Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 14:17hervepacoAddition de plusieurs valeurs dans une cellule de saisieDans ta demande initiale, tu parles d' additionner des valeurs entrées successivement dans une même cellule ... mais tu ne précises pas, dans le fichier joint, où tu encodes, ni où tu additionnes...
07/04/2020 à 18:58Larouve Calcul selon résultat d’une autre celluleEric a dû faire une maîtrise en arts divinatoires ... je lui tire mon chapeau...
07/04/2020 à 18:56DylanFormule somme cellules nomméesRe-bonjour, Avant de répondre à ta nouvelle question ... Que vas-tu faire avec les autres produits ?? À certains endroits, je peux encore comprendre pourquoi tu as fusionné des cellules (même si ça reste une fort mauvaise idée !) ... mais pourquoi fusionner à hauteur des "Salade composée" Si tu veux...
07/04/2020 à 17:57DylanFormule somme cellules nomméesTu pourrais utiliser, en S2, la fonction ... sauf que tes "burgers" (entre autres !) en colonne C sont suivis d'un nombre variable de caractères d'espacement Ça, combiné avec des cellules fusionnées en colonnes C et E, voilà qui tourne au cauchemar !...
07/04/2020 à 15:49mariejojoCopier si 2 cellules sont égalesFranchement, si tu te mettais à notre place 2 secondes, tu saurais quoi répondre Si tu as déjà une macro qui "tourne", il aurait été intéressant de voir si ces opérations-ci ne pouvaient pas s'articuler au code déjà existant. Avec ce que j'ai compris, ce que j'ai extrapolé, ce que j'ai pressenti, et...
07/04/2020 à 12:54mariejojoCopier si 2 cellules sont égalesRe-bonjour, Un fichier c'est déjà mieux! Maintenant, il faudrait préciser ce que tu appelles "compiler" les données des deux feuilles ... en colonne C de la feuille "results", tu transposes les données de la première ligne de chaque tableau de la feuille "plan" (mais pourquoi la première ligne ? Uni...
07/04/2020 à 11:07Yb21913Combinaison liste déroulante et fonction siRe-bonjour, Dans ton fichier, j'ai converti en tableau (Insertion > Tableau) la plage B1:E4 de la Feuil1 J'ai nommé "Utilisations" la plage correspondante de ce tableau (colonne E) SI dans cette colonne, les enregistrements sont toujours triés (regroupés), alors, pour I10, la validation peut pren...
07/04/2020 à 10:41Larouve Calcul selon résultat d’une autre celluleEuh ... si l'un des résultats est le dernier, comment pourrait-il y avoir un suivant ? Dans ton fichier, tu sembles donner des exemples, mais je n'y ai trouvé aucune logique: Si tu n'es pas plus clair, tu risques d'attendre longtemps que quelqu'un "devine" ce que tu veux faire...
07/04/2020 à 10:33mariejojoCopier si 2 cellules sont égalesPas certain d'avoir bien compris, mais une simple RECHERCHEV ne ferait-elle pas l'affaire ? Pour augmenter tes chances d'obtenir une (autre) réponse, pense à joindre un fichier représentatif de l'existant (sans données confidentielles)...
07/04/2020 à 10:29Yb21913Combinaison liste déroulante et fonction siSans doute en nommant les cellules contenant tes fruits, ainsi que celles contenant les bruits. Ensuite, en A1, indiquer le nom d'une des plages nommées, puis, dans la source de la validation pour ta liste déroulante, utiliser la formule Si tu as besoin d'indications complémentaires, joins un fichie...
06/04/2020 à 17:01InvitéSOuci avec extraction Initiale PRENOM NOMAvec une formule, ce doit être possible (mais un peu longuet à écrire ... et sans être certain que tu n'auras pas, en plus, des espaces dans des noms composés !) Un essai avec une fonction personnalisée (VBA, donc !) en pièce jointe PS: pas prévu les apostrophes ... y aurait-il d'autres caractères q...
06/04/2020 à 13:52quentin731 Nombre de fois où la répétition de valeurs dans 3 colonnes est identiqueUne solution parmi d'autres, en D2...
06/04/2020 à 10:42stephane72 Somme si ens (critere sur des lignes et non sur des colonnes)Si j'ai compris, essaie, dans ta cellule en rouge...
03/04/2020 à 16:55arno64Conditions données pour copier/coller entre deux ongletsRe, Comment passer d'un extrême à l'autre À tester en A6 de la "feuille de calcul": Il y a peut-être plus simple, mais bon .....
03/04/2020 à 15:54gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à partC'est bien pour le lui faire comprendre que je lui demande de faire un petit test ...
03/04/2020 à 15:22arno64Conditions données pour copier/coller entre deux ongletsA mon avis, tu l'es toujours ... donne un exemple plus "consistant" que 4 chiffres, avec autre chose que des #REF! en Feuil2 et avec des explications sur ce qui doit aller où (ton 0 en A6, tu considères que c'est une valeur ? Seules les cellules non-vides doivent être recopiées ? Sans ça, moi je ne...
