Membre fidèle

Inscrit le :07/03/2020
Dernière activité :07/03/2023 à 11:41
Version d'Excel :Pro + 2013
Messages
194
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Djulito

DateForumSujetExtrait du message
07/07/2021 à 16:06Excel - VBA Indirect partielHello les amis, je cale sur comment utiliser indirect sur cette formule : Le mot "production" se trouve dans une cellule (C5) et j'aimerais faire un indirect vers cette cellule au lieu du mot "Production". Mais du coup comme c'est une recherche partielle avec **, je ne sais pas vraiment où les place...
30/06/2021 à 14:34Excel - VBA Calcul de tableau avec granularité x4Hello, je me suis de nouveau embarqué dans un truc où mon niveau actuel d'Excel ne me suffit pas... et du coup j'ai besoin de votre aide. Comment obtenir le calcul du tableau en pouvant "tagguer" seulement les profils qui contiennent 1, 2, 3 ou 4 Items (Direction, secteur, équipe et liens) ? Merci d...
29/06/2021 à 14:32Excel - VBA Inverser tableau, recherchev ?Je cherche quel type de formule insérer en B12 (Et dans le reste du tableau pour faire une correspondance). Pour savoir qui fait quel horaire à chaque date ? Je m'emmele les pinceaux avec Recherchev....pas sur que ce soit ca. Merci d'avance si quelqu'un sait me tirer de ce faux pas. :)...
21/06/2021 à 10:09Excel - VBA Liste dépendante et vis versaJ'ai cherché pour trouver une solution, mais sans succès: En fait, je ne sais même pas si c'est possible. J'ai une liste déroulante qui contient des heures et une autre qui contient des pourcentages. J'aurais besoin que quand je choisis une heure, la liste pourcentage se mette a jour (Selon une tabl...
25/03/2021 à 11:36Excel - VBA Tri d'un tableauHello les amis, auriez vous une piste pour passer du tableau 1 au tableau 2 assez facilement dans le fichier joint ? Je suis un peu paumé, avec recherchev etc... meme pas sur que cela soit ca. J'ai cherché un peu sur le forum, sans resultat Merci d'avance...
26/02/2021 à 09:46Excel - VBA Modification d'une fonction (ajout valeur)J'ai cette fonction ci dessous qui marche bien pour me compter les cases d'une certaine couleur, mais comment je peux la pimper pour qu'elle verifie à la fois la couleur et que la case contient une certaine valeur ? (Pour l'exemple, la valeur serait "1") Merci d'avance pour votre aide precieuse...
13/01/2021 à 11:49Excel - VBA Changer des valeurs selon tableauJ'essaye de moins intervenir sur le forum comme consommateur et demandeur maintenant, mais là j'avoue je sèche. C'est un problème simple, très surement... mais je ne trouve pas une solution qui me convienne. J'ai un premier tableau (Base) et un second (Final). Ils ont la même mise en forme. Mais j'a...
11/11/2020 à 09:02Autres questionsPropriété intellectuelleJe travaille à la création d'outils excel au sein d'un hôpital étatique Suisse. Je voulais savoir si vous aviez des infos quant à la propriété intellectuelle que je pourrais avoir sur ces outils ? (En Suisse) Pas envie de me faire de l'argent dessus, plutôt que mon travail soit reconnu est pas juste...
16/10/2020 à 10:36Excel - VBA Formule avec dateHello, J'ai cette formule : =SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;G4;A:A;<=h1) Qui est fausse car H1 n'est pas pris en compte En l’occurrence dans la case H1 il y a une date (qu'on peut rentrer ou modifier à la main) Du coup j'aimerais que mon critère soit "Antérieur ou égal à la date qui est dans la case H1". J...
30/09/2020 à 08:18Excel - VBA Transformer nombre en heureJ4ai des colonnes qui contiennent des nombres : 700, 1530, 0000, 400 1600 etc... Ce sont en réalité des heures. Vous sauriez comment faire pour les transformer en : 07:00:00, 15:30:00, 00:00:00; 04:00:00, 16:00:00 (Et passer du coup la cellule en format heure ?) Parce qu'à la main, trop compliqué, i...
29/09/2020 à 11:30Excel - VBA Supprimer des lignes en doublonsHello, en faisant la recherche sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse précises à cette question... ou alors j'ai mal cherché... J'ai un fichier avec 27000 lignes sur 5 colonnes. (ABCDE) Je ne trouve pas de macro pour supprimer efficacement les lignes doublons (Strict sur les 5 colonnes) (Et forcem...
