| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2020 à 16:26 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Re, Il faudrait que tu expliques un peu ton affaire de 15 feuilles/pays : tu fais la mise à jour dans chaque feuille, puis tu voudrais que la macro s'exécute pour chacune d'entre elles ... |
| 30/04/2020 à 16:09 | Romu69 | Création d'une liste en fonction d'une autre | Un essai (sans réelle conviction: il faudra voir à l'usage si des problèmes surviennent) par macro. Au changement de valeur dans la colonne "Noms" de la feuille "Achat", la macro recrée une validation dans la cellule voisine. Pour tester avec les valeurs déjà encodées, double-cliquer sur une des val... |
| 30/04/2020 à 13:55 | salome44 | Macro permettant de mettre une ligne en rouge si "Non Conforme" | Bon, alors j'ai ouvert tes 2 fichiers, copié dans le fichier stats, les valeurs de A2 à Uxx, collé ces données en A2 de ton classeur avec macro et ... ce sont bien les lignes avec -au moins- une mention "non conforme" qui sont colorées en rouge !? (la MFC y est même en double ) Qu'est-ce qui ne fonc... |
| 30/04/2020 à 12:30 | salome44 | Macro permettant de mettre une ligne en rouge si "Non Conforme" | Re-bonjour, Vois si l'utilisation d'un modèle de classeur ne te faciliterait pas la tâche (extension .xltm ) Une nouvelle "extraction" représente combien de lignes, en moyenne ? Une fois ces données extraites, leur statut "Non-conforme" ne changera plus ? Ce qui permettrait sans doute d'avancer, ser... |
| 30/04/2020 à 12:09 | salome44 | Macro permettant de mettre une ligne en rouge si "Non Conforme" | Tu nous dis qu'une "simple" MFC ne fonctionne pas ... mais tu enregistres une macro ... qui applique une MFC !? Quelque chose doit m'échapper Ta nouvelle extraction se fait chaque fois dans un nouveau classeur ? Mais où est stockée ta macro, alors ... |
| 30/04/2020 à 11:46 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Re, On va faire comme tu le demandes et en espérant que j'aie compris correctement ... Il faudra donc activer les macros, modifier les valeurs en D15 et D18, puis cliquer sur le bouton en haut. De cette manière, si la macro s'exécute au mauvais moment (avant que tu aies modifié tes résultats de test... |
| 30/04/2020 à 11:10 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Ce n'était pas clair, mais je prends bonne note Il faudra donc que le 30/4, on somme la valeur de la veille, ainsi que D15 et D18 ? On est d'accord que la solution passera obligatoirement par une macro !? Et si les résultats de tes tests se mettent à jour quotidiennement, il faudra veiller à ce que... |
| 30/04/2020 à 10:39 | AmauryG19 | Travail de cours d'info | Je suppose que tu as aussi reçu des consignes ? Par exemple, en K3 de la feuille "Températures", il me semble que le résultat devrait varier en fonction de la date en K1 et de l'heure en K2 ? ... ce qui ne sera pas le cas, avec ta formule actuelle [Edit:] j'ai trouvé les consignes dans les a... |
| 30/04/2020 à 10:28 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | En ligne 22, les valeurs ne sont pas reconnues comme de vraies dates Si tu fais en sorte qu'elles en soient, alors en H23, tu peux tester... |
| 30/04/2020 à 10:16 | Yek | Insérer le jour correspondant à la veille | Utilise =AUJOURDHUI() et =AUJOURDHUI()-1 avec un format de cellule personnalisé j ou jj [Edit:] salut Isabelle... |
| 29/04/2020 à 17:10 | houssemaziz86 | Rechercher une valeur dans plusieurs cellules | Re, Je me disais aussi que tu ne résisterais pas... |
