Je cherche une astuce pour mettre un même nom à 2 tableaux sur deux feuilles différentes.
En effet j'ai plusieurs feuilles qui contiennent exactement les mêmes tableaux. Cependant dans ma macro, en fonction d'une certaine valeur je remplis le tableau d'une certaine feuille.
En passant par le gestionnaire de noms, on peut définir "l'étendue" d'une plage nommée: la zone dans laquelle ce nom sera reconnu peut être le classeur ... ou une feuille déterminée. Dans le second cas, différentes feuilles pourraient donc contenir chacune une plage ayant un nom identique
Les tableaux structurés ont un nom unique que l'on doit choisir avec soin : par exemple utiliser une même racine pour les tableaux identiques et un suffixe pour la feuille
Il est très facile de savoir à quelle feuille appartient tel ou tel tableau
On peut aussi utiliser son index dans la feuille
En gérant bien des listObjects et non des plages, le code est généralement simple...
Tu ne précisais pas qu'il s'agissait de tableaux structurés
Ceci étant, il est possible, en créant une nouvelle zone nommée, de "recouvrir" un tableau structuré (avec ou sans ses en-têtes) et de limiter son étendue à la feuille en cours.
Mais ça, c'est pour répondre strictement à la question de départ ... ça n'enlève rien à la pertinence des interventions de chris et ric