Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2020 à 09:57YubetzRechercheH - dernière valeurMais ... sans doute que oui ! Cependant, tu ne réponds pas à la question " Quelle règle va permettre de déterminer qu'on exclut certaine(s) colonne(s) ? " Cette formule-ci (qui ressemble fort à la dernière proposée pour l'autre question) ne prend pas en considération les colonnes dont l'intitulé se...
03/06/2020 à 16:50YubetzRechercheH - dernière valeurCa devient un peu tor ... tueux, ton affaire Si on écrit une formule, tu conviendras avec moi qu'une certaine logique doit pouvoir être trouvée ... qu'est-ce qui -dans le cas présent- va déterminer qu'on exclut telle colonne ? Tu me répondras que c'est parce que tu en as décidé ainsi ... certes mais...
03/06/2020 à 09:19YubetzRechercheH - dernière valeurA mon avis, c'est soit l'un, soit l'autre L'ancien problème qui ressort avait été réglé avec la première proposition ; il ne devrait donc (raisonnablement) pas réapparaître ? Et le souci est présent dans le dernier fichier que tu as déposé ...
02/06/2020 à 16:32YubetzRechercheH - dernière valeurRe, À tester en AX3: toujours valider de la même manière...
02/06/2020 à 16:10Thibault29160 Valoriser une activité - TCD ou VBA ?Re-bonjour, Excel 2004 ... c'est Mac, ça !? Si tu veux absolument extraire les données depuis ton TCD, ma proposition tombera à l'eau. Tu verras bien ! Si tu fournis un fichier avec des dates générées aléatoirement, préviens (je me suis demandé pourquoi nos résultats divergeaient; j'ai donc collé le...
02/06/2020 à 13:57saber36 Filtre suivant la valeur d'une celluleUn essai en pièce jointe ... la macro s'exécute au changement de valeur en B2. En supprimant la valeur en B2, les critères du filtre son effacés...
02/06/2020 à 11:55YubetzRechercheH - dernière valeurRe-bonjour, Cette partie de la formule en H3: SI(B3:E3=G3;COLONNE(B3:E3)-1) donne en retour une matrice : {1.FAUX.3.FAUX} où 1 et 3 sont les numéros des colonnes où figure la valeur de G3 MAX renvoie le n° de la plus grande de ces colonnes (3, dans le cas présent) INDEX retourne l'année qui figure e...
02/06/2020 à 11:15YubetzRechercheH - dernière valeurSi j'ai compris ... essaie, en H3: à valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier...
02/06/2020 à 10:17Thibault29160 Valoriser une activité - TCD ou VBA ?Re-bonjour, Ah mais je ne confirme rien du tout ... j'essaie de comprendre ! ... et tu comptes nous expliquer ce que tu entends par là (ou on doit essayer de deviner) ? N'oublie pas que ton projet te semble certainement clair, mais nous on tâtonne ! Peux-tu donner un ou deux exemples des résultats a...
02/06/2020 à 09:55Thibault29160 Valoriser une activité - TCD ou VBA ?Quelques indications sur le contenu de la feuille Source auraient été utiles: que représentent les '1' en colonne D ? Si c'est le nombre de candidats, alors, une proposition en pièce jointe (qui utilise directement les données de la feuille Source) ... en fonction de ce que j'ai compris...
31/05/2020 à 16:54tt23 Compter les dossiers completsSalut Yvouille Les explications sont un peu sommaires, pour être certain d'avoir compris D'ailleurs Yvouille et moi obtenons des résultats différents Un dossier est identifié par le n° en colonne A ?? Ou ce n° identifie une personne ? Pour déterminer si un dossier est complet, on se base sur la ment...
28/05/2020 à 08:21pie2reMenu déroulant avec intégrations feuilles + calculsComment proposer une amélioration ... à un truc qui continue de m'échapper Tout ce que je peux dire, c'est que la syntaxe de ta RECHERCHEV est correcte. Au-delà, à quoi sert d'avoir une vingtaine de feuilles (qui seront masquées), si on n'en fait rien ? Mais c'est "ton bébé", c'est toi qui vois...