| 29/04/2020 à 17:07 | Jhief37 | Démultiplication de lignes sous Excel | Alors essayons "avec" Complète ou modifie la liste en colonnes A et B, puis clique sur le "bouton". Le résultat apparaît en colonne D... |
| 29/04/2020 à 16:43 | Jhief37 | Démultiplication de lignes sous Excel | Sans macro, pas certain que ce soit possible ... "Pommes" et "3" sont dans une même cellule ou dans deux colonnes distinctes ? Ta liste de départ contient combien d'éléments ... |
| 29/04/2020 à 16:29 | gpilard | Formules et insertion macro pour budget prévisionnel | Pas compris grand chose à ce que tu demandes ... il faut dire qu'un fichier " .xlsx " ne permet pas de voir le code que tu aurais déjà écrit PS: les formules en colonne P ne sauraient pas afficher de résultats (autre fichier)... |
| 29/04/2020 à 15:27 | houssemaziz86 | Rechercher une valeur dans plusieurs cellules | Ca fonctionne ... voir fichier joint. Je ne sais pas pourquoi tu as des '@' dans la formule ? Et tu n'as pas validé avec la combinaison des 3 touches (des accolades doivent apparaître automatiquement autour de la formule) Salut JoyeuxNoël... |
| 29/04/2020 à 15:21 | Viktoria | Colorer cellule en fonction de la valeur d'une formule | Vu d'ici, ça devrait fonctionner ... mais sans fichier pour tester, difficile d'être plus affirmatif. Ce qui me turlupine, ce sont les guillemets autour du 0 dans ta formule SI... |
| 29/04/2020 à 15:12 | houssemaziz86 | Rechercher une valeur dans plusieurs cellules | Si j'ai compris ... essaie, en I13: valider avec Ctrl+Shift+Enter... |
| 29/04/2020 à 09:44 | Abng | Formule de Tri | Je n'ai pas compris pourquoi tu parles de 'tri' ?? Un essai en pièce jointe ..... |
| 28/04/2020 à 09:46 | vincent7 | Copier/Coller cellules selon ce qu'elles contiennent | S'il s'agit de recopier, en colonne D le lien figurant en colonne A, essaie ce qui suit... |
| 27/04/2020 à 11:04 | ledid | Comparer deux colonnes pour rechercher les mêmes valeurs | En pièce jointe, les résultats ne sont pas ceux attendus ... |
| 27/04/2020 à 10:51 | ledid | Comparer deux colonnes pour rechercher les mêmes valeurs | Re-bonjour, Toujours sous réserve que j'aie compris ... en D1... |
| 27/04/2020 à 10:18 | ledid | Comparer deux colonnes pour rechercher les mêmes valeurs | Sans fichier, on ne saurait être précis ... Pour autant que j'aie compris, quelque chose comme, en colonne D... |
| 26/04/2020 à 19:00 | sarah00 | Recherche V #Ref | Reprenons au début: tes fichiers étant ouverts, tu insères tes formules et les résultats s'affichent correctement si tu fermes les fichiers "cible", tu obtiens directement des messages d'erreur ? (ou en appuyant sur F9) ? tu ne déplaces pas non plus un des fichiers ... |
| 26/04/2020 à 18:54 | sarah00 | Recherche V #Ref | Re, Je revenais en courant pour dire " surtout pas, malheureuse !!! " Là, c'est sûr, ça ne saurait pas fonctionner ... c'est pour ça que je demandais si par hasard , tu n'utilisais pas la fonction INDIRECT ? À ce stade, j'essaie de comprendre pourquoi des #REF! ... alors que ça devrait fonctionner ... |
| 26/04/2020 à 18:24 | sarah00 | Recherche V #Ref | Re-bonjour, Et tu n'utilises pas d'autres fonctions que les 3 citées (INDIRECT, par exemple) ... |
| 26/04/2020 à 17:29 | Amelie | Identifier critère qui apparaît au moins une fois | Et tu ne peux pas simplement utiliser des colonnes supplémentaires (une par motivation), comme en fichier joint ... |
| 26/04/2020 à 17:18 | sarah00 | Recherche V #Ref | De ce que j'ai pu expérimenter, ces 3 fonctions permettent justement de lire dans des fichiers fermés !? Et quand tes fichiers "cible" sont ouverts, les résultats s'affichent correctement ... |