03/04/2020 à 15:11gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à part...
03/04/2020 à 14:26gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à partAs-tu essayé ce que je te demandais de faire ...
03/04/2020 à 13:54gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à partEt tes données sont des nombres ???? Si tu essaies, en C2 de faire ... ça donne quoi, sur ta machine ...
03/04/2020 à 13:38gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à partRe-bonjour, Et si tu déposais un fichier avec une cinquantaine de lignes (juste tes chiffres, mais ... dans la bonne colonne !)...
03/04/2020 à 12:16gugus99 Calcul ligne par ligne et affichage des résultats dans une colonne à partJe n'aurai qu'un mot: "Fichtre !!" (et ce code fonctionne ??) On ne pourrait pas se contenter d'une formule !...
03/04/2020 à 12:12stéphane1234Cellules liéesUn fichier exemple aurait permis de détecter l'existence de cas particuliers ... essaie, en A1: ... et si ce n'est pas ce que tu voulais, tu sais ce qu'il te reste à faire...
03/04/2020 à 11:51arno64Conditions données pour copier/coller entre deux ongletsAaaahh mais je ne suis qu'un simple contributeur, comme beaucoup d'autres Par contre, ce que je disais dans cet autre fil, c'était: Je ne trouve rien de semblable dans le petit bout de fichier que tu as déposé ici !...
03/04/2020 à 11:10maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurL'instruction affecte, à la variable Line, la cellule dans laquelle est trouvée l'entrée choisie en B1 de la feuille "GRAPH" (si elle existe!) Pour le nombre de colonnes variable, essaie de remplacer: par...
03/04/2020 à 10:58Sanddav Nombre en deux couleursJe ne vois pas bien ce qu'une cinquantaine de nombres pouvaient avoir de confidentiel Pour le reste, c'est une macro qui est à l'oeuvre, dans le classeur que j'ai joint. Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code ... et dis-nous si tu as des difficultés pour comprendre et...
02/04/2020 à 17:09aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionQuand je parle d'un fichier exemple qui représente ce dont tu disposes , je veux évoquer un fichier autre que ton fichier de travail (lequel contient peut-être des données confidentielles qu'il serait malvenu de déposer ici) Fais-nous, dans un beau classeur tout neuf, une simulation de ce dont tu di...
02/04/2020 à 16:54aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionComme je le signalais à lagignac , intervenir dans une ancienne discussion n'est pas la meilleure façon de procéder. Ouvre une nouvelle discussion et surtout, joins un fichier exemple qui représente ce dont tu disposes. Dans ce même fichier, donne un aperçu des résultats attendus, en expliquant pour...
02/04/2020 à 16:29maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurPas de taille définie ... en hauteur ou en largeur ? La hauteur n'a pas vraiment d'importance, me semble-t-il ... la largeur, quant à elle, pourrait être donnée par les titres en ligne 1 ("EXP 1", "EXP 2", etc.) Peux-tu préciser ...
02/04/2020 à 12:38Jbosquin VBA - Recherche dans un tableauRe, Ben t'étais pas si désespéré, alors La formule proposée n'a rien de matriciel ...
02/04/2020 à 12:34Sanddav Nombre en deux couleursRe-bonjour, Pas de fichier ... faudra que tu fasses avec le mien Ouvre le classeur joint, puis appuie sur Ctrl+Shift+j...
02/04/2020 à 12:16Sanddav Nombre en deux couleursTu peux garantir que tous tes nombres seront composés de 18 chiffres, sans la moindre exception? Un fichier contenant une cinquantaine de nombres à traiter permettrait de faire des tests, avant de proposer une solution...
02/04/2020 à 12:04Jbosquin VBA - Recherche dans un tableauSi tu étais désespéré hier, je n'ose imaginer où tu en es aujourd'hui Difficile de se retrouver dans un projet comme le tien, si on n'y connaît rien ... un essai donc, qui vaudra ce qu'il vaut: Me.nom_matériel contient du texte (le nom du matériel) et tu essaies de convertir ça en un entier long J'a...
02/04/2020 à 09:25maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurToujours pas certain de comprendre les tenants et aboutissants Avec le minimum renseigné préalablement en B4 de la feuille GRAPH, teste la pièce jointe. Le code revu...
01/04/2020 à 17:30tony1455Liste déroulante de choix (=indirect)Sans fichier, difficile de comprendre la portée de la question ... et d'y répondre ! Le texte de ta première liste déroulante doit correspondre au nom de la plage à laquelle tu fais référence. Donc soit les deux contiennent un tiret de soulignement, soit aucune des deux. Au-delà de ça, on peut "bric...
01/04/2020 à 16:59jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteComment ça tu vas quand même tester ... j'espère bien, oui Non, c'est promis ...