27/05/2020 à 20:20pie2reMenu déroulant avec intégrations feuilles + calculsDésolé, mais tu ne l'es toujours pas Peux-tu, dans le fichier que j'ai déposé, dire où tu voudrais entrer des données, quel résultat devrait apparaître et où ? Tu parles maintenant de " rentrer laize et diamètre " ... au départ, il m'avait semblé qu'on devait aller les chercher dans la feuille corre...
27/05/2020 à 16:51pie2reMenu déroulant avec intégrations feuilles + calculsTu parles de B9 de la feuille Synthèse ?? Si oui, que tu laisses la formule initiale, en faisant changer les valeurs de B6 et B7 ... ou que tu ailles rechercher le résultat en B7 d'une de tes feuilles qualité, ça ne revient pas au même ?...
27/05/2020 à 16:15pie2reMenu déroulant avec intégrations feuilles + calculsRe-bonjour, En B1 du fichier joint, la liste déroulante est créée avec Données > Validations de données > Autoriser : "Liste" et dans "Source", j'ai simplement encodé les 3 mentions, séparées par des "points-virgules" (on peut faire autrement, mais il faut qu'on sache d'abord si le résultat es...
27/05/2020 à 16:01Elijahs68Récupération d'informations TableauRe-bonjour, Je suis désolé, mais je ne comprends pas tes explications ... je ne vois pas de liens vers une source de données externes, je ne sais pas non plus dans quelle feuille on devrait " tirer ou insérer des informations " et ne vois apparaître d'erreurs nulle part...
27/05/2020 à 15:15pie2reMenu déroulant avec intégrations feuilles + calculsJe ne sais pas si j'ai compris la demande ... Si tu peux garantir que dans chaque feuille, la disposition du tableau sera rigoureusement identique et au même emplacement, alors tu peux essayer, en B6 de la feuille Synthèse: Copier ensuite la même cellule et la coller dans les autres cellules de la c...
27/05/2020 à 08:33Elijahs68Récupération d'informations TableauSi tu déposais plutôt ici une copie de ton fichier (sans données confidentielles et en ne conservant qu'une cinquantaine de lignes) ... ça risque d'être plus efficace...
25/05/2020 à 13:06Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerJ'espère que tu as bien testé tous les cas de figure, cette fois-ci Si c'est le cas, méfie-toi : tu vas y prendre goût ... et on ne sait plus s'en passer, après ...
25/05/2020 à 11:39Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerJe dirais qu'avant de répondre, il faudrait qu'on précise le scénario (pour éviter d'autres déconvenues ) : le nom de la ville figurera toujours en première position, dans tes cellules ? ... ou pas nécessairement ? Tu pourrais aussi "contourner l'obstacle" en ajoutant tes autres infos dans des comme...
25/05/2020 à 11:22Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerRe-bonjour, Comme tu avais des validations de données dans les cellules, je ne comprenais pas bien ... jusqu'au moment où je suis retourné voir (et que je me suis aperçu que tu avais désactivé l'option " Quand des données non valides sont tapées ") La formule proposée pour les MFC disait: =OU(C4="ma...
25/05/2020 à 10:52Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerQu'entends-tu par "à côté" ? La cellule voisine ... ou dans la même cellule que ton nom de ville ? Tu n'avais rien évoqué de semblable dans ta demande de départ !? Si tu veux qu'on comprenne, encore une fois, joins un exemple...
22/05/2020 à 10:42Lélise Fleche de la liste déroulanteTu peux aussi utiliser une zone de liste déroulante ou une zone de liste des "Contrôles de formulaire" (onglet Développeur) ... Mais elles se gèrent de manière différente (et te poseront peut-être d'autres soucis ) Voir le rendu dans le fichier joint...
20/05/2020 à 22:43Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerAllez tant mieux ! Aaahh c'est toi qui a dit: Courage ! J'ai dit quant à moi, qu'il y avait une solution par macro, mais c'est toi qui vois. L'avantage avec les MFC, c'est qu'une fois que tu as compris, il suffit de reproduire. C'est sans doute un peu répétitif mais une fois que ce sera fait, tu ser...