28/09/2020 à 15:06Excel - VBAEcrire et "archiver"J'aurais voulu besoin que lorsque j'écris un mot dans la colonne A (N'importe où dans la colonne), ce mot se copie dans la colonne B (mais dans le premier espace libre de la colonne). Puis si on efface un mot dans la colonne A (N'importe où), ce même mot se supprime de la colonne B si il y existe (f...
28/09/2020 à 14:46Excel - VBACouper un tableau pour "figer"Salut les pros, Dites voir, y a un moyen pour faire que je puisse "Figer Les colonnes A à M, et faire que seulement N à S défile verticalement avec la molettes ? En gros que les tableaux de gauche (Transparent et gris) reste toujours visible pendant que les colonnes colorés défilent ? Je sais pas si...
24/09/2020 à 09:08Excel - VBA Somme de plusieurs donnéesHello, c'est surement très simple, mais je bug. Quelle formule utilisé dans les ? pour avoir la somme de toutes les données ...
22/09/2020 à 13:51Excel - VBACopier coller, nom de feuilleJ'ai un souci avec cette formule : En fait j'aurais besoin que la fiche s'appelle du nom de ce qu'il y a dans C6:C7 au moment de l'utilisation de la macro La ca met "truc1truc2" parce que c'était ce qu'il y avait dans la case quand j'ai fait l'enregistreur de macro. Mais du coup ce contenu va change...
03/09/2020 à 16:17Excel - VBA Création de planning selon horaire lieu et possibilitéBonjour, je cherche à pouvoir dispatcher des salles sur un planning en fonction des besoins et de la capacité des gens à pouvoir être dans cette salle. En passant par une macro bien sur, mais je ne pense pas en être capable par moi même. Je vous ai joint un fichier avec un "avant" et un "après" là o...
25/08/2020 à 15:03Excel - VBAFormule pour transformer valeur en heureHello, j'ai une tableau qui contient des valeurs "1" et des valeurs "8", ainsi que d'autre valeurs. J'aurais besoin, en passant par une mise en forme conditionnelle, deux formule. Une qui ferait que tous les "1" se transforment en 6:24 (Mais dans un format heure) Et une qui ferait que tous les "8" s...
19/08/2020 à 09:45Excel - VBA Colorer cellule selon autre colonneHello, J'aurais besoin de savoir comment colorer des cellules d'une colonne (L) qui contiennent des données qui se trouvent dans une autre colonne (Q) Exemple : La colonne L contient : AA BB CC DD EE FF HH II JJ KK La colonne Q contient : CC JJ MM DD J'aurais besoin que les cellules de la colonne L...
17/07/2020 à 13:22Excel - VBA Formule à rendre plus simple somme.si.ensBonjour, j'ai cette formule qui additionne deux Somme.si.ens J'aurais besoin de la faciliter… je m'explique. Je dois en additionner plus que seulement deux. Je dois additionner à chaque fois en changeant la colonne de E jusqu'à RS dans la partie Calendrier!E4:E201 Du coup ca me fait un max d'additio...
17/07/2020 à 10:59Excel - VBA Créer des colonnes selon date automatiquementHello les amis, je cherche à ce que les colonnes de mon onglet "calendrier" se crée automatiquement (Avec le même format que celui dans mon fichier) en fonction du paramétrages qui se trouve sous l'onglet "Fiche identité". Je pense qu'il faut passer par une macro ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'av...
08/07/2020 à 08:54Excel - VBA Moyenne sans 0, cellules éparsesHello, j'ai cherché dans le forum mais pas trouvé de réponse. Je cherche une formule qui me permettent de faire la moyenne de plusieurs cellules qui ne se suivent pas et en enlevant les "0" ou valeurs nulles du calcul final. Comme dans le fichier ci-joints. D'avance merci de vos éclairages...
30/06/2020 à 16:24Excel - VBA Artfact etrangeEn utilisant ce code Je me retrouve avec des images qui ont des artefacts étranges (Comme s'il printscreenais un bout de fenêtre...) une idée ...
26/06/2020 à 16:50Excel - VBAExporter photoHello. Une fois que cette image est crée, j'aimerais que ma macro me permette de l'enregistre en jpg. (y a une fonction savefiles ou un truc du genre je crois), puis une fois sauvé, supprimer l'image de la feuille. Vous sauriez m'aider à mettre ces deux codes ...
