se faire en automatique

Car là si tu ne cliques pas sur le bouton tu n'auras pas de prise en compte des dépassements de dates si non édité

a+

Papou

Bonjour,

Si tous les cas de figure sont bien couverts, on peut aussi écrire, en F2:

=SI(ET(D2<=AUJOURDHUI();E2="");"Retard";SI(ET(D2>AUJOURDHUI();E2="");"Attente";SI(E2<=D2;"Rédigé";"Rédigé retard")))

... à recopier vers le bas

Rechercher des sujets similaires à "statut ligne conditions"