Copier si 2 cellules sont égales

Salut à tous,

Je suis débutante en VBA mais grâce à toutes les réponses que j'ai déjà trouvé ici j'ai pu développé un sur fichier d'analyse de données (que mon boss m'a demandé de développer)

Mais une chose m'échappe encore.

Mon fichier comporte plusieurs onglets. Un premier dans lequel on rentre des plans de plaque 96 puits (plan), un deuxième dans lequel on rentre les données expérimentales (Raw data) et un 3° qui compile ra les données des 2 onglets (results).

Mon problème est que le nombre de plaque dans Raw data n'est pas toujours égal au nombre de plaque dans le plan.

Je voudrais donc ajouter une condition qui dit que si le N° de plaque Raw data = N° plaque plan alors il faut copier les données dans la plaque correspondante de l'onglet results, et si non rechercher tester les plaques suivantes jusqu'à trouver la bonne.

J'ai essayé 2-3 trucs mais rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant, après étant novice je n'ai surement pas penser à tout.

Une idée de comment je peux faire ça ?

Merci,

Marie

Bonjour Marie et

Pas certain d'avoir bien compris, mais une simple RECHERCHEV ne ferait-elle pas l'affaire ?

Pour augmenter tes chances d'obtenir une (autre) réponse, pense à joindre un fichier représentatif de l'existant (sans données confidentielles).

Merci de ta réponse.

Non la recherchev ne fonctionne pas...

Je joins un exemple de fichier. en gros je voudrais que l'onglet result compile les infos [c] depuis l'onglet plan et les valeurs observées qui sont dans l'onglet raw data. Et qu'il prenne en compte les plaques vides

58results.xlsx (26.94 Ko)

Re-bonjour,

Un fichier c'est déjà mieux!

Maintenant, il faudrait préciser ce que tu appelles "compiler" les données des deux feuilles ...

• en colonne C de la feuille "results", tu transposes les données de la première ligne de chaque tableau de la feuille "plan" (mais pourquoi la première ligne ? Uniquement celle-là ?)