Paramétrer le fichier de recherche dans la fonction recherchev

Bonjour,

le titre inclut bien la question en fait.

Je fais une recherche dans un fichier qui s'appelle LCM.xlsx

mais je voudrais tirer la même formule pour d'autres fichiers sources construits de la même manière évidemment et faire

DSH925=SIERREUR(RECHERCHEV(A925;[LCM.xlsx]Consolidé!$B$3:$H$86;7;FAUX);[LCM.xlsx]Consolidé!$H$2)

remplacer LCM par une cellule qui est définie par

DSG925=GAUCHE(A925;3)

du genre

DSH925=SIERREUR(RECHERCHEV(A925;["&DSG925&".xlsx]Consolidé!..etc

mais y'a une C.. ds le potage et je vois pas où..

avec une petite coquille; tout se passe sur la ligne 925 et pas 295..bien entendu

Bonjour,

Voilà une demande qui revient bien souvent

Tu pourrais utiliser la fonction INDIRECT() pour créer une référence à un fichier dont le nom est stocké dans une cellule ... MAIS cette fonction ne pourra afficher un résultat que si le fichier "cible" est ouvert (ton LCM.xlsx). Et comme tu en aurais apparemment une série, il faudrait qu'ils soient tous ouverts au moment où tu veux obtenir le résultat de tes RECHERCHEV() (faute de quoi, tu n'obtiendras ... qu'un message d'erreur )

Une macro permettrait d'écrire les formules en faisant varier le nom du fichier cible dans chacune, mais le mieux serait que tu déposes ton fichier contenant les noms des cibles, ainsi qu'un de tes fichiers à lire (si tu peux garantir que tout est identique par ailleurs, dans chacun), que tu précises le nombre de formules, si tu ne dois inscrire tes formules qu'une fois (ou si le fichier est modifié 5 fois par jour), que tu indiques si ton fichier "centralisateur" et toutes les cibles sont enregistrés au même endroit, etc.

Rechercher des sujets similaires à "parametrer fichier recherche fonction recherchev"