Une fonction spécifique

=SI(Dépenses!B4:B57=Décaissements!E2:E300;Décaissements!F2:F300;"") pour cette fonction (ou une autre) je voudrais indiquer ces plages de cellules comment faire pour que cela fonctionne sur l'ensemble des tableaux.

Décaissements est une feuille du classeur. Dépenses, l'autre

Il s'agit de transférer les sommes saisies du tableau décaissements vers celui des dépenses en respectant les affectations

12budget.xlsm (122.83 Ko)

Bonjour,

Si tu relis ta première phrase et que tu te mets à notre place un instant, tu reconnaîtras que ça manque de clarté (c'est sans doute évident pour toi, mais moi, j'ai beau relire ... )

Avec ce que je comprends de celle-ci:

Il s'agit de transférer les sommes saisies du tableau décaissements vers celui des dépenses en respectant les affectations

peut-être, en C4 de la feuille "Dépenses":
=SOMME.SI.ENS(Décaissements!$F$2:$F$200;Décaissements!$E$2:$E$200;Dépenses!$B4;Décaissements!$B$2:$B$200;Dépenses!C$2)

... à recopier à droite et en bas.

MAIS, tu vas avoir des tonnes de problèmes de non-concordance ! Dans ta "Feuil1" les éléments de la liste "conso" sont tronqués et suivis d'un ou deux caractères d'espacement ... en feuille "Dépenses", tout n'est pas écrit à l'identique (voir "615610 - TELESURVEILLANCE")

Avant et après le tiret, dans cette même feuille (et dans "Feuil1") les espaces sont variables aussi !!

Si tu ne fais pas un nettoyage consciencieux, tes résultats ne seront jamais corrects (que j'aie bien compris la demande ou pas, n'y changera rien)

Bonjour,

Bien compris le message. je dois donc faire le ménage pour faire en sorte d'avoir des lignes identiques. Je lance dans ce travail de fourmis avant d'essayer la formule. Merci pour les conseil, je ferais un retour pour le fonctionnement de la formule.

Rechercher des sujets similaires à "fonction specifique"