| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2021 à 08:03 | Djulito | Indirect partiel | Ah super, je te remercie. Ca marche nickel... |
| 07/07/2021 à 16:06 | Djulito | Indirect partiel | Hello les amis, je cale sur comment utiliser indirect sur cette formule : Le mot "production" se trouve dans une cellule (C5) et j'aimerais faire un indirect vers cette cellule au lieu du mot "Production". Mais du coup comme c'est une recherche partielle avec **, je ne sais pas vraiment où les place... |
| 01/07/2021 à 06:06 | Djulito | Calcul de tableau avec granularité x4 | Quel job ! Merci beaucoup, beaucoup beaucoup !! Et merci aussi à MDO100, ca répondait pas complètement a la question, mais meme une reponse incomplete me permet de progresser ... |
| 30/06/2021 à 14:47 | Djulito | Calcul de tableau avec granularité x4 | C'est effectivement compliquer à exprimer par écrit. :) J'ai mis des exemple ci dessous, car le contenu du tableau diffère selon ce qu'on rentre dans les cases verts... |
| 30/06/2021 à 14:34 | Djulito | Calcul de tableau avec granularité x4 | Hello, je me suis de nouveau embarqué dans un truc où mon niveau actuel d'Excel ne me suffit pas... et du coup j'ai besoin de votre aide. Comment obtenir le calcul du tableau en pouvant "tagguer" seulement les profils qui contiennent 1, 2, 3 ou 4 Items (Direction, secteur, équipe et liens) ? Merci d... |
| 29/06/2021 à 15:00 | Djulito | Inverser tableau, recherchev ? | Super ! Merci à toi, j'avais une solution de contournement en mettant les horaires à la fin et faisant une recherche V exacte. Mais c'était pas pratique du tout... |
| 29/06/2021 à 14:32 | Djulito | Inverser tableau, recherchev ? | Je cherche quel type de formule insérer en B12 (Et dans le reste du tableau pour faire une correspondance). Pour savoir qui fait quel horaire à chaque date ? Je m'emmele les pinceaux avec Recherchev....pas sur que ce soit ca. Merci d'avance si quelqu'un sait me tirer de ce faux pas. :)... |
| 21/06/2021 à 16:36 | Djulito | Liste dépendante et vis versa | Waouh, c'était plus compliqué que j'imaginais ! Tu as assuré. Je te remercie... |
| 21/06/2021 à 10:09 | Djulito | Liste dépendante et vis versa | J'ai cherché pour trouver une solution, mais sans succès: En fait, je ne sais même pas si c'est possible. J'ai une liste déroulante qui contient des heures et une autre qui contient des pourcentages. J'aurais besoin que quand je choisis une heure, la liste pourcentage se mette a jour (Selon une tabl... |
| 25/03/2021 à 11:36 | Djulito | Tri d'un tableau | Hello les amis, auriez vous une piste pour passer du tableau 1 au tableau 2 assez facilement dans le fichier joint ? Je suis un peu paumé, avec recherchev etc... meme pas sur que cela soit ca. J'ai cherché un peu sur le forum, sans resultat Merci d'avance... |
| 26/02/2021 à 10:01 | Djulito | Modification d'une fonction (ajout valeur) | D'ailleurs maintenant j'habille toujours mon code avec un petit "Copyright" (Que n'importe qui peut enlever bien sur) en me nommant et en nommant le forum. :D... |
| 26/02/2021 à 09:56 | Djulito | Modification d'une fonction (ajout valeur) | Haaaaa punaise tellement simple. Merci ! C'est vrai ca fait un bail, j'essaye de moins venir pour m'en sortir par moi même... mais pas toujours simple. J'ai une formation bientôt si tout se passe bien. (ouf !) J'avoue que c'est un vrai bordel en fait ces histoires de propriété intellectuelles. Surto... |