26/06/2020 à 14:17Excel - VBA SI et RaaahJ'ai besoin d'une formule qui m'affiche : "Collaboration à venir" si les case F1 et G1 sont vides "Fin de collaboration" si les deux cases F1 et G1 contiennent "Non Présent" Et "Collaboration en cours" si les deux cases F1 et G+ contiennent d'autres données... Merci d'avance Ca parait surement tout...
26/06/2020 à 10:43Excel - VBATrier un tableau dans différentes feuille (Automatisation)Bonjour, J'aurais besoin d'une automatisation qui permettrais que la feuille "Liste Complète" se "déploie" dans les autres onglets. Les gens présents dans l'étoile noire se retrouvent listé (Avec la même mise en forme et nombre de colonnes dans l'onglet "etoile noire", idem pour ceux présent sur Yav...
19/06/2020 à 15:55Excel - VBA Selectionner première ligne entièrement videDans ce code, j'aurais besoin que la ligne ne se copie pas sur la ligne A1, mais sur la première ligne entièrement vide de la feuille "absences". (Ou sur la première ligne ou la colonne A est vide…) Comment qu'on fait les amis ...
19/06/2020 à 14:49Excel - VBACréation formule nouvelle ligneJ'ai besoin de créer cette formule que je vous ai mis en "Français" J'avoue ne pas y arriver… surtout dans la sélection de cette nouvelle ligne...
19/06/2020 à 14:04Excel - VBA Filter par ligneEst-il possible dans excel d'avoir un filtre par ligne, comme on peut le faire par colonne. Que l'en tête d'un tableau soit en vertical ...
18/06/2020 à 15:56Excel - VBA Formule dec en sexJ'ai dans une cellule le chiffre 6.4 et j'aimerais pouvoir le transformer en valeur sexadécimale dans une autre cellule. (Le résultat est 6.24). Mais pour cela j'ai besoin de PAS passer par le format "heure", ni par une macro, ni par plus d'un calcul intermediaire Une idée ...
18/06/2020 à 14:30Excel - VBA Copier cellule en changeant son formatHello, est il possible de copier la valeur d'une cellule à une autre ? Je m'explique J'ai la cellule Q8 qui contient la valeur -06.24 (En format personnalisé hh.mm) Quelle formule puis-je utiliser pour avoir la même valeur (-06.24) dans la cellule R8 mais dans un format nombre ? La si je fais un sim...
18/06/2020 à 10:54Excel - VBA Formule changer valeur selon tableauJe cherche une formule qui me permet de changer la valeur d'une cellule en fonction de ce qui se trouve dans une autre et un tableau. Je m'explique : En gros j'ai la cellule A1 que je peux remplir J'aimerais que la cellule A2 se remplisse en fonction de ce tableau : Si j'ai 36 dans A1, j'aimerais vo...
09/06/2020 à 14:53Excel - VBA Tirer formule avec changementHello j'ai cette formule... J'aimerais la tirer vers le bas pour qu'elle devienne : ou vers la droite pour qu'elle devienne : Malheureusement quand je le fait le c4 reste. Je commence à m'embrouiller entre $ et les ""... J'ai fait un truc faux ? merci d'avance...
09/06/2020 à 14:26Excel - VBA Worksheet_change / Calcul automatique ?Hello, j'ai un souci avec ce code. En effet, la valeur B19 est calculé selon une formule. Donc dès que la formule tourne et que la valeur se met à jour le "worksheet change" ne marche pas. (Alors qu'il marche si je rentre la valeur à la main, mais c'est pas le but). J'ai cru voir qu'il fallait utili...
04/06/2020 à 16:11Excel - VBA Agenda de tâche selon datesJe cherche un moyen d'afficher des tâches dans une feuille selon si leur date est passé ou pas... En gros dans le fichiers joints j'aurais besoin que les tâches de la feuille 1 se copie dans la feuille 2 si on a passé la date de leur échéance. Merci d'avance de votre aide les amis...
29/05/2020 à 16:25Excel - VBA Optimisation planningHello, pour commencer un travail, j'ai besoin d'essayer de comprendre comment écrire une optimisation d'un planning. En sachant que je débute quand même, j'ai quelques notions mais suis souvent à côté de la plaque. Ceux qui m'ont aidé le savent haha. (Merci à eux encore) Je vous ai mis un fichier jo...
27/05/2020 à 09:29Excel - VBAGriser bouton et celluleHello, je cherche un petit bout de code qui me permettrais de griser le "Bouton 18" une fois qu'on a appuyer dessus une fois, et par la même occasion "verrouiller" des cellules spécifiques. Merci d'avance (Déjà fouillé dans le forum, mais rien trouvé qui marche dans mon cas.)...
