| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2020 à 09:29 | Djulito | Griser bouton et cellule | Hello, je cherche un petit bout de code qui me permettrais de griser le "Bouton 18" une fois qu'on a appuyer dessus une fois, et par la même occasion "verrouiller" des cellules spécifiques. Merci d'avance (Déjà fouillé dans le forum, mais rien trouvé qui marche dans mon cas.)... |
| 26/05/2020 à 13:58 | Djulito | Enregistrer une feuil en PDF | Parfait ca marche nickel merci beaucoup ... |
| 26/05/2020 à 11:51 | Djulito | Enregistrer une feuil en PDF | Bon du coup je l'ai fait bêtement avec l'enregistreur et ca marche..... |
| 26/05/2020 à 11:22 | Djulito | Enregistrer une feuil en PDF | Du coup j'ai ca... mais je n'ai pas trouvé comment l'utilisateur peut choisir le chemin et nom du fichier... Au pire pouvoir le mettre dans le meme dossier ou se trouve le classeur... |
| 26/05/2020 à 11:03 | Djulito | Enregistrer une feuil en PDF | Oui j'avais regardé mais je trouvais pas la manière de faire que l'utilisateur puisse choisir l'endroit et le nom du fichier, mais je vais fouiller encore alors, j'ai peut-être mal cherché ! Désolé ... |
| 26/05/2020 à 10:49 | Djulito | Enregistrer une feuil en PDF | J'aurais souhaiter connaitre la technique en VBA pour permettre à un utilisateur d'exporter la feuille "Rapport" en PDF dans un dossier qu'il choisira lui, en appuyant sur un bouton Merci d'avance les potos Julien... |
| 26/05/2020 à 09:05 | Djulito | Déplacement cellules et macro | Sais tu s'il existe un moyen de voir à quoi est relié une cellule en cliquant dessus par exemple ? (Macro ou formule ?)... |
| 26/05/2020 à 08:58 | Djulito | Déplacement cellules et macro | Okay merci ! Tu m'as éviter de faire une betise ... |
| 26/05/2020 à 08:53 | Djulito | Déplacement cellules et macro | Petite question basique J'ai des macros qui font référence à des valeurs dans certaines cellules. Si je déplace les cellules, est-ce que ma macro va, comme pour les formules, se modifier pour continuer à être lier à la bonne cellule ... |
| 25/05/2020 à 15:55 | Djulito | Indirect et recopie | Super ! Tout marche ! Merci ... |
| 25/05/2020 à 15:20 | Djulito | Indirect et recopie | Hello, Lorsque j'utilise la poignée de recopie pour décliner cette formule... D6 ne devient pas D7, D8... Surement parce que D6 est en "texte" avec la fonction indirect... vous sauriez comment faire ... |
| 25/05/2020 à 15:01 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Super ca marche nickel merci les amis ... |
| 25/05/2020 à 14:45 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Ahhhhhh ! En fait la formule qui contient potentiellement un ref est la suivante : Ah oui la moyenne comme ca c'est plus interessant effectivement ... |
| 25/05/2020 à 14:34 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | En fait les REF pourrait être parfois renseigné, parfois pas en fonction d'autres trucs dans le classeur. Mais j'ai quand même besoin qu'il fasse les sommes de ces cellules, quand elles sont renseignés et ne pas tenir compte quand cest Ref! Oui c'est pour une moyenne. J'ai essayé avec somme.si qui i... |
| 25/05/2020 à 14:19 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Je cherche la formule pour faire la somme des cellules C4, C14, C24, C34, C44, etc jusqu'à C94. Divisier le resultat par 10 et surtout ne pas prendre en compte le cellules qui pourrait avoir #REF! (Parce que du coup ca fausse le calcul...) merci da'vance Julien... |
| 25/05/2020 à 14:01 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Ahhhhh, en plus j'aurais pu le voir tout seul ca... encore merci, t'as assuré ... |
