| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2020 à 10:51 | bdpro | Récupération de donnés sur plusieurs tableaux | Avec les zones de liste déroulante des contrôles de formulaire, ta source doit être verticale (voir colonne O) Avec ce type de contrôle, tu ne peux rien "exploiter" si tu ne renseignes pas, pour chaque liste, une cellule liée. Une piste en annexe ... la formule est copiée vers le bas (la fonction IN... |
| 16/05/2020 à 19:32 | Saraz | Mise en forme conditionnelle avec exceptions | J'avais fais des tests dans des colonnes à droite ... et puis j'ai oublié de modifier: remplacer $H1 par $A1 dans la formule. Voir le fichier joint... |
| 16/05/2020 à 16:22 | Saraz | Mise en forme conditionnelle avec exceptions | C'est ce qu'on appelle un caractère générique: l'astérisque remplace une suite quelconque de caractères (y compris 0 caractères) Autrement dit, la chaîne de caractères "sorti", précédée et suivie d'une "*" implique que ces 5 caractères figureront dans un texte, au début, à la fin, ou n'importe où da... |
| 16/05/2020 à 15:13 | Saraz | Mise en forme conditionnelle avec exceptions | Une autre solution... |
| 16/05/2020 à 13:43 | jamesdu67 | Mettre en surbrillance selon table de données | Sélectionne la plage C15:E16 > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et colle la formule suivante... |
| 15/05/2020 à 17:52 | ksjpd123 | Double-clic, couleur de cellule + texte | Re-bonjour, Je me disais aussi Pour accéder au code, cliquer droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code. Remplace le code existant par celui-ci: J'ai considéré qu'en colonne A il ne pouvait y avoir que des cellules vides ou des cellules contenant "Hors-service" Pour tout autre classeur... |
| 15/05/2020 à 17:32 | ksjpd123 | Double-clic, couleur de cellule + texte | Une proposition "basique" en annexe. La détection du double-clic est limitée à la plage A2:A15 (cellules encadrées de bordures)... |
| 15/05/2020 à 17:03 | Joeye | Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions | ... à qui ? À moi mais j'ai rien demandé, moi ! Par contre le demandeur renseigne Excel 2007, dans son profil ... SI.CONDITIONS est plus récent que ça, non ... |
| 15/05/2020 à 16:54 | Joeye | Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions | Ah ça, moi non plus, hein ... |
| 15/05/2020 à 16:48 | Joeye | Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions | Re-bonjour, Vous avez sans doute raison, Xmenpl et Boulii038 ... il y avait le "Ancien Bâtonnier" qui me turlupinait mais s'il n''y a pas d'autre "ancien quelque chose", vos solutions fonctionneront parfaitement ... |
| 15/05/2020 à 16:29 | Joeye | Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions | Salut Xmenpl, Avec les mêmes tests (à compléter) que dans l'exemple, une solution en B2... |
| 15/05/2020 à 14:48 | dvialla | Condition sur x dernières valeurs de colonnes | Ca voudrait dire combien de lignes et de colonnes ? Tu n'en es qu'au début de ton tableau et il va se compléter ou il est déjà complet ? Ne nous intéressons qu'à la première partie de ta demande: Les "oui" (2 ou 3) doivent figurer dans 2 ou 3 cellules contigües ... ou ils peuvent être séparés les un... |
| 15/05/2020 à 14:14 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | En tout cas, il n'y a pas de copyright dessus Ceci dit, il faut régler le problème soulevé dans mon message précédent, avant tout ! Et là, toi seule peut dire ce qu'il y a lieu de faire ! Pour le mois de juin, ce sera exactement le même questionnaire ? Avec chaque fois en ligne 1 la mention " Q x :... |
| 15/05/2020 à 08:29 | Michel76 | Fonction inactive | Les formules sont inopérantes, parce que la colonne entière est au format "Texte" (sauf la première, mais tu as peut-être modifié le format après avoir inséré la formule ?) En double-cliquant puis en validant la formule en G2, une date apparaît bien chez moi (et une petite icône juste en-dessous, qu... |