26/05/2020 à 10:49Excel - VBA Enregistrer une feuil en PDFJ'aurais souhaiter connaitre la technique en VBA pour permettre à un utilisateur d'exporter la feuille "Rapport" en PDF dans un dossier qu'il choisira lui, en appuyant sur un bouton Merci d'avance les potos Julien...
26/05/2020 à 08:53Excel - VBA Déplacement cellules et macroPetite question basique J'ai des macros qui font référence à des valeurs dans certaines cellules. Si je déplace les cellules, est-ce que ma macro va, comme pour les formules, se modifier pour continuer à être lier à la bonne cellule ...
25/05/2020 à 15:20Excel - VBA Indirect et recopieHello, Lorsque j'utilise la poignée de recopie pour décliner cette formule... D6 ne devient pas D7, D8... Surement parce que D6 est en "texte" avec la fonction indirect... vous sauriez comment faire ...
25/05/2020 à 14:19Excel - VBA Somme plusieurs cellules sans #refJe cherche la formule pour faire la somme des cellules C4, C14, C24, C34, C44, etc jusqu'à C94. Divisier le resultat par 10 et surtout ne pas prendre en compte le cellules qui pourrait avoir #REF! (Parce que du coup ca fausse le calcul...) merci da'vance Julien...
25/05/2020 à 09:58Excel - VBA IndirectJ'aurais besoin que ce code ne point pas vers la feuille "reporting" mais vers la feuille dont le nom se trouve en B4. Je sais qu'il faut utiliser "Indirect" et j'ai vraiment du mal à gerer cette fonction.....
25/05/2020 à 09:00Excel - VBA Créer un classeur et copier une veuilleJe cherche une macro qui me permettrait de créer un nouveau classeur (prenant en charge les macros) dans le même dossier où se trouve le fichier qui contient la macro et d'y copier une des feuille de ce même fichier. Avez vous ca sous la main par hasard ? Bon début de semaine...
20/05/2020 à 14:17Excel - VBA Masquer légende de graphiqueHttps://zupimages.net/up/20/21/pqle.png Hello, Vous sauriez comment masquer les points de couleur dans la légendes ? Je ne veux pas les sélectionner car je souhaiterais qu'il apparaissent automatiquement si les 4 dernières cases sont remplis... Est-ce que c'est possible ? Merci d'avance Julien...
20/05/2020 à 09:16Excel - VBA Indirect Feuille et celluleMe revoilà avec une question pourri... Avec ce code j'ai la réponse : "#nom?" J'ai du faire une erreur. Quelqu'un la voit ? Et sinon j'ai une seconde question : Est-il possible de faire appel à une feuille dont le nom est dans une cellule ? La par exemple j'ai mis le nom de la feuille "Test" dans la...
19/05/2020 à 11:33Excel - VBA Supprimer partie de MacroJe souhaiterais qu'à la création de cette feuille, toutes les macros en soient effacés. Vous connaissez le moyen de le faire ? Merci d'avance Julien...
19/05/2020 à 11:16Excel - VBA Numéro cellule selon valeurHello, c'est remoi. Je cherche un moyen d'écrire une formule qui dirait ca: =NB.VIDE(G6:Gx) x étant la valeur d'une autre cellule (y3) C'est possible ca ...
19/05/2020 à 09:25Excel - VBA Suppression de lignes / actionJe cherche une macro, qui fait que dès qu'une ligne est supprimé dans la page, une cellule recoit une valeur de -1 Merci d'avance les copains ...
19/05/2020 à 08:56Excel - VBA Erreur dans la ligneDoit avoir une erreur... mais j'ai un doute...
18/05/2020 à 16:46Excel - VBA Bouton assigné à une ligneJe vous ai pas mal sollicité aujourd'hui et vous m'avez déjà vachement aidé ! Merci. J'aurais voulu savoir s'il était possible de lier un bouton à une ligne (Ou cellule) (Qui la suit si elle se déplace dans le tableur.) Et quelle serait la macro lié qui permettrait d'insérer une ligne sous la ligne...
18/05/2020 à 14:28Excel - VBA Code LigneHello. Je souhaiterais faire que ma macro insert "x" nombre de lignes sous la ligne "6" de la feuille récolte . X étant la valeur de la cellule P17 de la feuilles paramètres. Je dois pas être loin avec ce bout de code rafistolé, mais mon incompétence me fait défaut. Même dans l'idéal serait il possi...