Macro copie

Salut les amis…

Je cherche comment écrire cela dans une macro :

"Pour toutes les cellule de la colonne H de la feuille "RRHtest" contenant le mot "RRH", copier les 13 cases sur la droite de cette cellules puis coller les sur la feuille "RRHfeuille" en case h8"

Quelqu'un saurait me fomuler ca en VBA ?

Merci d'avance

Julien

Bonjour,

Très simple en une seule ligne de code.

Peux-tu joindre un fichier exemple ?

    Sheets("RRHtest").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("G8:G9"), CopyToRange:=Range("H8:Y8"), Unique:=False
1rrh.xlsm (18.85 Ko)

Salut !

Voilà j'ai fait un fichier.

Du coup je t'explique peut-être direct ce que je désire ce sera plus simple à comprendre.

En fait, y a 4 feuilles dans le fichier.

Une feuille générale : RRHfeuil et trois feuills de données ARRHtest, RRHtest et Supergestionnairetest

Tu verras qu'a chaque fois c'est la même structure, mais que dans les trois feuille les données sont mises sur des lignes différentes. (Rempli par des personnes différentes en fait.) Du coup j'aurais besoin que toutes les données (réponses) se rapatrient dans la feuille générale sans s'écraser parmi.

En te remerciant d'avance.

2testsniff.xlsm (18.44 Ko)
    Sheets("RRHtest").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("G8:G9"), CopyToRange:=Range("H8:Y8"), Unique:=False

Ha déjà une bonne piste ! Merci !

Sub regrouper()
Sheets("RRHFeuil").Select
ligne = 3
For Each feuille In Worksheets
    With feuille
        If .Name <> ActiveSheet.Name Then
            For i = 3 To .Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
                If .Cells(i, "H") Like "*RRH*" Then
                    .Range(.Cells(i, "H"), .Cells(i, "U")).Copy Destination:=Range("H" & ligne)
                    ligne = ligne + 1
                End If
            Next
        End If
    End With
Next
End Sub

Il faudrait supprimer les cellules fusionnées (voir ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/fusionner-mfc-excel-no474), sinon compléter cette macro ...

6testsniff.xlsm (23.68 Ko)

Re

Du coup dans le fichier que tu m'as envoyé et dont je te remercie.

J'ai l'impression qu'il copie "tout", c'est à dire qu'il me rajoute aussi des lignes "RRH" qui n'ont pas été rempli. (Celles des feuilles ARRHtest et Supergestionnairetest)

Désolé, je débute et j'apprends. (Mais c'est comme ca qu'on fait !

J'ai l'impression qu'il copie "tout", c'est à dire qu'il me rajoute aussi des lignes "RRH" qui n'ont pas été rempli. (Celles des feuilles ARRHtest et Supergestionnairetest)

Il rempli à chaque fois que je trouve RRH en colonne H comme demandé ...

capture d ecran 589
Rechercher des sujets similaires à "macro copie"