Modification d'une fonction (ajout valeur)

Hello les as,

J'ai cette fonction ci dessous qui marche bien pour me compter les cases d'une certaine couleur, mais comment je peux la pimper pour qu'elle verifie à la fois la couleur et que la case contient une certaine valeur ? (Pour l'exemple, la valeur serait "1")

Merci d'avance pour votre aide precieuse

Function NbreCellulesCouleur(Plage As Range, Couleur As Byte) As Long

Application.Volatile

Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Plage
    If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleur And Not IsEmpty(Cellule) Then
        NbreCellulesCouleur = NbreCellulesCouleur + 1
    End If
Next Cellule

End Function

Oh, Djulito, ça fait un bail !

Tu as avancé sur les propriétés intellectuelles des documents en Suisse ?

Sinon, pour ta question actuelle :

Function NbreCellulesCouleur(Plage As Range, Couleur As Byte) As Long

Application.Volatile

Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Plage
    If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleur And Cellule = 1 Then
        NbreCellulesCouleur = NbreCellulesCouleur + 1
    End If
Next Cellule

End Function

Haaaaa punaise tellement simple. Merci !

C'est vrai ca fait un bail, j'essaye de moins venir pour m'en sortir par moi même... mais pas toujours simple. J'ai une formation bientôt si tout se passe bien. (ouf !)

J'avoue que c'est un vrai bordel en fait ces histoires de propriété intellectuelles. Surtout en entreprise.En fait c'est tellement mal fichu, au sein même de l'entreprise, que d'autres services ont piqué les "idées" pour se faire mousser. C'est con et puéril, mais çà commence un peu à me faire suer. Mais finalement je trouvais bon l'idée que pas mal de choses venait d'ici par exemple, ça m'a fait un peu relativiser. Finalement c'est des batailles de clocher à la con, et les projets internes de l'entreprises avancent pas avec ce genre de choses. Mais si l'entreprise réagit pas... ben tant pis pour eux finalement. lol

D'ailleurs maintenant j'habille toujours mon code avec un petit "Copyright" (Que n'importe qui peut enlever bien sur) en me nommant et en nommant le forum. :D

Ahah, oui, bonne idée !

Et au moins si on ne trouve plus trace de ces mentions, tu sais que c'est intentionnel.

Mais oui, les guerres de clocher paralysent bon nombre d'entreprises. De même que l'incompétence de pas mal de personnes. C'est effectivement des fois déprimant.

M'enfin tu as un avantage quand même. Si à un moment tu dois prouver que c'est toi qui as initié un projet, t'as une centaine de posts ici qui le confirment

Bon courage pour la suite ! J'espère que ta formation sera fructueuse ! Je veux bien que tu me retiennes au jus.

Rechercher des sujets similaires à "modification fonction ajout valeur"