Mise en forme conditionnelle et nom de cellule

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas a résoudre mon problème.

Je suis en train de créer un fichier de suivi de congé (je suis parti de quellque chose d'existant mais j'essaie de le comprendre et le faire par moi meme).

Voila , un onglet suivi de congés avec des plages de cellule nommés.

Quand je fais ma mise en forme conditionnelle, je ne peux pas utiliser de nom (j'ai peut etre pas tout compris dans la mise en forme conditionnelle).

En fait je voudrais que les nouvelle date de congé soit prise en charge a chaque fois.

Je vous joint mon fichier. Pour le moment je fais le test sur le bleu foncé : congé annuel

Merci pour votre aide

12test-conge.xlsx (35.70 Ko)

Bonjour,

Ton profil indique que tu utilises Excel 2003 ... La fonction NB.SI.ENS et les règles de MFC supérieures à 3 n'étaient pas prises en charge, dans cette version !?

Qu'est-ce que je loupe ?

Pardon je n'ai pas modifié, j'utilise Excel office365. Je vais modifier mon profil.

toutes mes excuses

Re-bonjour,

Alors, peux-tu préciser où se situe le problème que tu rencontres?

Pour autant que j'aie pu voir, la couleur bleu foncé s'applique bien aux dates auxquelles le travailleur N°1 a fixé ses congés annuels

Par exemple, pour le travailleur N°3

Les congé (ligne 12) ne sont pas comté

Je voudrais que la mise en forme conditionnelle se modifie en fonction de l'ajout d'info dans l'onglet suivi des congés.

Re,

Je crois que j'ai compris, cette fois

Par contre, tu peux bien utiliser des plages nommées dans les formules de ta MFC.

Avec cette formule, ça me semble fonctionner, même après un ajout dans le tableau suivi des congés (j'ai utilisé les noms que tu avais définis):

=NB.SI.ENS(listenomsalarie;$C$3;Date_debut;"<="&C10;Date_fin;">="&C10;type_congé;'Type de congés'!$B$4)>0

ou

=NB.SI.ENS(listenomsalarie;$C$3;Date_debut;"<="&C10;Date_fin;">="&C10;type_congé;"Congé annuel")>0

Dans ce second cas, attention à l'ortho (Gréve <>Grève)

Super merci beaucoup, ca fonctionne super bien.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle nom"