| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2020 à 10:11 | Djulito | Suppression de lignes / action | Néanmoins, lorsque j'installe la macro... Il ne se passe rien lors de la suppression de ligne..... |
| 19/05/2020 à 09:25 | Djulito | Suppression de lignes / action | Je cherche une macro, qui fait que dès qu'une ligne est supprimé dans la page, une cellule recoit une valeur de -1 Merci d'avance les copains ... |
| 19/05/2020 à 09:00 | Djulito | Erreur dans la ligne | Pfff... on voit que c'est le matin. RowS... Désolé pour ce post inutile... |
| 19/05/2020 à 08:56 | Djulito | Erreur dans la ligne | Doit avoir une erreur... mais j'ai un doute... |
| 19/05/2020 à 08:20 | Djulito | Bouton assigné à une ligne | Mais, mais mais... c'est formidable !!! Merci merci merci ... |
| 18/05/2020 à 16:46 | Djulito | Bouton assigné à une ligne | Je vous ai pas mal sollicité aujourd'hui et vous m'avez déjà vachement aidé ! Merci. J'aurais voulu savoir s'il était possible de lier un bouton à une ligne (Ou cellule) (Qui la suit si elle se déplace dans le tableur.) Et quelle serait la macro lié qui permettrait d'insérer une ligne sous la ligne... |
| 18/05/2020 à 15:53 | Djulito | Code Ligne | Super ! Merci milles fois ... |
| 18/05/2020 à 15:20 | Djulito | Code Ligne | As Long ! J'ai trouvé... je me disais aussi. Est ce que tu crois que c'est possible de "copier" une ligne pour que toute ces lignes "intégré" ait le même format qu'une autre ? (Avec des données dedans ?) Sinon merci encore c'est super !!... |
| 18/05/2020 à 15:18 | Djulito | Code Ligne | Du coup j'ai l'erreur de compilation suivante : Type defini par l'utilisateur non defini... |
| 18/05/2020 à 14:28 | Djulito | Code Ligne | Hello. Je souhaiterais faire que ma macro insert "x" nombre de lignes sous la ligne "6" de la feuille récolte . X étant la valeur de la cellule P17 de la feuilles paramètres. Je dois pas être loin avec ce bout de code rafistolé, mais mon incompétence me fait défaut. Même dans l'idéal serait il possi... |
| 18/05/2020 à 11:02 | Djulito | Déplacement de lignes | Je réalise que mon fichier n'était pas téléchargeable dans le premier message Désolé... |
| 18/05/2020 à 08:57 | Djulito | Code d'invisibilité | Parfait merci beaucoup beaucoup ... |
| 18/05/2020 à 08:50 | Djulito | Déplacement de lignes | Je cherche une macro qui me permettrai de déplacer des lignes en fonction d'une variable rentré dans une cellules. Je joint le fichier concerné. J'aurais besoin que dans "paramètres" le chiffre renseigné en O18, soit la ligne d'où le bloc Venus se déplace dans la feuille "récolte" https://zupimages... |
| 18/05/2020 à 08:48 | SHVDOWZ | Problème définition variable pour fonction range | Oups erreur de message pardon... |
| 15/05/2020 à 15:46 | Djulito | Code d'invisibilité | En fait, y a une liste deroulante, avec les termes "visible" et "invisible"... |
| 15/05/2020 à 15:02 | Djulito | Code d'invisibilité | Hello, Qu'est-ce qui en joue pas avec ce code ? Quand je l'applique rien ne change. En gros j'aimerais que quand la valeur en n18 (Feuille : parametres) est "Visible", la colonne A de la feuille "recolte" soit affiché Et masqué si c'est la valeur est invisible... Merci d'avance ... |
| 15/05/2020 à 11:03 | Djulito | End IF sans bloc IF | Ah j'ai trouvé du coup avec : exit sub Merci ... |
| 15/05/2020 à 11:01 | Djulito | End IF sans bloc IF | Okay super merci ! Une info que je n'avais pas. Merci Du coup comment on arrête la macro dans ce cas là, et la continuer si Range("h4") n'est pas vide ... |
| 15/05/2020 à 10:32 | Djulito | End IF sans bloc IF | Hello, j'ai un soucis sur ce code : J'aimerais que quand la case h4 est vide, il m'ouvre la msg box avec le message puis arrête la macro. Si c'est pas el cas, que la macro continue... Et je recois l'erreur "end if sans bloc if"... J'arrive pas à trouver où ca coince... Je vous met le bout de code co... |