| 26/02/2021 à 09:46 | Djulito | Modification d'une fonction (ajout valeur) | J'ai cette fonction ci dessous qui marche bien pour me compter les cases d'une certaine couleur, mais comment je peux la pimper pour qu'elle verifie à la fois la couleur et que la case contient une certaine valeur ? (Pour l'exemple, la valeur serait "1") Merci d'avance pour votre aide precieuse... |
| 13/01/2021 à 12:42 | Djulito | Changer des valeurs selon tableau | Ah super merci beaucoup. C'est exactement ca. Ca semble tellement simple une fois devant les yeux. Merci encore !... |
| 13/01/2021 à 11:49 | Djulito | Changer des valeurs selon tableau | J'essaye de moins intervenir sur le forum comme consommateur et demandeur maintenant, mais là j'avoue je sèche. C'est un problème simple, très surement... mais je ne trouve pas une solution qui me convienne. J'ai un premier tableau (Base) et un second (Final). Ils ont la même mise en forme. Mais j'a... |
| 30/11/2020 à 09:30 | Djulito | Code d'invisibilité | Hello, je reviens avec uen question sur ce code qui m'as déjà bien aidé. Encore merci. La première partie du code marche bien. Du coup, j'ai essayé par moi même de construire la suite, mais je suis pas encore assez bon apparemment. La seconde partie consiste à masquer les lignes de la feuille EPOP q... |
| 12/11/2020 à 09:00 | Djulito | Propriété intellectuelle | Super merci de vos réponses. Oui justement j'ai l'impression que le job appartient aussi à l'entreprise en suisse. Je crois u'un biais de cela est "quand est fait le fichier ?" Sur les heures de travail ou les heures privés ? C'est surtout une question de curiosité actuellement... |
| 11/11/2020 à 23:39 | Djulito | Propriété intellectuelle | Haha très juste! En fait, c'est plutôt dans l'idée que quelqu'un s'attribue l'entier d'un travail en son propre nom et se fasse éventuellement de l'argent sur mon travail (et le votre) Moi quand on me demande j'hésite effectivement pas à dire que je suis aidé d'un forum et de ses membres. Et c'est d... |
| 11/11/2020 à 09:02 | Djulito | Propriété intellectuelle | Je travaille à la création d'outils excel au sein d'un hôpital étatique Suisse. Je voulais savoir si vous aviez des infos quant à la propriété intellectuelle que je pourrais avoir sur ces outils ? (En Suisse) Pas envie de me faire de l'argent dessus, plutôt que mon travail soit reconnu est pas juste... |
| 16/10/2020 à 14:52 | Djulito | Formule avec date | Je te remercie, c'est vrai que je suis de plus en plus réfractaire à laisser des demandes parce que je suis mal à l'aise avec cette situation... J'ai demandé à pouvoir être formé au sein du boulot... mais j'attends toujours. La fin de cette crise probablement. Néanmoins j'espère pouvoir rendre la pa... |
| 16/10/2020 à 14:37 | Djulito | Formule avec date | Alors je t'avoue que j'essaie de prendre du temps pour me "former" via le net. Mais depuis le mois d'Avril l'année passée, j'ai été muté dans un service de l'hôpital qui gère la crise Covid et du coup je dois travailler énormément sur excel et construire des fichier qui tournent rapidement et effica... |
| 16/10/2020 à 10:57 | Djulito | Formule avec date | Hahhhh me manquait ce fichu "&" !!! Merci beaucoup ... |
| 16/10/2020 à 10:36 | Djulito | Formule avec date | Hello, J'ai cette formule : =SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;G4;A:A;<=h1) Qui est fausse car H1 n'est pas pris en compte En l’occurrence dans la case H1 il y a une date (qu'on peut rentrer ou modifier à la main) Du coup j'aimerais que mon critère soit "Antérieur ou égal à la date qui est dans la case H1". J... |
| 30/09/2020 à 09:01 | Djulito | Transformer nombre en heure | Ahhhhh ! Tellement bien ! Merci !... |