| 25/05/2020 à 13:57 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | AHA ! Ce coup ci ca marche ! Merci ! On peut définitivement clore le sujet... |
| 25/05/2020 à 13:51 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Il y a juste le mot "julien" (qui du coup est le nom de la feuille à "extraire", sans majuscule, guillemet etc.) Non c'était sans accent parametres mais jai changé... |
| 25/05/2020 à 13:29 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Ah mince il bogue.(execution 13)... |
| 25/05/2020 à 13:26 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Tu es merveilleux... |
| 25/05/2020 à 13:14 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | SI j'ose abuser Tu crois qu'on peut remplacer le "activesheet" par une feuille dont le nom se trouve dans la case h4 de l'onglet "paramètres". Question de rajouter du pointu au pointu ... |
| 25/05/2020 à 13:01 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Ah c'est super t'es un as merci beaucoup !!!... |
| 25/05/2020 à 11:32 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Super merci ! Ca marche deja bien !... |
| 25/05/2020 à 11:27 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Il y a une private sub sur la feuille c'est pour cela... |
| 25/05/2020 à 10:21 | Djulito | Indirect | Pour le fichier j'ai toujours le même problème, trop lourd pour le site et comme je bosse depuis un hopital tous les "hosteurs" sont bloqués..... |
| 25/05/2020 à 10:18 | Djulito | Indirect | Mmmh je precise qu'il s'agit de "valeurs de la série" dans un graphique... |
| 25/05/2020 à 10:09 | Djulito | Indirect | Mmh ca me met cette fonction est incorrecte... Du coup j'ai aussi besoin pour cela si jamais Je comprend vraiment pas la complexité de cette fonction... |
| 25/05/2020 à 09:58 | Djulito | Indirect | J'aurais besoin que ce code ne point pas vers la feuille "reporting" mais vers la feuille dont le nom se trouve en B4. Je sais qu'il faut utiliser "Indirect" et j'ai vraiment du mal à gerer cette fonction..... |
| 25/05/2020 à 09:00 | Djulito | Créer un classeur et copier une veuille | Je cherche une macro qui me permettrait de créer un nouveau classeur (prenant en charge les macros) dans le même dossier où se trouve le fichier qui contient la macro et d'y copier une des feuille de ce même fichier. Avez vous ca sous la main par hasard ? Bon début de semaine... |
| 20/05/2020 à 15:49 | Djulito | Masquer légende de graphique | Merci beaucoup ... |
| 20/05/2020 à 14:17 | Djulito | Masquer légende de graphique | Https://zupimages.net/up/20/21/pqle.png Hello, Vous sauriez comment masquer les points de couleur dans la légendes ? Je ne veux pas les sélectionner car je souhaiterais qu'il apparaissent automatiquement si les 4 dernières cases sont remplis... Est-ce que c'est possible ? Merci d'avance Julien... |
| 20/05/2020 à 10:49 | Djulito | Indirect Feuille et cellule | Raaaaaaaaaaah t'es un as ! Merci beaucoup ... |
| 20/05/2020 à 09:30 | Djulito | Indirect Feuille et cellule | J'ai trouvé pour la feuille : Cela donne ca : Mais pour les cellules en indirect...toujours le même problème de #nom... |
| 20/05/2020 à 09:16 | Djulito | Indirect Feuille et cellule | Me revoilà avec une question pourri... Avec ce code j'ai la réponse : "#nom?" J'ai du faire une erreur. Quelqu'un la voit ? Et sinon j'ai une seconde question : Est-il possible de faire appel à une feuille dont le nom est dans une cellule ? La par exemple j'ai mis le nom de la feuille "Test" dans la... |