| 14/05/2020 à 10:29 | Djulito | Macro copie | Re Du coup dans le fichier que tu m'as envoyé et dont je te remercie. J'ai l'impression qu'il copie "tout", c'est à dire qu'il me rajoute aussi des lignes "RRH" qui n'ont pas été rempli. (Celles des feuilles ARRHtest et Supergestionnairetest) Désolé, je débute et j'apprends. (Mais c'est comme ca qu'... |
| 14/05/2020 à 09:11 | Djulito | Macro copie | Ha déjà une bonne piste ! Merci ... |
| 14/05/2020 à 09:08 | Djulito | Macro copie | Voilà j'ai fait un fichier. Du coup je t'explique peut-être direct ce que je désire ce sera plus simple à comprendre. En fait, y a 4 feuilles dans le fichier. Une feuille générale : RRHfeuil et trois feuills de données ARRHtest, RRHtest et Supergestionnairetest Tu verras qu'a chaque fois c'est la mê... |
| 14/05/2020 à 08:56 | Djulito | Compilation / Fusion | Je crois que mon fichier est trop compliqué pour ca… du coup je crois que je vais faire autrement. C'est une usine à gaz mon fichier. Par contre je garde ce que tu m'as envoyé ca va m'être utile. Merci... |
| 14/05/2020 à 08:53 | Djulito | Macro copie | Salut les amis… Je cherche comment écrire cela dans une macro : "Pour toutes les cellule de la colonne H de la feuille "RRHtest" contenant le mot "RRH", copier les 13 cases sur la droite de cette cellules puis coller les sur la feuille "RRHfeuille" en case h8" Quelqu'un saurait me fomuler ca en VBA... |
| 13/05/2020 à 14:22 | Djulito | Compilation / Fusion | Salut, je l'ai pas joint car c'est un fichier lié à l'hôpital avec des données sensibles (Et surtout ultra lourd) Mais j'ai créé les 4 fichiers-exemple dont je parle. Merci... |
| 13/05/2020 à 13:48 | Djulito | Compilation / Fusion | Hello les as d'Excel Dites voir, j'ai un fichier d'enquête avec un tableau qui contient des listes déroulante à répondre en fonction du rôle de la personne. Exemple : Fichier original Item 1 : Infirmier - Liste déroulante Medecin - Liste déroulante Item 2: Infirmier - Liste déroulante Medecin - List... |
| 26/04/2020 à 19:01 | Djulito | Figer une date | Merci Beaucoup !!... |
| 25/04/2020 à 12:55 | Djulito | Lien Fomule-Function-Macro | Du coup j'ai resolu le problème ! (Ouais un peu moins buse ) J'ai juste laissé une plage vide dans la liste déroulante Encore merci pour ton aide tres precieuse !!... |
| 25/04/2020 à 12:35 | Djulito | Lien Fomule-Function-Macro | Heu c'est déjà ce que tu m'as donné où je me trompe ? Pour info si jamais la colonne O est une liste déroulante, je sais pas si cest important Oui c'est clair va falloir que je mette à sacrément bosser sur tout ca. La je suis dans un poste où je dois tout apprendre très vite d'un coup avec des délai... |
| 25/04/2020 à 12:17 | Djulito | Lien Fomule-Function-Macro | Je te remercie encore ! Petite question supplémentaire, est-il possible d'éviter que dès qu'on clique sur la colonne O ca change la P ? La des qu'on clique ca met la date et du coup supprime la formule. Même si on a rien choisi dans la liste deroulante encore. Parce que c'est un fichier qui va être... |
| 25/04/2020 à 12:08 | Djulito | Lien Fomule-Function-Macro | Hahaha je suis une buse en excel lol ! J'essaye d'apprendre. du coup je bricole à mort. Mais je sais que ca ressemble à rien ! Merci 1000 fois... |
| 25/04/2020 à 11:48 | Djulito | Lien Fomule-Function-Macro | J'ai cette formule : =SI(ESTVIDE(O2);"Non résolu";datefige()) J'ai cette fonction Function datefige() End Function J'ai cette macro End Sub Quand je tape entrée après avoir rentré ma formule j'ai cette info : Microsoft Excel ne parvient pas à calculer cette formule. Un classeur ouvert contient une r... |