| 14/05/2020 à 10:19 | Paulox | Formule par rapport à onglet choisi dans liste | En fouillant un peu, tu aurais facilement trouvé des questions similaires En A4: ... à recopier en bas... |
| 13/05/2020 à 19:16 | Neb520 | Moyenne des X dernières semaines | Ben ... celle que j'ai proposée, oui ! Que fait cette partie de la formule EQUIV(MAX($B$2:$BB$2);$B$2:$BB$2;0) ? Elle donne la position du plus grand n° de semaine en ligne 2 ... si tu as inscrit tous tes n° de semaine, elle renverra donc la position de la 52 e (ou 53 e ) semaine, dans la ligne 2 .... |
| 13/05/2020 à 18:34 | Neb520 | Moyenne des X dernières semaines | Je dis simplement que, comme la formule proposée fait référence à la plage $B$2:$BB$2 ... il ne faut pas que d'autre données que les n° de semaines figurent dans cette zone (d'abord parce qu'une donnée numérique fausserait le résultat et ensuite, parce que si Neb520 ajoute des semaines, au fur et à... |
| 13/05/2020 à 16:27 | Darkangel | For each cell in range if is empty | ... Tu as absolument raison: il ne vient pas QUE de là! Bonne continuation... |
| 13/05/2020 à 15:46 | Darkangel | For each cell in range if is empty | Si tu écris cell d'un côté et cells de l'autre ... ça ne saurait donner un résultat cohérent ... |
| 13/05/2020 à 14:51 | RafMax | Somme avec Exclusion des cellules sans remplissage (de couleur) | Re-bonjour, Ah mais c'est pas moi qui ai fixé les conditions du calcul À tester, donc ... Oupsss, j'ai lu la demande "à l'envers" ... je modifie le fichier... |
| 13/05/2020 à 14:30 | Neb520 | Moyenne des X dernières semaines | Plus vastes, peut-être ... simplifiées, ça se saurait... |
| 13/05/2020 à 14:23 | RafMax | Somme avec Exclusion des cellules sans remplissage (de couleur) | On peut imaginer une fonction personnalisée, mais le changement de couleur a posteriori ne provoque pas le re-calcul ! Si tu changes une couleur après avoir inséré la formule, il faudra penser à appuyer sur F9. Ou alors on ajoute un bouton dans la feuille et tu lances le calcul pour l'ensemble après... |
| 13/05/2020 à 12:45 | Neb520 | Moyenne des X dernières semaines | Bonjour Boulii038, On peut aussi écrire: ... mais il vaut mieux déplacer le tableau des moyennes sous le tableau par semaine (rien d'autre que les chiffres hebdomadaires ne doit figurer avant la colonne BB, pour le premier tableau). Il faut -évidemment- au moins 4 semaines de renseignées... |
| 13/05/2020 à 11:46 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | N'afficher que la réponse correcte à la place de toutes les réponses, ce ne sera pas possible par formule ! Ou alors, tu devras créer autant de colonnes qu'il y a de questions, à droite du tableau (ou dans une autre feuille) Un essai, donc par macro . J'ai copié les données dans une seconde feuille... |
| 13/05/2020 à 10:53 | DineDoe | Transposer partiellement des colonnes en lignes avec recopie | J'arrive un peu tard mais comme j'y avais travaillé, je dépose tout de même. Une macro (Module "essai") fait le travail et, à l'exécution, colle le résultat en feuille "RESULT" Il faudra adapter la dernière instruction, si le nombre total de lignes risque de dépasser 65.000 lignes. Et si ça ne sert... |
| 12/05/2020 à 18:04 | Barto | Extraire cellule d onglet selon critere de recherche | Re, Si la manipulation n'est à faire qu'une seule fois, pourquoi ne pas inscrire en F2: et recopier jusqu'en bas. Trier ensuite sur cette nouvelle colonne, pour avoir toutes les lignes avec des "x" en un seul bloc. Sélectionner ces lignes, les couper et les coller en feuil2 ... ne reste plus qu'à su... |
