Formule avec date

Hello,

J'ai cette formule :

=SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;G4;A:A;<=h1)

Qui est fausse car H1 n'est pas pris en compte

En l’occurrence dans la case H1 il y a une date (qu'on peut rentrer ou modifier à la main)

Du coup j'aimerais que mon critère soit "Antérieur ou égal à la date qui est dans la case H1".

Je pense que y a juste un problème de syntaxe mais je trouve pas lequel.

Merci d'avance de vos lumières

Bonjour,

=SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;G4;A:A;"<="&h1)

Hahhhh me manquait ce fichu "&" !!! Merci beaucoup !

Oui, et une recherche moins longue sur internet que le temps d'écriture du post t'aurait permis de le savoir.

D'une manière générale, en voyant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu ne cherches jamais par toi-même. Et c'est dommage car c'est le meilleur moyen d'apprendre, et ... de progresser.

Alors je t'avoue que j'essaie de prendre du temps pour me "former" via le net. Mais depuis le mois d'Avril l'année passée, j'ai été muté dans un service de l'hôpital qui gère la crise Covid et du coup je dois travailler énormément sur excel et construire des fichier qui tournent rapidement et efficacement. J'ai peu posé le pied par terre et tout ca est très nouveau pour moi et je dois un peu faire avec. J'ai peu de temps personnel pour réellement me perfectionner. Et le temps privé, j'avoue faire autre chose. ;) J'ai beaucoup de choses dans la tête lié au contenu des fichiers plus que de leurs fonctionnements et c'est assez compliqué à vivre. Néanmoins j'entends très bien la remarque et la comprend. Le côté "tout cuit dans le bec" c'est pas forcément hyper cool pour ceux qui font l'effort de m'aider et je remercierai jamais assez ceux qui le font. Je vis dans cette espèce "d'urgences professionnelle" avec la pression au dessus qui est un peu compliqué à gérer.
Bref, j’essaie pas de me justifier hein, juste d'expliquer cette difficulté à pouvoir me "former" et apprendre. Du moins depuis que j'ai du me mettre "réllement" à bosser sur excel.
Pour éviter ca, j'essaye avant chaque post de faire quand même des recherches au préalable que ce soit sur le forum ou google.

Et je t'avoue que pour ce post là, je n'ai pas su trouver (malgré une googlisation préalable), autrement qu'en mettant un post qui expliquait réellement mon besoin.

Merci encore à toi de m'avoir répondu direct et précisément, puisque tu aurais pu légitiment m'envoyer bouler.

Ahah, pas de souci, ça se comprend. Je suis précisément arrivé ici en Avril, voilà pourquoi j'ai pu avoir cette impression alors ;)

Merci d'avoir pris le temps pour les précisions !

Je te remercie, c'est vrai que je suis de plus en plus réfractaire à laisser des demandes parce que je suis mal à l'aise avec cette situation... J'ai demandé à pouvoir être formé au sein du boulot... mais j'attends toujours. La fin de cette crise probablement. Néanmoins j'espère pouvoir rendre la pareil un jour sur le forum. Malgré tout j'ai choppé quelque skills quand même... mais c'est du bricolage. Je sais faire des trucs, mais en fait il me manque une espèce de "base", tout bêtement comme pour ce genre de questions aujourd’hui.

Oui, c'est fort probable qu'une journée ou deux de formation suffisent à mettre tout ceci en ordre et à apporter le socle nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "formule date"