Aide sur Excel

Bonjour je m'appelle Anthony et je réalise actuellement un fichier excel pour un jeu de simulation agricole. et j'aurais besoins de votre aide sur deux points que je n'arrive pas à régler sur mon classeur.

Présentation du classeur:

Feuille 1: Partie Location. ou je voudrais une liste déroulante de choix en fonction d'un prix minimum de location, et aussi un autre soucis dans mon classeur "problème de mise en forme de cellule"

Feuille 2 : Magasin avoir un message d'alerte erreur si une valeur est négative. et aussi un problème de mise ne forme. de toute façon tout est expliquer dan mon classeur.

13argus.xlsx (18.07 Ko)

Bonjour je me permet de Remonter mon sujet savoir si une solution est possible merci

Bonjour,

Oui, des solutions sont envisageables ... mais:

oui je peut facilement arreter de fusionner des cellules c'est une habitude que j'ai prise peut être le mauvaise.

qu'entendez vous par

certaines ne le sont qu'avec des macros (le fait d'effacer le contenu d'une cellule, liée à une autre dans laquelle tu fais une modification.

La question est de savoir si une macro est possible (sachant qu'il te faudra faire un effort pour comprendre, de manière à pouvoir adapter, plus tard)

Re-bonjour,

Si tu modifies, en B10, la valeur sélectionnée, tu veux "mettre à blanc" la cellule B12, de manière que n'apparaisse plus le choix qui y avait été fait précédemment. Ce que je dis, c'est que pour faire ça, ce n'est possible qu'avec une macro (donc pas avec des formules, des validations, etc)

Je joins un exemple (le fichier est devenu un classeur avec une extension .xlsm, qui permet la prise en charge des macros. À l'ouverture, tu devrais avoir un bandeau jaune te proposant d'activer le contenu. Fais des tests en sélectionnant un item en B10, puis en B12, ensuite modifie ton choix en B10.

Au passage, faudra-t-il aussi effacer le prix d'achat, la marge, la remise, etc. ?

J'ai défusionné les cellules

En feuille Location, j'ai appliqué le même principe, les anciennes valeurs sont effacées, quand tu changes de sélection en B5. J'ai modifié la formule en C7 et utilisé une formule pour la validation en C9.

Regarde déjà à tout ça et dis-nous ce qu'il en est, jusque là

ok merci je vais regarder tout cela avec attention cette après midi tu utilise l'onglet développeur pour faire ca donc si je comprend bien.

tu utilise l'onglet développeur pour faire ca donc si je comprend bien

c'est une des solutions, en effet ... pour voir le début de code que j'ai ajouté, tu peux aussi cliquer droit sur l'onglet d'une des feuilles > Visualiser le code

... Mais teste d'abord pour voir si ça convient !

C'est exactement cela que je souhaite mais pourrais tu m'expliquer comment tu as fait car la je galère un peut merci .

pourrais tu m'expliquer comment tu as fait car la je galère un peut merci

Euh ... oui, sans doute ... mais quoi précisément ?

Prends les problèmes un par un et dis en quoi tu rencontres une difficulté ! (sinon, j'en ai pour le reste de la journée )

Bah écoute le plus simple est que je finisse mon logiciel complet et ensuite si j'ai des difficultés je remettrais mon document avec les choses que je n'ai pas arriver à faire ca sera plus simple pour tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "aide"