O

Jeune membre

Inscrit le :31/03/2020
Dernière activité :24/01/2024 à 17:31
Version d'Excel :Office365
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par OlivierLO

DateForumSujetExtrait du message
24/01/2024 à 12:30Excel - VBAAfficher résultat liste déroulante VBAJ’ai la désagréable impression de bloquer sur un problème simple, malgré mes recherches. J’ai deux listes déroulantes ActiveX : "ComboBox_Cat_Chbe_2" et "ComboBox_Info_Comp_2" Dans une cellule spécifique (D9), comment afficher le résultat actif de mes 2 listes (les valeurs visibles) ? Ex : l’une aff...
27/09/2023 à 16:16Excel - VBACases à cocher ActiveX et action sur autre feuilleMalgré mes longues recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Est-il possible qu'une case à cocher commande une action sur une autre feuille que celle sur laquelle est présente ? Explications : Sur la feuille 1, j'ai inséré des cases à cocher ActiveX Si la première est cochée, je peux réduire la la...
14/04/2020 à 16:08Excel - VBALargeur colonne par rapport à formuleDans une macro, pour définir la largeur d’une colonne ‘ex : colonne E), j’utilise : Columns("F:F").ColumnWidth = 40 Facile… Afin de pouvoir insérer des colonne, j’ai défini un nom ("Categorie" qui fait référence à ='Dates fixes'!$D$1) que j’ai placé en haut de ma colonne. Pour définir la largeur de...
03/04/2020 à 15:42Excel - VBAProblème insertion de lignes avec macro car lignes cachéesDans un tableau Excel, j’ai une macro qui me permet d’insérer des lignes à la suite d’un tableau. Problème : comme, sous ce tableau, il y a des lignes masquées (L32 à L36) et que la macro insère des cellules (et non des lignes), quand j’insère plus de 4 lignes, la macro ne fonctionne plus… Voici la...
02/04/2020 à 11:53Excel - VBAProblème de macro qui ne fonctionne plus quand on insère des lignesDans un tableau, je veux, à l’aide d’un bouton associé à une première macro (inserer_ligne1), insérer des lignes supplémentaires dans mon tableau : lgn = Range("A17").End(xlDown).Row + 1 Range("A" & lgn & ":EE" & lgn).Insert Shift:=xlDown Range("A17:EE17").Copy Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteF...
31/03/2020 à 15:01Excel - VBAMacro Excel - sélectionner cellule avec référence relativeJe ne suis pas très fort en macros. J’ai effectué des recherches sur le forum sans trouver de solution. Etant confiné, j’ai un peu de temps… et souhaiterais mettre en place une macro permettant d’ajouter des lignes par rapport à une cellule relative et non absolue. Dans mon fichier, en cellule B15,...