| 12/05/2020 à 16:34 | Barto | Extraire cellule d onglet selon critere de recherche | Je disais donc: Tu aurais dû être plus précis dans ta demande: une extraction n'implique pas nécessairement que les données de la feuille de départ soient supprimées. Ce n'est donc possible que via une macro ! Si la solution t'intéresse, dis-le. Mais réponds à la question de la fréquence, stp. Par a... |
| 12/05/2020 à 16:07 | Barto | Extraire cellule d onglet selon critere de recherche | Re-bonjour, Salut Tulipe_4 Comme le second nommé va nous proposer une formule en annexe, le résultat d'un filtre avancé. Maintenant il reste à préciser si l'extraction doit se faire une seule fois ... ou 2 fois par jour ... |
| 12/05/2020 à 15:33 | Barto | Extraire cellule d onglet selon critere de recherche | Oui, sans doute Avec un filtre avancé, par formule, voire une autre solution encore ! Le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (une cinquantaine de lignes représentant les différents cas existants devrait suffire). Pense à supprimer les données confidentielles ... |
| 12/05/2020 à 09:13 | pijithemen | Liste déroulante + SOMME.SI.ENS | Re-bonjour, Tu as également des discordances entre les titres de tes colonnes en feuille BDD et la source de ta liste déroulante (encore des espaces superflus et l'orthographe qui diffère "passe réuss i " >< "passe réuss ie ", par exemple)... |
| 12/05/2020 à 08:35 | pijithemen | Liste déroulante + SOMME.SI.ENS | J'éviterais, pour ma part, des formules prenant en compte les 1.048.576 lignes d'une feuille et ses 16.384 colonnes Pour répondre à la question, à la fin de ta formule, tu as @'Stat saison'!C6:D6 Modifie comme ceci: Les 'Stat saison'! dans la formule peuvent être supprimés D'autre part, en feuille "... |
| 11/05/2020 à 17:45 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | C'est une excellente idée: ne fonce pas tête baissée ... il y a parfois des obstacles imprévus Mais on est là pour ça ! Personne n'a dit que tu gênais... |
| 11/05/2020 à 17:29 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | Mais parce qu'on fait l'inverse de ce que tu demandais au départ: cette fois, la formule doit être copiée à droite et c'est à chaque changement de colonne en Feuil1 qu'il faut descendre d'une ligne dans la feuille encodage La question du tri, c'est parce qu'en feuil2 tu pourrais simplement écrire, e... |
| 11/05/2020 à 16:52 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | Re, Tu pars d'un exemple où tu transposes d'une ligne vers une colonne ... et puis tu fais l'inverse !? Tu es certain de ton coup, cette fois-ci ?? En C2 de la feuil1 de ton nouvel exemple , tu pourrais écrire : ... si on veut rester dans l'esprit de ma première proposition. Maintenant, avec ton nou... |
| 11/05/2020 à 15:01 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | Bon, tu l'auras voulu DECALER permet de créer une référence à une cellule ou plage de cellules. La syntaxe complète: DECALER(ref, lignes, colonnes; hauteur; largeur) Les deux derniers arguments sont facultatifs. Ici, comme on ne crée de référence qu'à une cellule, la hauteur de la plage et sa largeu... |
| 11/05/2020 à 14:05 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | Re-bonjour, La fonction DECALER est un peu "spéciale", mais souvent bien pratique Si tu as besoin d'explications (outre ce que tu trouveras dans l'aide et sur le Net), je peux essayer... |
| 11/05/2020 à 13:22 | ben25000 | Retranscrire d'une ligne sur la feuil1 dans une colonne sur la feuil2 | En B14 de ta feuil2, essaie: à recopier vers le bas ... autant que nécessaire... |
| 10/05/2020 à 17:46 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Re-bonjour, Si ça m'embêtait, je n'aurais pas posé de questions supplémentaires Comme j'y ai réfléchi, voici une proposition ... il faudra sans doute modifier la date de ta "première feuille" Tu verras bien si ça te permet d'avancer !? Tu introduis en feuille Données, la date du premier mois. La mac... |