| 30/09/2020 à 08:18 | Djulito | Transformer nombre en heure | J4ai des colonnes qui contiennent des nombres : 700, 1530, 0000, 400 1600 etc... Ce sont en réalité des heures. Vous sauriez comment faire pour les transformer en : 07:00:00, 15:30:00, 00:00:00; 04:00:00, 16:00:00 (Et passer du coup la cellule en format heure ?) Parce qu'à la main, trop compliqué, i... |
| 29/09/2020 à 12:35 | Djulito | Supprimer des lignes en doublons | Merci à vous deux ! @djidji : Il me semble que cette methode agissait sur les cellules et pas sur les lignes. Du coup, crainte que ca fasse des decalage @ThauTheme : Merci j'essaye ca ! 5la la macro tourne encore... C'est long 27000 données.)... |
| 29/09/2020 à 11:30 | Djulito | Supprimer des lignes en doublons | Hello, en faisant la recherche sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse précises à cette question... ou alors j'ai mal cherché... J'ai un fichier avec 27000 lignes sur 5 colonnes. (ABCDE) Je ne trouve pas de macro pour supprimer efficacement les lignes doublons (Strict sur les 5 colonnes) (Et forcem... |
| 28/09/2020 à 15:06 | Djulito | Ecrire et "archiver" | J'aurais voulu besoin que lorsque j'écris un mot dans la colonne A (N'importe où dans la colonne), ce mot se copie dans la colonne B (mais dans le premier espace libre de la colonne). Puis si on efface un mot dans la colonne A (N'importe où), ce même mot se supprime de la colonne B si il y existe (f... |
| 28/09/2020 à 14:46 | Djulito | Couper un tableau pour "figer" | Salut les pros, Dites voir, y a un moyen pour faire que je puisse "Figer Les colonnes A à M, et faire que seulement N à S défile verticalement avec la molettes ? En gros que les tableaux de gauche (Transparent et gris) reste toujours visible pendant que les colonnes colorés défilent ? Je sais pas si... |
| 24/09/2020 à 09:43 | Djulito | Somme de plusieurs données | Ah c'est bon ! Y avait un espace en trop dans "Jufo". Super merci encore... |
| 24/09/2020 à 09:37 | Djulito | Somme de plusieurs données | Ah désolé... je suis vraiment un blaireau... c'est le matin. Du coup, jai mis cela avec ce que tu as mis, plus simpple Merci de ta formule. Du coup,par contre monn résultat est zero. alors qu'on devrai avoir 13... |
| 24/09/2020 à 09:08 | Djulito | Somme de plusieurs données | Hello, c'est surement très simple, mais je bug. Quelle formule utilisé dans les ? pour avoir la somme de toutes les données ... |
| 22/09/2020 à 16:14 | nicobueno | Gestion salle | Du coup je me reimmisce, mais je n'arrive pas à t'envoyer de message privé. dsl Lors que je crée un rdv. Des que je le modifie, il disparait. Il est bien dans listing mais plus dans l'agenda... |
| 22/09/2020 à 16:01 | nicobueno | Gestion salle | Super merci. Je réalise que je m'immisce un peu dans la discussion. Pas très poli. Désolé... |
| 22/09/2020 à 15:40 | nicobueno | Gestion salle | Merci Pierre, oui je vais prendre le premier que tu proposes. il est vraiment cool. Merci. Tu crois qu'il serais possible d'avoir une version où je peux rajouter un "orateur" à chaque motif du calendrier et d'avoir en plus du temps par moi pour les salles, avoir aussi un rapport horaire par jour/moi... |
| 22/09/2020 à 14:39 | nicobueno | Gestion salle | Je suis très interessé par ton excel. Néanmoins j'ai une question Est-il possible de créer un "rendez vous" autrement que en le rentrant dans listing ... |
| 22/09/2020 à 14:05 | Djulito | Copier coller, nom de feuille | C'est la fonction "Créer Employer" qui me fait une fiche à chaque fois au nom de "Fonck Julien". (Le premier que j'avais testé), alors que j'aimerais que chaque feuille prenne le nom qu'on aura rentrer dans la page création... |