20/05/2020 à 17:18mtremb05Ecrire en VBA exerciceMais de quels exercices parles-tu donc...
20/05/2020 à 16:59Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerAlors, le principe: sélectionner la plage concernée (dans ton exemple, C4:BD7). Il faut impérativement que la première cellule de la plage (celle qui reste "en blanc" quand tu sélectionnes) corresponde à l'adresse de cellule dans les formules MFC > Nouvelle règle > Option: Utiliser une formule...
20/05/2020 à 16:32Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerRe-bonjour, Si tu as besoin d'indications précises, je rappelle: Autrement je ne peux te dire qu'une chose: il faut utiliser une formule dans chaque règle de tes MFC, avec quelque chose comme...
20/05/2020 à 16:15Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerEn guise de ... une bonne nouvelle: si tu as 30 codes couleur, tu n'as donc que 30 MFC à réaliser (au lieu de 70) Au-delà de ça, on peut aussi écrire une macro qui fait qu'à chaque sélection d'une commune dans ta liste déroulante, la couleur s'applique. La situation sera différente si tu as déjà com...
20/05/2020 à 14:19SHVDOWZ2 tableaux de même nom sur 2 feuilles differentesRe, Salut chris , ric Tu ne précisais pas qu'il s'agissait de tableaux structurés Ceci étant, il est possible, en créant une nouvelle zone nommée, de "recouvrir" un tableau structuré (avec ou sans ses en-têtes) et de limiter son étendue à la feuille en cours. Mais ça, c'est pour répondre strictement...
20/05/2020 à 10:38Djulito Indirect Feuille et celluleEn cherchant dans l'aide, tu as certainement vu que la référence, dans la fonction INDIRECT, devait être du texte. Dans ta formule, tout doit donc être entre guillemets (sauf les adresses des cellules dans lesquelles tu vas lire) Ça devrait donc donner quelque chose comme: Je te laisse le soin de co...
20/05/2020 à 09:12SHVDOWZ2 tableaux de même nom sur 2 feuilles differentesEn passant par le gestionnaire de noms, on peut définir "l'étendue" d'une plage nommée: la zone dans laquelle ce nom sera reconnu peut être le classeur ... ou une feuille déterminée. Dans le second cas, différentes feuilles pourraient donc contenir chacune une plage ayant un nom identique...
20/05/2020 à 08:57André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleMais si, tu as mille fois raison: au lieu d'écrire , on aurait pu "se contenter" de (soit un résultat de 20) et en tirant vers le bas, on aurait eu (ce qui fait 19), puis , qui donne 18 et ainsi de suite jusqu'à qui donnerait 1...
19/05/2020 à 18:01houssemaziz86Rechercher une valeur dans plusieurs cellulesTu précises toi-même que tu travailles sur un grand tableau ... mais dans ta formule, tu ne fais référence qu'à des plages qui vont de la ligne 2 à la ligne 7 (ça ne fait qu'un tout petit tableau ! ) C'est pareil pour les colonnes: tu ne renseignes, dans ta formule, que les colonnes de B à E À mon s...
19/05/2020 à 17:44André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre cellule... Je n'aurais pu mieux dire ! Le 1:1 signifie simplement " depuis la ligne 1 jusqu'à la ligne 1 " ... si c'est plus clair, on aurait aussi pu écrire : A1:A1 . =LIGNES(A1:A1) comptera de la même manière, le nombre de lignes comprise dans la plage de A1 à A1. Si on copie vers le bas, ça deviendra au...
19/05/2020 à 12:00André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleDonc, fais ce que j'ai suggéré dans mon dernier message et dans chaque formule recopiée, observe ce que deviennent respectivement le premier '1' ("bloqué" par un '$') et le second '1': le premier reste identique, le second est incrémenté d'une unité, chaque fois que la formule est copiée une ligne p...
