Copier cellule en changeant son format

Hello, est il possible de copier la valeur d'une cellule à une autre ?

Je m'explique

J'ai la cellule Q8 qui contient la valeur -06.24 (En format personnalisé hh.mm)

Quelle formule puis-je utiliser pour avoir la même valeur (-06.24) dans la cellule R8 mais dans un format nombre ?

La si je fais un simple =Q8 et que je formalise en "nombre", c'est la valeur logique "-0,27" qui s'affiche.

Merci d'avance

Bonjour Djulito

Un format heure en négatif, c'est surprenant!

je vous ai fais une transformation en nombre

il peut y avoir plusieurs idées autour de cela, si ce n'est pas votre volonté, précisez là

Cdt Toukoul

C'est effectivement un peu bizarre et compliqué

Merci de te pencher sur mon problème.

Je te met le fichier en pièce jointe. En fait en case O8, j'ai un solde horaire qui apparait en "nombre"

puis suite à un calcul, la case écart décimal (P8) est aussi en "nombre" donc en décimal. Mais il faut que je puise la transformer en "nombre d'heure", donc : la case Q8 qui fait le calcul (0.27) pour avoir le nombre juste je dois la passer en format heure. Ce qui donne ce fichu 6.24.

Ma fameuse case solde doit faire le calcul T7 (format nombre) - Q8 (Format heure)

Ce qui donne : dans mon fichier : 45.13 + (- 0.27)

Or je souhaiterais avoir le résultat de 45.13 +(-06.24)

Une aspirine ?

3athos3.xlsx (33.30 Ko)

C'est pour cela que le plus simple serait que je puisse trouver une formule qui ne recupère que la valeur de la cellule sans son format.

En fait après avoir chercher je crois que ce que je demande est impossible via excel

En réalité ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir transformer 6.40 en sexagésimal (6.24) sans passer par le format "heure"

Bonjour Djulito

J'ai transformé P8

Cdt

4athos4.xlsx (34.46 Ko)

Wow. Je retire ce que j'ai dit. C'est possible ! On a un as dans la place !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier changeant format"