M

Jeune membre

Inscrit le :02/05/2020
Dernière activité :14/05/2020 à 08:28
Version d'Excel :2016FR
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Mervin

DateForumSujetExtrait du message
12/05/2020 à 01:02Excel - VBAFusion de cellules dans VBAAyant suivi les cours VBA, merci à Sébastien, j'ai repris le planning proposé qui est bien pratique. Je rencontre une difficulté : je souhaite fusionner 2 cellules pour 1 journée et que la succession des journées se fasse correctement. Ex : le 1er janvier sur les cellules A3 et A4, le 2 janvier sur...
09/05/2020 à 15:52Excel - VBA Remplacer du texte par une valeur(re)Bonjour, Dans une addition de cellules, je souhaiterai remplacer du texte par une valeur donnée. Ici le texte "FORM"=7 ; "RH"=2 Le résultat de B4:H4 est en I4, ça me retourne l'erreur VALEUR à chaque tentative de formule. Pourriez vous m'aider ? car j'ai essayé avec plusieurs possibilités notamm...
09/05/2020 à 09:47Excel - VBAFusionner et centrer dans mise en forme conditionnelleDans le tableau suivant, savez vous s'il est possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle suivante ? SI une cellule du tableau contient du texte, alors la cellule fusionne et centre avec la cellule suivante (ex: le texte CP est présent dans C9, donc cette cellule fusionne et centre avec D9)...
08/05/2020 à 22:47Excel - VBA SI valeur négative alors 0Je sèche depuis plusieurs heures sur quelque chose qui doit être tout bête mais je cale. Dans le tableau ci joint, comment faire pour que si le résultat obtenu dans la cellule J4 est négatif, alors il s'affiche 0 ? Merci à vous d'avance...
08/05/2020 à 17:28Excel - VBA Problème de formuleJ'ai un problème sur le tableau en pièce jointe : C'est un récapitulatif d'heures travaillées sur une semaine. La colonne J est le total des heures de la semaine. La collonne K est le total des heures sups de la semaine sur une base de 35h, c'est à dire TOTAL DES HEURES - 35 heures La colonne L est...
03/05/2020 à 17:56Excel - VBA Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelComment peut on décaler la sélection automatique des cellules dans Excel ? Je m'explique : J'ai un calcul qui comprend 2 cellules sources dans une plage de données issue de la feuille "Planning_Général". Le résultat de ce calcul s'affiche dans une cellule de la feuille "Tableau". Je souhaite automat...
02/05/2020 à 22:42Excel - VBA Transformer du texte en une valeur donnéeJe m'arrache les cheveux sur la chose suivante : Sur une plage de donnée, par exemple (A1:D5), il y a des cellules avec des nombres et d'autres avec le texte "RH". Pensez vous possible qu'une fonction puisse additionner les nombres présents et faire que les "RH" = 0 ? J'essaie les formules suivantes...