M

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2020 à 08:28
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mervin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2020 à 11:53MervinFusion de cellules dans VBAMerci pour tes conseils Eriiic, on est sur la bonne voie. Maintenant j'essaie de fusionner 1 jour sur 2 lignes sur tout le planning (ex C3 sur C3 et C4). Je bidouille un peu en me disant que je vais bien y arriver. Penses tu que la commande Mergecells soit appropriée dans ce cas ? je m'y prends cert...
12/05/2020 à 02:14MervinFusion de cellules dans VBAMerci Eriiic, Je crois que ça vient de cette commande et notamment de la ligne en bleu. 'Boucle JOURS For jour = 1 To nb_jours date_du_jour = DateSerial(annee, mois, jour) Cells(jour + 2, colonne) = date_du_jour L'idée serait que pour chaque jour soit *2 en plus du +2. Mais je ne sais pas si c'est p...
12/05/2020 à 01:02MervinFusion de cellules dans VBAAyant suivi les cours VBA, merci à Sébastien, j'ai repris le planning proposé qui est bien pratique. Je rencontre une difficulté : je souhaite fusionner 2 cellules pour 1 journée et que la succession des journées se fasse correctement. Ex : le 1er janvier sur les cellules A3 et A4, le 2 janvier sur...
09/05/2020 à 17:02Mervin Remplacer du texte par une valeurHéhé, oui U.Milité je vous ai tout dit cette fois Merci encore c'est vraiment chouette d'avoir des coups de main quand on doit faire un travail mais qu'on a pas les connaissances... Très bonne journée à vous ...
09/05/2020 à 17:01Mervin Remplacer du texte par une valeurMerci ça marche, c'est top ! Merci à toi et à xorsankukai pour sa malice ...
09/05/2020 à 16:54Mervin Remplacer du texte par une valeurHéhé peut être pas un expert mais tu es un malin Malheureusement le calcul doit pouvoir s'effectuer à partir des données du tableau de la feuille 1. Mais je teste des choses avec le tableau de référence et je sens qu'il y a moyen d'y arriver...
09/05/2020 à 16:28Mervin Remplacer du texte par une valeurBonjour xorsankukai et merci à toi, je me dis qu'on est sur la bonne voie. La difficulté c'est que la ligne 4 fait partie d'un grand tableau dont je n'ai mis que la première. Je ne peux rajouter de ligne même masquée. Mais je me dis qu'il y a surement nécessité de faire appel à un petit tableau de r...
09/05/2020 à 15:52Mervin Remplacer du texte par une valeur(re)Bonjour, Dans une addition de cellules, je souhaiterai remplacer du texte par une valeur donnée. Ici le texte "FORM"=7 ; "RH"=2 Le résultat de B4:H4 est en I4, ça me retourne l'erreur VALEUR à chaque tentative de formule. Pourriez vous m'aider ? car j'ai essayé avec plusieurs possibilités notamm...
09/05/2020 à 12:22MervinFusionner et centrer dans mise en forme conditionnelleMerci Toukoul, je suis en train de regarder ce qui se fait sous VBA. Si tu as une idée de commande je suis preneur. Merci du conseil Kris, j'imagine que ça concerne notamment la formule sur laquelle tu m'avais aidé... Je vais essayer mais sur un brouillon du coup. Tu as une idée de ce que ça pourrai...
09/05/2020 à 09:47MervinFusionner et centrer dans mise en forme conditionnelleDans le tableau suivant, savez vous s'il est possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle suivante ? SI une cellule du tableau contient du texte, alors la cellule fusionne et centre avec la cellule suivante (ex: le texte CP est présent dans C9, donc cette cellule fusionne et centre avec D9)...
08/05/2020 à 23:55Mervin SI valeur négative alors 0Je pensais que ça serait plus simple que ça car pour moi si c'est >0 ça veut dire que tout ce qui est en dessous de 0 est compris dans la règle mais c'était plus complexe semble t il... Merci en tout cas, il ne me reste plus qu'à comprendre la formule Pas méchant du tout JoyeuxNoel c'est juste qu...
08/05/2020 à 22:47Mervin SI valeur négative alors 0Je sèche depuis plusieurs heures sur quelque chose qui doit être tout bête mais je cale. Dans le tableau ci joint, comment faire pour que si le résultat obtenu dans la cellule J4 est négatif, alors il s'affiche 0 ? Merci à vous d'avance...
08/05/2020 à 20:08Mervin Problème de formuleJ'ai essayé de retravailler la formule dans ce sens mais quoiqu'il arrive il me renvoie un nombre négatif en J4. J'ai joins le tableau avec la nouvelle formule...
08/05/2020 à 19:59Mervin Problème de formuleSi je comprends bien je dois simplifier ma formule ? Oui je m'en doutais, je vais essayer de passer par les autres cellules pour éviter de le faire tourner en rond...