19/05/2020 à 11:55Djulito Numéro cellule selon valeurOui c'est possible ! Mais sortie de son contexte, ta question pourrait recevoir des réponses variées ... qui ne fonctionneront pas toutes. Par exemple, s'agit-il d'une formule unique ou devras-tu la recopier ? Si oui, dans quelle direction ? Si non, essaie...
19/05/2020 à 11:32André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleOn est bien d'accord En ligne 4, on demande donc à Excel de compter le nombre de lignes d'une plage qui va de la ligne 1 à ... la ligne 1. Le résultat, je te le donne en mille, c'est 1 Encore une fois, si tu as un doute, écris =LIGNES($1:1) dans n'importe quelle cellule et recopie en bas, aussi loin...
19/05/2020 à 11:05André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleRe, De quelle paire de parenthèses parles-tu ? Si c'est la paire en rouge: ... elle n'est pas indispensable Pour le reste, ton tableau fait effectivement 20 lignes en hauteur. En ligne 4, 21-LIGNES($1:1) donne 20. En ligne 5, ça devient automatiquement 21-LIGNES($1:2) qui donnera 19, etc. Si tu n'es...
19/05/2020 à 08:05André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleAh, si ça te rend heureux ... Remplace la formule de la MFC par celle-ci: Pense à supprimer la couleur de remplissage que tu avais appliquée "à la main", pour l'ensemble de la plage (si ce n'est déjà fait)...
18/05/2020 à 18:05André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleRe-bonjour, Je dirais plutôt la ligne 29 que la colonne D Maintenant, on peut le faire aussi, sans les n° en colonne C, si besoin...
18/05/2020 à 17:45André33Colorer des cellules en récupérant la valeur d'une autre celluleSélectionne la plage D4:AI23 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et coller la formule =$C4<=D$29...
18/05/2020 à 17:13Jungop Identification de chiffresSi je comprends, dès qu'il y a au moins un '1' dans la ligne, on affiche "oui" ... et rien dans les autres cas ? Si c'est bien ça, essaie, en AL5: à recopier en bas. ATTENTION: ton fichier ne comporterait-il pas des infos confidentielles ? Si oui, supprime le fichier de ton second message. Re-dépose...
18/05/2020 à 17:02evolm Comparaison à un besoin : "tant que"Re-bonjour, Multiplier entre elles des conditions, c'est l'équivalent d'un ET (les additionner fera la même chose qu'un OU)...
18/05/2020 à 16:59danval Traitement de donnéesTu ne dis pas s'il pourra y en avoir une 5 e , 6 e , etc. Par défaut, j'ai considéré que oui. Si pas, on peut simplifier un petit peu. Avec ce que j'ai compris ... En C11: à recopier vers le bas. En D11...
18/05/2020 à 14:38evolm Comparaison à un besoin : "tant que"Je ne sais pas si j'ai compris, ni si ça fonctionnera à tous les coups ... en E2...
18/05/2020 à 10:08sylviez91Formules conditionnellesRe, J'espère que toi, au moins, tu t'y retrouves Avec ce que j'ai compris, donc ... En G6: En G7: La colonne masquée n'est donc plus utile ... à tester soigneusement ...
18/05/2020 à 09:11sylviez91Formules conditionnellesRe-bonjour, La proposition d'Isabelle ne doit donc subir qu'une petite modification: remplacer le second ET par un OU (si j'ai compris !?) Par contre, il faudrait que tu expliques pourquoi une formule différente en A2 ... un petit fichier pour illustrer, avec des exemples de résultats attendus et le...
18/05/2020 à 08:07sylviez91Formules conditionnellesSalut Isabelle Je dois être mal éveillé: ... C'est possible, ça ?...
17/05/2020 à 12:26nikopo Fonction SI en cascadeRe-bonjour, Salut eriiic , Zebulon2, Tester, en F3...
17/05/2020 à 11:09nikopo Fonction SI en cascadeCe n'est pas très clair: Qu'affiche-t-on s'il y en a plus d'une, dans la plage B3:E3 ...