| 26/04/2020 à 09:39 | giogio76 | Recherche v | Oui, mais ... dans ton exemple s'ajoute une colonne "ext.compte" On doit en tenir compte, pour consolider les montants ... ou pas !? Si oui, essaie, en J3: Une Mise en Forme Conditionnelle permettra éventuellement de mettre en évidence les totaux qui différeraient... |
| 25/04/2020 à 16:07 | anthony60000 | Aide sur Excel | Euh ... oui, sans doute ... mais quoi précisément ? Prends les problèmes un par un et dis en quoi tu rencontres une difficulté ! (sinon, j'en ai pour le reste de la journée )... |
| 25/04/2020 à 12:00 | anthony60000 | Aide sur Excel | C'est une des solutions, en effet ... pour voir le début de code que j'ai ajouté, tu peux aussi cliquer droit sur l'onglet d'une des feuilles > Visualiser le code ... Mais teste d'abord pour voir si ça convient ... |
| 25/04/2020 à 11:47 | anthony60000 | Aide sur Excel | Re-bonjour, Si tu modifies, en B10, la valeur sélectionnée, tu veux "mettre à blanc" la cellule B12, de manière que n'apparaisse plus le choix qui y avait été fait précédemment. Ce que je dis, c'est que pour faire ça, ce n'est possible qu'avec une macro (donc pas avec des formules, des validations,... |
| 25/04/2020 à 10:29 | anthony60000 | Aide sur Excel | Oui, des solutions sont envisageables ... mais... |
| 25/04/2020 à 09:40 | giogio76 | Recherche v | Il y a sans doute plusieurs solutions ... la RECHERCHEV en est sans doute une !? Mais comment voudrais-tu qu'on t'explique comment faire si on ne sait pas comment se présentent tes données (2 tableaux dans la même feuille, deux feuilles différentes, des classeurs distincts, des colonnes côte-à-côte... |
| 24/04/2020 à 22:36 | jad73 | Colorier | Si j'ai compris correctement ... sélectionne la plage de A1 à T20 (du haut vers le bas et de gauche à droite) MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... > Coller cette formule dans la zone prévue: > Sélectionner ton format ... penser à supprimer tes 2 MFC existantes... |
| 24/04/2020 à 22:26 | jeremiegosselin | Jeux d'icones | Les jeux d'icônes sont limités à 5 au maximum. Ci-joint, la proposition sur laquelle j'avais travaillé ... sur le même principe, tu peux extrapoler: un tableau de correspondance dans la plage S3:T9 une formule (colonne I) "va chercher" l'icône correspondant à chacune de tes 7 "interprétations" (colo... |
| 23/04/2020 à 20:30 | Caro74 | Extraire une cellule non-vide d'une série de cellules | Re-bonjour, La seconde ne fonctionne pas ... parce que la première formule est absente de la colonne H (tu peux constater qu'en lignes 9 et 20 de la colonne H, tu n'obtiens pas les bons résultats. Par ailleurs, si tu sélectionnes une cellule en colonne H et que tu observes le contenu de la barre de... |
| 23/04/2020 à 17:37 | Caro74 | Extraire une cellule non-vide d'une série de cellules | Si j'ai compris ... une solution possible: En H6: à recopier vers le bas En G6: à copier en bas aussi... |
| 23/04/2020 à 11:58 | Invité | Une fonction spécifique | Si tu relis ta première phrase et que tu te mets à notre place un instant, tu reconnaîtras que ça manque de clarté (c'est sans doute évident pour toi, mais moi, j'ai beau relire ... ) Avec ce que je comprends de celle-ci: peut-être, en C4 de la feuille "Dépenses": ... à recopier à droite et en bas.... |
| 23/04/2020 à 08:56 | Polygos | Paramétrer le fichier de recherche dans la fonction recherchev | Voilà une demande qui revient bien souvent Tu pourrais utiliser la fonction INDIRECT() pour créer une référence à un fichier dont le nom est stocké dans une cellule ... MAIS cette fonction ne pourra afficher un résultat que si le fichier "cible" est ouvert (ton LCM.xlsx). Et comme tu en aurais appar... |
