Bonjour, comme vous le savez avec le coronavirus, les cours sont fortement impacté. Beaucoup de professeurs se sont mis en route aux cours virtuels. Ces derniers devaient toujours passer par des les sites de communications habituellement utilisé pour nous avertir sur notre emploi du temps. J'ai donc décidé de créer un fichier excel, que j'ai ensuite passé sur google sheet pour que tous les élèves de ma classe et les professeurs, puissent respectivement voir les cours qu'ils vont avoir et mettre les cours qu'ils vont donner aux élèves. C'est un tableur juste avec quelques feuilles pour les différentes semaines, et un emploi du templs plus que basique, le seul truc c'est que j'ai rajouté une mise en forme conditionnelle pour colorer les cases pour chaque matières (Maths->rouge, Physique->jaune,...) avec les mêmes couleurs que l'emploi du temps habituels pour ne pas perturber les camarades. Mais j'aimerais rajouté une autre mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas l'option et ne sais pas si elle existe, je vais donc vous expliquer ce que je souhaite faire : SI une cellule contient (par exemple) "Maths" ALORS ajoute le lien hypertexte (le lien du cours virtuel pour chaque matière). J'aimerais ajouté cela car actuellement chaque élèves stocke sa panoplie de liens, 1 pour chaque matières, donc actuellement je dois surveiller et ajouter le lien hypertexte à la mains quand un cours est rajouté..
J'espère avoir été asses explicatif sur ma demande, et si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.
Une bonne nuit à vous, et merci d'avance pour vos futures réponses.
Jules Dubois