| 19/05/2020 à 16:58 | Djulito | Supprimer partie de Macro | J'ai trouvé ! Il manquait activesheet devant shapes. Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté et ta patience... |
| 19/05/2020 à 16:25 | Djulito | Supprimer partie de Macro | Je met du temps à percuter mais j'y arrive. lol J'ai mis donc dans thisworkbook. Mais j'ai erreur de compilation au mot "shapes" : Sub ou Function non definie.(D'ailleurs ca me le fait dans n'importe quel feuil...)... |
| 19/05/2020 à 15:55 | Djulito | Supprimer partie de Macro | ... |
| 19/05/2020 à 15:26 | Djulito | Supprimer partie de Macro | Oui désolé, je n'avais pas vu ta demande du code "recolte" en fait... d'où le malentendu désolé... Okay super ! J'avance alors ! Merci. En fait non les feuilles qui vont être copié ne vont pas s'appeller "recolteX." Elle vont s’appeler en fonction de la valeur d'une cellule qui sera rempli selon la... |
| 19/05/2020 à 15:11 | Djulito | Supprimer partie de Macro | Désolé je suis pas très claire. Et j'ai encore du mal à vraiment gérer excel. Mais j'essaye d'apprendre. Le code dans "recolte" est ci dessous Quand je le déplace dans ThisWorkbook, les macros dans "recolte" ne marche plus: J'ai besoin qu'elle y marche. (Mais qu'elles disparaissent dans la copie)... |
| 19/05/2020 à 15:06 | Djulito | Supprimer partie de Macro | En fait j'ai une feuille "parametres". Avec un bouton, lorsqu'on clique sur ce bouton, on doit avoir une copie de la feuille "recolte" qui se fait. Le nom de cette nouvelle feuille se trouve : NomFeuil = Sheets("parametres").Range("H4") Et cette nouvelle feuille ne doit pas avoir de macro... C'est u... |
| 19/05/2020 à 14:59 | Djulito | Supprimer partie de Macro | C'est là que s'arrête le déboguage... |
| 19/05/2020 à 14:36 | Djulito | Supprimer partie de Macro | J'ai rajouté la ligne effacement macro, mais sans succès... |
| 19/05/2020 à 14:20 | Djulito | Supprimer partie de Macro | En fait j'ai un problème avec ce fichiers. Il est trop lourd pour être hosté sur le forum. Et commme je suis au boulot (Hopital) hyper sécurisé, j'arrive pas à acceder à des sites d'hosting... |
| 19/05/2020 à 11:59 | Djulito | Numéro cellule selon valeur | Ah super ! Tout bêtement ! Non c'est une formule unique. C'est la valeur y3 qui change souvent. merci... |
| 19/05/2020 à 11:55 | Djulito | Supprimer partie de Macro | Du coup en faisant cela, les macros dans "recolte" (la feuille qui est copié) ne marchent plus... |
| 19/05/2020 à 11:33 | Djulito | Supprimer partie de Macro | Je souhaiterais qu'à la création de cette feuille, toutes les macros en soient effacés. Vous connaissez le moyen de le faire ? Merci d'avance Julien... |
| 19/05/2020 à 11:16 | Djulito | Numéro cellule selon valeur | Hello, c'est remoi. Je cherche un moyen d'écrire une formule qui dirait ca: =NB.VIDE(G6:Gx) x étant la valeur d'une autre cellule (y3) C'est possible ca ... |
| 19/05/2020 à 10:58 | Djulito | Suppression de lignes / action | Ahhhhhhh ! Ca marche merci beaucoup !! Je sais pas d'où venais l'erreur, mais tout est bon maintenant ... |
| 19/05/2020 à 10:44 | Djulito | Suppression de lignes / action | Oui j'ai essayé de faire ca. Arg le fichier est trop volumineux. Je te l'envoie par ailleurs. (Je me permet de te l'envoyer par MP, c'est un fichier de "travail" un peu sensible, ca te va ?)... |
| 19/05/2020 à 10:34 | Djulito | Suppression de lignes / action | Re Déjà merci encore pour le temps que tu prends. Oui on parle bien de la supression de la ligne. De nouveau ca ne marche pas, mais le msgbox n'apparait pas non plus...donc. J'ai du merdé quelque part... |