Somme plusieurs cellules sans #ref

Hello,

Je cherche la formule pour faire la somme des cellules C4, C14, C24, C34, C44, etc jusqu'à C94. Divisier le resultat par 10

et surtout ne pas prendre en compte le cellules qui pourrait avoir #REF! (Parce que du coup ca fausse le calcul...)

merci da'vance

Julien

Bonjour,

le plus simple est peut-être de savoir pourquoi certaines cellules affichent #REF!

afin de s'en "débarrasser"

Par ailleurs la division par Dix c'est en admettant qu'il existe 10 valeurs renseignées ? ( une moyenne ?)

En fait les REF pourrait être parfois renseigné, parfois pas en fonction d'autres trucs dans le classeur.

Mais j'ai quand même besoin qu'il fasse les sommes de ces cellules, quand elles sont renseignés et ne pas tenir compte quand cest Ref!

Oui c'est pour une moyenne.

J'ai essayé avec somme.si qui irait bien, mais c'est pour des plages. Pas pour des cellules isolés. Et y a une limtie de 4 critères...

En fait les REF pourrait être parfois renseigné, parfois pas en fonction d'autres trucs dans le classeur.

Mais j'ai quand même besoin qu'il fasse les sommes de ces cellules, quand elles sont renseignés et ne pas tenir compte quand cest Ref!

Oui c'est pour une moyenne.

J'ai essayé avec somme.si qui irait bien, mais c'est pour des plages. Pas pour des cellules isolés. Et y a une limtie de 4 critères...

Tu pourrais développer ? j'avais bien compris pour les cellules qui donnes #ref quand je dis s'en débarrasser je parles de modifier

la formule que tu as utilisé pour : soit donner un résultat ou soit ne rien afficher. Ainsi plus de #ref

et ensuite tes calculs sont simplifiés. avec la formule = moyenne(c4;c14;c24 …… )

Si il n'y que 9 valeurs de renseignées alors il fera la moyenne pour 9 et non pour 10.

Salut Djulito, Salut Xmenpl ,

Xmenpl a tout à fait raison!

en utilsant dans les formule la fonction "SIERREUR" va resoudre le prbleme:

=SIERREUR(...la formule...;"")

@+++

Ahhhhhh !

En fait la formule qui contient potentiellement un ref est la suivante :

=INDIRECT("'"&$B$14&"'!D6")

Ah oui la moyenne comme ca c'est plus interessant effectivement !

Ahhhhhh !

En fait la formule qui contient potentiellement un ref est la suivante :

=INDIRECT("'"&$B$14&"'!D6")

Ah oui la moyenne comme ca c'est plus interessant effectivement !

Ta formule devrait continuer à fonctionner sans les #ref ainsi

=SIERREUR(INDIRECT("'"&$B$14&"'!D6");"")

Et le calcul de la moyenne sera adapté aux nombres de valeur renseignées.

= moyenne(c4;c14;c24; …… ) 

Super ca marche nickel merci les amis !

Rechercher des sujets similaires à "somme ref"