| 22/04/2020 à 12:45 | Marcetflo13 | Graphique et valeurs nulles | Pas pratique, une image ! Essaie de modifier ta formule en... |
| 22/04/2020 à 08:54 | tony1455 | Mise enforme conditionnelle | Re, L'image que tu montres, c'est le résultat d'une validation de données ? Mais elle devrait s'appliquer à la colonne D ... où tu as déjà une validation de données (pour la liste déroulante). Tu ne réponds pas à la question de: " pourquoi un 3 e système d'alerte, en plus des 2 MFC " ? Pourquoi, en... |
| 21/04/2020 à 17:02 | tony1455 | Mise enforme conditionnelle | Un message d'alerte, d'accord ... mais sous quelle forme et où ? Et puis, tu as déjà la ligne entière qui se colore en rose, un point rouge qui apparaît en colonne H, ... que veux-tu de plus (je préviens tout de suite, pas question de demander l'envoi d'une décharge électrique à celui qui choisit la... |
| 21/04/2020 à 14:25 | Fabien12 | Récupérer des valeurs dans une plage au milieux de " " | Si j'ai compris, en AD24: Valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter , puis recopier à droite et en bas... |
| 21/04/2020 à 11:53 | Strygger | Recherche | Vraisemblablement oui ... mais ce sera infiniment plus facile, si tu déposes un fichier exemple (une cinquantaine de lignes devraient suffire, si elles représentent bien les différents cas de figure possibles). Joins-y quelques exemples des résultats attendus, accompagnés d'explications... |
| 21/04/2020 à 11:45 | Tony83Paris | Formule qui copie ligne dans une autre feuille quand valeur détectée ? | Alors, juste pour alimenter ta réflexion, une proposition en pièce jointe: Une feuille "Liste" reprend la liste des statuts possibles. La plage est nommée et sert de source à la validation en colonne C de ton tableau de départ. La plage est convertie en tableau, pour que tu puisses ajouter des statu... |
| 21/04/2020 à 11:19 | oceane1319 | Automatiser un graphique à partir d'un menu déroulant à deux conditions | Re-bonjour, Et donc, tes colonnes masquées servent uniquement de source à la validation des données ? ... Mais tes "Degrés d'importance" figurent déjà dans la plage J12:L12 et les "Niveaux de risque" en I13:I15 du fichier joint (où j'ai donc supprimé les colonnes masquées et redéfini la source des v... |
| 21/04/2020 à 10:49 | stephane72 | Tableau croisé dynamique avec liste déroulante | Si, si, ch'te jure mais parfois, ch'sais pô c'qu'y s'passe: par moment je "déconnecte", mes paupières s'alourdissent (et c'est souvent le soir que ça arrive ). J'ai honte !!! Ah ça, ça fait plaisir à entendre, de temps en temps ! (mais heureusement que youtube est là pour parer à nos défaillances !... |
| 21/04/2020 à 08:54 | stephane72 | Tableau croisé dynamique avec liste déroulante | Si tu fais les questions et les réponses, maintenant ! Conclusion: j'ai travaillé pour rien ... |
| 21/04/2020 à 08:48 | oceane1319 | Automatiser un graphique à partir d'un menu déroulant à deux conditions | Hum ... Si le tableau est vide ... difficile de déterminer pourquoi (je cite) alors on retrouve 1 dans les cases "peu influent et négociation" Les colonnes masquées surprennent un peu aussi Il y a aussi 2 colonnes qui semblent dupliquées ? Bref, j'ai commencé avec ce que j'ai compris ! Avant que j'a... |
| 20/04/2020 à 20:58 | tony1455 | Mise enforme conditionnelle | Re-bonjour, Un autre système que la MFC avec jeu d'icônes: une formule, en colonne H affiche un "l" (L en minuscule) si D14 n'est pas vide. En police Windings, ce caractère devient un disque plein. Si D14 est vide, rien n'est affiché. Sur la même colonne (H) une MFC qui met la police en rouge, si G1... |