08/05/2020 à 19:23Mervin Problème de formuleQue J4 ne peut être un nombre négatif (donc inférieur à 0). Si le résultat en J4 n'est pas négatif, alors on soustrait I4 à 35 puis on soustrait le résultat à K4. Je ne veux pas que les heures de K4 soient prises en compte dans le résultat de J4. J'espère que c'est assez clair.....
08/05/2020 à 19:01Mervin Problème de formuleMerci M12, mais j'ai parlé trop vite, ça affiche toujours en négatif, ce qui est logique car lorsque J4<K4 ça donne un nombre négatif. Je pense avoir trouvé la solution à ce problème mais dans la nouvelle formule il y a un autre hic à présent : la cellule J4=0 alors que c'est faux... J'ai mis le...
08/05/2020 à 17:59Mervin Problème de formuleMerci M12, je me doutais que c'était bête mais impossible de trouver... Merci encore, vous êtes un chef ! Bonne journée...
08/05/2020 à 17:51Mervin Problème de formulePardon BrunoM45, je n'ai pas précisé que seule la 1ere ligne est concernée Pas la peine de traiter les autres lignes du coup...
08/05/2020 à 17:28Mervin Problème de formuleJ'ai un problème sur le tableau en pièce jointe : C'est un récapitulatif d'heures travaillées sur une semaine. La colonne J est le total des heures de la semaine. La collonne K est le total des heures sups de la semaine sur une base de 35h, c'est à dire TOTAL DES HEURES - 35 heures La colonne L est...
04/05/2020 à 16:10Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelOui j'ai commencé à regarder, c'est top ! Merci encore en tout cas, c'est vraiment chouette d'avoir un coup de main de gens qui s'y connaissent Bonne journée à toi et à la prochaine peut être...
04/05/2020 à 15:14Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelSuper, ça fonctionne nikel ! Merci beaucoup !! Pour que j'essaie de comprendre, peux tu me dire à quoi correspond le L en bleu bleu dans la formule ? =SI(INDIRECT("Planning_Général! L "&LIGNE(B14)&"C"&COLONNE($BN3)+(COLONNE()-2)*2;0)<24...
04/05/2020 à 14:11Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelD'accord, mais comme je débute, je n'arrive pas à comprendre la formule. j'ai ajouté un second tableau sur la feuille Tableau, pourrais tu adapter cette formule au 2eme tableau juste pour la personne HECTOR ? Je me dis qu'en voyant les différences entre le tableau1 et le tableau2, j'arriverai à comp...
04/05/2020 à 13:37Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelOK C'est ce qu'il y a en bleu que je ne comprends pas du coup, car je vois la personne est en N14 sur la feuille planning et non pas en N3...
04/05/2020 à 02:45Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelJ'ai indiqué en bleu ce que je ne comprends pas dans ta citation : pourquoi la cellule N3 ? Qu' a t elle de particulier cette cellule dans la formule ? Merci à toi...
03/05/2020 à 20:03Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelMerci beaucoup Chris, on a l'air d'être sur la bonne voie. Comme je suis débutant, je ne comprends pas trop la formule sur certains points et je vais devoir l'adapter sur plusieurs tableaux. Peux tu me dire à quoi correspondent les colonnes et le *2 indiqués en bleu ? =SI(INDIRECT("Planning_Général...
03/05/2020 à 17:56Mervin Modifier la sélection automatique des cellules dans ExcelComment peut on décaler la sélection automatique des cellules dans Excel ? Je m'explique : J'ai un calcul qui comprend 2 cellules sources dans une plage de données issue de la feuille "Planning_Général". Le résultat de ce calcul s'affiche dans une cellule de la feuille "Tableau". Je souhaite automat...
03/05/2020 à 15:04Mervin Transformer du texte en une valeur donnéeBon ben merci JoyeuxNoel c'est imparable ! Quand je pense que je me prends la tête là dessus depuis hier matin... on se sent vraiment bête dans ces moments Merci Toukoul pour l'explication ! Merci grandement à vous 2 ! très bon esprit ce forum d'entraide, c'est chouette de pouvoir avoir le coup de m...
03/05/2020 à 14:08Mervin Transformer du texte en une valeur donnéeC'est magique, merci beaucoup ! Est ce que =SOMME.SI(B3:H3;"<>RH") signifie que les cellules sont additionnées si elles contiennent quelque chose de différent de "RH" ? Penses tu que je puisse combiner cette formule avec d'autres éléments textes comme "CP", "CT" et "Abs" ...
02/05/2020 à 23:21Mervin Transformer du texte en une valeur donnéeVoici Toukoul, merci...
02/05/2020 à 22:42Mervin Transformer du texte en une valeur donnéeJe m'arrache les cheveux sur la chose suivante : Sur une plage de donnée, par exemple (A1:D5), il y a des cellules avec des nombres et d'autres avec le texte "RH". Pensez vous possible qu'une fonction puisse additionner les nombres présents et faire que les "RH" = 0 ? J'essaie les formules suivantes...