01/04/2020 à 16:20jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteC'est bien pour ça que j'ai regardé dans les règles de tes MFC et que j'ai dit que c'était le bazar Mon conseil: Pour les liens, il y aura un problème s'il n'y a pas d'adresse renseignée pour un cours dans la feuille d'adressage ... mais je suppose que ça n'arrivera pas !...
01/04/2020 à 15:16jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteBah, il n'y a pas que toi qui n'as pas les yeux en face des trous Voici le fichier...
01/04/2020 à 14:29jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteAh celui-là ... quelque chose m'échappe encore dans la motivation des gens Pour ton affaire, l'idée des formules n'est envisageable que si le cours figure dans une cellule et la formule dans une autre ! Avec ce que j'ai compris, un essai en pièce jointe ... par macro: j'ai dû rapatrier la feuille du...
01/04/2020 à 12:15jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteRe-bonjour, Désolé, j'étais parti au ravitaillement (faut bien que je mange, au fond de ma tranchée ) Je suis flatté, mais je crois bien ne pas être le seul à te lire (tu aurais pu mettre des liens vers des sites "courants") Cependant, je ne comprends pas à quel endroit tu veux insérer des liens ? D...
01/04/2020 à 10:04jujujuju2004Mise en forme conditionnelle hypertexteIl existe une fonction =LIEN_HYPERTEXTE() qui pourrait peut-être convenir ? Si tu as besoin d'infos plus précises, il faudrait que tu expliques quel type de lien devrait apparaître pour chaque cours (une petite table de correspondance avec une colonne pour chaque matière et dans la colonne à droite...
31/03/2020 à 19:04Laura8873Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troisemeAaahhh tu me soulages d'un poids !! T'as pas idée On attendra ton retour avec impatience...
31/03/2020 à 18:51Laura8873Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troisemeMe re-v'là J'ai dépassé le délai, mince !! Dans le classeur joint, le tableau de correspondance est en colonnes G & H (en vert) La formule est en colonne D (déjà dans toutes les cellules en jaune) Il ne te reste qu'à compléter le tableau vert, modifier la formule de la colonne D pour que tout le tab...
31/03/2020 à 18:41Laura8873Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troisemePas besoin, avec l'exemple que tu as déposé, je le fais en 2 minute Je reviens dans une minute et demie...
31/03/2020 à 18:12Laura8873Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troisemeNettement plus que la première fois ... Mais si tu débutes en Excel, tu commences en te compliquant la tâche: des 17" d'un côté et des 17 de l'autre !? En colonne E, tu auras toujours précisément 2 chiffres ? Pour faire simple, tu ne peux pas travailler avec uniquement 2 colonnes, pour ton tableau d...
31/03/2020 à 17:26Laura8873Application d'une cellule dans une autre cellule en fonction d'une troisemeCe que tu voudrais faire est sans aucun doute très clair dans ton esprit ... je crains qu'il n'en soit pas de même pour nous Pourrais-tu joindre un classeur qui représente ce dont tu disposes (sans infos confidentielles) et dans lequel tu donnerais 2-3 exemples des résultats, avec un petit mot d'exp...
31/03/2020 à 17:22maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurUn classeur pour illustrer et faire des tests serait le bienvenu !! À défaut: Je ne sais pas ce que tu vas faire dans la suite de ton code, mais, entre nous ... tu es certain de ne pas ré-écrire la fonction RECHERCHEV ...
31/03/2020 à 15:15sj4555Création d'un élément listeJe ne répondais là qu'à la question concernant la Zone de liste déroulante, pour laquelle la "Plage d'entrée" pourrait simplement correspondre à deux cellules inutilisées (AD1 et AD2, par exemple) dans lesquelles tu encoderais 2019 et 2020. Quant au fait de fusionner tes cellules en colonne A, tu au...
31/03/2020 à 15:05Kared71 Reporter date choisie dans liste adhérentRe-bonjour, Y en a qui pèchent à la ligne, d'autres à la cuillère Plus sérieusement, la partie retourne, comme résultat une matrice de FAUX (le n° d'adhérent n'est pas trouvé dans la plage "Adh_Posit") avec, perdu au milieu, le n° de ligne (2, ici quand le n° 1390 est trouvé dans la plage): MIN (pou...
31/03/2020 à 14:13sj4555Création d'un élément listeBonjour, M./Mme 4555 Avant de partir combattre des moulins à vent ... tu ne peux pas simplement encoder les 2 années considérées dans des cellules à droite de ton tableau ...
31/03/2020 à 12:21sj4555Création d'un élément liste2019 doit sans doute apparaître dans ta liste, mais beaucoup plus bas que là où tu le cherches ! Cette cochonnerie de cellules fusionnées est responsable du souci Si tu veux qu'on t'aide à trouver une solution, plutôt qu'une image, dépose un extrait de ton fichier (à la limite, seule la colonne A no...