| 22/09/2020 à 13:59 | Djulito | Copier coller, nom de feuille | Et dans un second temps comment faire appel à cette feuille dans le reste de la macro ... |
| 22/09/2020 à 13:51 | Djulito | Copier coller, nom de feuille | J'ai un souci avec cette formule : En fait j'aurais besoin que la fiche s'appelle du nom de ce qu'il y a dans C6:C7 au moment de l'utilisation de la macro La ca met "truc1truc2" parce que c'était ce qu'il y avait dans la case quand j'ai fait l'enregistreur de macro. Mais du coup ce contenu va change... |
| 07/09/2020 à 10:33 | Djulito | Création de planning selon horaire lieu et possibilité | Wow ! Genial merci !! :D... |
| 03/09/2020 à 16:17 | Djulito | Création de planning selon horaire lieu et possibilité | Bonjour, je cherche à pouvoir dispatcher des salles sur un planning en fonction des besoins et de la capacité des gens à pouvoir être dans cette salle. En passant par une macro bien sur, mais je ne pense pas en être capable par moi même. Je vous ai joint un fichier avec un "avant" et un "après" là o... |
| 25/08/2020 à 15:26 | Djulito | Formule pour transformer valeur en heure | Salut, je te remercie, mais du coup, ca me ferait changer chaque cellule, une par une, j'aurais besoin d'une solution qui me change tout d'un coup. D'où la mise en forme. Certaine cellule ne doivent pas être changé, juste les 1 et les 8..... |
| 25/08/2020 à 15:03 | Djulito | Formule pour transformer valeur en heure | Hello, j'ai une tableau qui contient des valeurs "1" et des valeurs "8", ainsi que d'autre valeurs. J'aurais besoin, en passant par une mise en forme conditionnelle, deux formule. Une qui ferait que tous les "1" se transforment en 6:24 (Mais dans un format heure) Et une qui ferait que tous les "8" s... |
| 19/08/2020 à 10:06 | Djulito | Colorer cellule selon autre colonne | Ha ben voilà; t'as été plus rapide que moi dans ma réflexion. :) Merci... |
| 19/08/2020 à 10:05 | Djulito | Colorer cellule selon autre colonne | En fait je pense qu'il faut que je fasse une règles de mise en surbrillance qui se s'active si la formule suivant est vraie : La valeur de la cellule se trouve quelque part dans la colonne Q Mais j'ai pas cette formule. :)... |
| 19/08/2020 à 09:59 | Djulito | Colorer cellule selon autre colonne | En fait c'est juste plus compliqué en terme de longueur de colonne. La j'ai mis juste 10 et 4 cellules, alors que c'est plutôt 1000 et 400... |
| 19/08/2020 à 09:45 | Djulito | Colorer cellule selon autre colonne | Hello, J'aurais besoin de savoir comment colorer des cellules d'une colonne (L) qui contiennent des données qui se trouvent dans une autre colonne (Q) Exemple : La colonne L contient : AA BB CC DD EE FF HH II JJ KK La colonne Q contient : CC JJ MM DD J'aurais besoin que les cellules de la colonne L... |
| 17/07/2020 à 14:38 | Djulito | Formule à rendre plus simple somme.si.ens | Ahhhhhhh j'ai envie de pleurer tellement tu me sauves la vie ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ... |
| 17/07/2020 à 14:22 | Djulito | Formule à rendre plus simple somme.si.ens | J'ai tenté en faisant : Mais bien sur ca ne marche pas…... |
| 17/07/2020 à 13:22 | Djulito | Formule à rendre plus simple somme.si.ens | Bonjour, j'ai cette formule qui additionne deux Somme.si.ens J'aurais besoin de la faciliter… je m'explique. Je dois en additionner plus que seulement deux. Je dois additionner à chaque fois en changeant la colonne de E jusqu'à RS dans la partie Calendrier!E4:E201 Du coup ca me fait un max d'additio... |