| 24/04/2020 à 17:25 | Djulito | Figer une date | Hello ô grand maître d'Excel qui m'ont déjà sorti de maints problèmes ! Le nullard en formule et macro que je suis (mais qui apprend) a un soucis dans le fichier que vous pouvez trouver en pièce jointes. Dans la colonne "Signature résolution" vous pouvez sélectionner divers initiales. Une fois que v... |
| 26/03/2020 à 09:35 | Djulito | Extraire des doublons | Ha ben bizarre ! En retestant ca marche maintenant Bon ben tant mieux, je recontacte si y a un soucis mais merci ! C'est top !!... |
| 26/03/2020 à 09:24 | Djulito | Extraire des doublons | Ahhhh coool ! j'ai réussi à télécharger la 5 chez moi. (le site est pas hacké, c'est les ordis de l'hôpital qui doivent être des paranos ! Ca marche plutôt pas mal. J'ai juste une question. Dans ce que tu m'as envoyé BD2 Dans la première feuille modifié, on a la liste complète. Les doublons ont étai... |
| 25/03/2020 à 15:52 | Djulito | Extraire des doublons | Du coup, je transmet deux fichiers pour mieux expliquer. BD c'est la où je suis BD + Result c'est le résultat que je voudrais obtenir... |
| 25/03/2020 à 15:39 | Djulito | Extraire des doublons | Aiiie merci Ca a l'air d'être vraiment pas mal et exactement ce que je cherche… Mais… je suis sur un ordi sur sécurisé à l'hôpital, du coup impossible de le télécharger et de l'utiliser. (Il me fait même une alerte "virus content detected". ) Et même si j'arriverais à avoir des droits sur cet ordi,... |
| 25/03/2020 à 15:29 | Djulito | Extraire des doublons | J'ai encore besoin de votre précieuse aide. J'ai une Base de données qui contient entre 8000 et 10 000 lignes avec des colonnes de A jusqu'à S. J'aurai besoin d'une macro qui me permettent de repérer les doublons dans la colonne C (en sachant qu'ils ne se suivent pas forcément mais sont répartis au... |
| 08/03/2020 à 18:46 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii ! Cela fonctionne nickel ! Merci un max, tu peux pas savoir le temps que tu me fais gagner !!... |
| 08/03/2020 à 18:13 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Merci Jean Eric ! Sur ta proposition il bug sur la phrase : n = .Cells(lRow, 18).Resize(, 47).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count... |
| 08/03/2020 à 18:11 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Merci beaucoup ! Ca a l'air de marcher, mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai un max d'entrées, 4000 lignes dans mon exemple, il n'en fait qu'une partie. La colonne A est toujours rempli pourtant. Si je le refais derrière, il en nettoie, mais pas toute..... |
| 08/03/2020 à 11:34 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Ah oui y a la 4 aussi. En fait, si le code peut être lancé avec un Ctrl + "h" par exemple ce serait top. (J'ai vu que dans les macros l'option est facilement déclenchable) La colonne A est effectivement toujours pleine. Merci encore bonne journée... |
| 07/03/2020 à 19:33 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | En fait je crois que je suis un gros boulet. lol Je suis aux balbutiement du codage, en gros, complètement perdu haha Je crois que ce que tu m'as envoyé on est sur la piste, mais j'arrive pas à "l'adapter" sur mon fichier. Je t'ai mis mon fichiers en lien (avec juste quelques entrées pour le test, m... |
| 07/03/2020 à 16:56 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Je suis pas tres bon en VBA et je cherche une manière simple de supprimer entièrement une ligne si toutes les cellules allant de R à BL de cette même ligne sont vides; J'avoue ne pas trouver et les solutions que j'ai essayer par ci par là ne marche pas. Merci d'avance Très bonne journée Julien... |