| 10/05/2020 à 13:28 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Tu voudras bien noter que nous manquons un peu d'informations concernant le "contexte" ton fichier est créé pour 40 mois ... ce sera toujours 40 ? tu le crées une seule fois, puis il "vit sa vie" jusqu'à la fin du 40 e mois ? tu démarres toujours depuis un classeur vierge (en dehors de la feuille "D... |
| 10/05/2020 à 10:33 | anthony60000 | Liste | Aucune idée, en ce qui me concerne. Par ailleurs, tu as maintenant 3 propositions, dont 2 utilisent des plages nommées. Les 3 font appel à la fonction DECALER ... c'est donc sur celle-ci que tu dois te focaliser. Commence peut-être par l'aide en ligne de Microsoft ? Je veux bien tenter une explicati... |
| 10/05/2020 à 09:42 | anthony60000 | Liste | J'ai copié la formule que je proposais en colonne F ... il me semble que les résultats sont cohérents !? En colonne I, une formule bien plus courte (mais avec une plage nommée "cultureMois" ... c'est là que c'est plus long ) [Edit:] désolé, avec le fichier ... ce sera mieux... |
| 10/05/2020 à 09:22 | anthony60000 | Liste | Je ne mets pas en question la proposition de ddetp88 (que je salue ), mais ... tu as vu que j'ai proposé une autre solution ... |
| 09/05/2020 à 18:15 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Pas sûr que ça convienne, mais dans un nouveau classeur, insère 10 feuilles et teste: ... ça devrait insérer les dates en G2 et nommer les feuilles en même temps (restent tes formats à peaufiner et la date en E4, mais en adaptant, ça devrait être moins fastidieux)... |
| 09/05/2020 à 17:49 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Re, Sans utiliser la colonne F de "Données", puisque chaque feuille est nommée, tu pouvais aussi écrire en E4 de toutes les feuilles: ... tu récupères alors en E4, le nom de la feuille dans laquelle ta formule est insérée [Edit:] Ah oui, mais non ! je viens de voir que tu nommais chaque feui... |
| 09/05/2020 à 17:23 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Re-bonjour, Pas sûr que tu te sois simplifié la vie avec tes "FÉV(2020)" et autres Essaie de: Attention de ne pas faire de fautes dans la liste en colonne F de la feuille Données (accents manquants, mauvaise abréviation du nom du mois, caractère autre que des parenthèses, etc)... |
| 09/05/2020 à 16:59 | Mervin | Remplacer du texte par une valeur | Re, Attends de voir si Mervin nous a tout dit... |
| 09/05/2020 à 16:51 | Mervin | Remplacer du texte par une valeur | Salut xorsankukai S'il n'y a que deux mentions sous forme de texte (et pas 46 ! ), tu peux aussi écrire... |
| 09/05/2020 à 16:36 | Nyre | Automatiser formule feuille précédente | Pas certain que tout le monde pourra décompresser ton fichier ... dépose plutôt une version "allégée" au format Excel que tu utilises (2003 ou 2007 ?) Avec quelques feuilles (même presque vierges, du moment qu'on sait comment elles sont nommées et que le contenu actuel de I2 et G2 y figurent) on dev... |
| 09/05/2020 à 15:49 | anthony60000 | Liste | Une solution possible ... parmi d'autres ... En C6: à recopier sur autant de lignes qu'il pourrait y avoir de cultures pour le mois le plus "fourni". Dans le même ordre d'idées, le '100' utilisé 2 fois dans la formule sera à adapter, le cas échéant... |
| 09/05/2020 à 15:38 | Emmly | Date et formule si | Re-bonjour, Non, non, il ne faut pas C'est peut-être simplement celui/celle qui a donné l'exercice qui aurait dû être plus précis !? Nous ne savons pas si tu suis une formation, si oui, de quel niveau, etc. Si tu viens de découvrir la fonction SI, tu peux être fière de toi, je t'assure ... |