Colorer cellule selon autre colonne

Hello,
J'aurais besoin de savoir comment colorer des cellules d'une colonne (L) qui contiennent des données qui se trouvent dans une autre colonne (Q)

Exemple :

La colonne L contient : AA BB CC DD EE FF HH II JJ KK

La colonne Q contient : CC JJ MM DD

J'aurais besoin que les cellules de la colonne L qui contiennent CC JJ et DD se colore en rouge automatiquement par exemple.

Je pensais passer par la mise en forme conditionnelle, mais je sais pas si c'est possible et encore moins comment faire.

En sachant que mon exemple est simple, mais qu'en réalité mes colonnes contiennent des centaines de données.

Merci d'avance

Julien

Bonjour,

Si le cas concret est effectivement bien plus compliqué que ton exemple, la solution sera très certainement différente de celle qu'on pourrait te donner ici.

Poste des données représentatives, ça sera plus simple.

En fait c'est juste plus compliqué en terme de longueur de colonne. La j'ai mis juste 10 et 4 cellules, alors que c'est plutôt 1000 et 400.

Tu sélectionnes ta colonne L, puis tu vas dans mise en forme conditionnelle et tu fais nouvelle règle.

=$L1=RECHERCHEV($L1;$Q:$Q;1;FAUX)

En fait je pense qu'il faut que je fasse une règles de mise en surbrillance qui se s'active si la formule suivant est vraie :

La valeur de la cellule se trouve quelque part dans la colonne Q

Mais j'ai pas cette formule. :)

Ha ben voilà; t'as été plus rapide que moi dans ma réflexion. :) Merci

Rechercher des sujets similaires à "colorer colonne"