| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2020 à 11:20 | Djulito | Créer des colonnes selon date automatiquement | Sérieux ? Aussi simple que ca ? Merci milles fois ! T'es un as ! :)... |
| 17/07/2020 à 10:59 | Djulito | Créer des colonnes selon date automatiquement | Hello les amis, je cherche à ce que les colonnes de mon onglet "calendrier" se crée automatiquement (Avec le même format que celui dans mon fichier) en fonction du paramétrages qui se trouve sous l'onglet "Fiche identité". Je pense qu'il faut passer par une macro ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'av... |
| 15/07/2020 à 08:48 | Djulito | Artfact etrange | Ca a l'air de marcher pour le moment ! Merci beaucoup ... |
| 08/07/2020 à 11:15 | Djulito | Artfact etrange | Ce quie st bizarre c'est que j'ai pas de zone graphique et que ca change selon l'ordi…... |
| 08/07/2020 à 11:04 | Djulito | Artfact etrange | Merci ! saurais tu comment résoudre cela ? Merci d'avance ;)... |
| 08/07/2020 à 10:10 | Djulito | Moyenne sans 0, cellules éparses | Oui c'est des saisies de questionnaires où les gens répondent quantitativement, du coup les zeros apparaissent. Mais c'est bien à savoir que si c'est vide ca marche ! Merci de l'info ! ca va m'aider pour la suite ... |
| 08/07/2020 à 09:54 | Djulito | Moyenne sans 0, cellules éparses | Génial merci ... |
| 08/07/2020 à 09:44 | Djulito | Moyenne sans 0, cellules éparses | En fait j'ai pas été claire, désolé. En fait j'ai pas la possibilité d'utiliser la colonne avec les "tenir en compte" ou "pas tenir en compte", c'était juste des indications pour vous qui m'aidez. :) Du coup, je peux pas l'utiliser pour isoler les cellules dans la formule. Par contre je connais le n... |
| 08/07/2020 à 08:54 | Djulito | Moyenne sans 0, cellules éparses | Hello, j'ai cherché dans le forum mais pas trouvé de réponse. Je cherche une formule qui me permettent de faire la moyenne de plusieurs cellules qui ne se suivent pas et en enlevant les "0" ou valeurs nulles du calcul final. Comme dans le fichier ci-joints. D'avance merci de vos éclairages... |
| 08/07/2020 à 08:51 | Djulito | Exporter photo | Hey merci beaucoup, j'était en vacances, du coup, j'ai pas repondu. Merci je vais checker ca !... |
| 30/06/2020 à 16:24 | Djulito | Artfact etrange | En utilisant ce code Je me retrouve avec des images qui ont des artefacts étranges (Comme s'il printscreenais un bout de fenêtre...) une idée ... |
| 29/06/2020 à 08:52 | Djulito | Exporter photo | Alors oui mal ficelé car utilisation de l'enregistreur (Pas tapé pas tapé !) Voilà un fichier anonyme, mon besoin, c'est de pouvoir avoir une image JPG du tableau de l'onglet Copil qui puisse être enregistré sur le bureau. Tu verras, qu'il se copie d'abord dans l'onglet "Studiocop"... pourquoi ce de... |
| 26/06/2020 à 16:50 | Djulito | Exporter photo | Hello. Une fois que cette image est crée, j'aimerais que ma macro me permette de l'enregistre en jpg. (y a une fonction savefiles ou un truc du genre je crois), puis une fois sauvé, supprimer l'image de la feuille. Vous sauriez m'aider à mettre ces deux codes ... |
| 26/06/2020 à 14:56 | Djulito | Trier un tableau dans différentes feuille (Automatisation) | Salut, Déjà merci de ton interêt Voici le fichier final attendu. (La seul chose que j'ai pas fait c'est mettre les liste par ordre alphabétique, ca serait top en plus) Oui déployer dans le sens "copier" Mais du coup avec liaison...Si modifications de lignes ou rajout d'un perso (C'est ca que j'appel... |
| 26/06/2020 à 14:22 | Djulito | SI et Raaah | C'était tellement simple ! Merci merci merci ... |
| 26/06/2020 à 14:17 | Djulito | SI et Raaah | J'ai besoin d'une formule qui m'affiche : "Collaboration à venir" si les case F1 et G1 sont vides "Fin de collaboration" si les deux cases F1 et G1 contiennent "Non Présent" Et "Collaboration en cours" si les deux cases F1 et G+ contiennent d'autres données... Merci d'avance Ca parait surement tout... |
| 26/06/2020 à 10:43 | Djulito | Trier un tableau dans différentes feuille (Automatisation) | Bonjour, J'aurais besoin d'une automatisation qui permettrais que la feuille "Liste Complète" se "déploie" dans les autres onglets. Les gens présents dans l'étoile noire se retrouvent listé (Avec la même mise en forme et nombre de colonnes dans l'onglet "etoile noire", idem pour ceux présent sur Yav... |
| 19/06/2020 à 15:55 | Djulito | Selectionner première ligne entièrement vide | Dans ce code, j'aurais besoin que la ligne ne se copie pas sur la ligne A1, mais sur la première ligne entièrement vide de la feuille "absences". (Ou sur la première ligne ou la colonne A est vide…) Comment qu'on fait les amis ... |
| 19/06/2020 à 15:53 | Djulito | Création formule nouvelle ligne | Du coup, c'est trop compliqué… je laisse tomber par ce moyen... |
| 19/06/2020 à 15:36 | Djulito | Création formule nouvelle ligne | Arg je réalise une faille… Ca marche pour une première ligne mais après ca va tout décaler… du coup mon besoin c'est plutôt ... |
| 19/06/2020 à 14:49 | Djulito | Création formule nouvelle ligne | J'ai besoin de créer cette formule que je vous ai mis en "Français" J'avoue ne pas y arriver… surtout dans la sélection de cette nouvelle ligne... |
| 19/06/2020 à 14:14 | Djulito | Filter par ligne | Super merci ! Je vais aller checker, j'avais pas trouvé en cherchant dans le forum ... |
| 19/06/2020 à 14:04 | Djulito | Filter par ligne | Est-il possible dans excel d'avoir un filtre par ligne, comme on peut le faire par colonne. Que l'en tête d'un tableau soit en vertical ... |
| 18/06/2020 à 19:33 | Djulito | Formule dec en sex | Top comme d'hab ! MERCI Steelson... |
| 18/06/2020 à 16:13 | Djulito | Copier cellule en changeant son format | Wow. Je retire ce que j'ai dit. C'est possible ! On a un as dans la place ! Merci... |
| 18/06/2020 à 15:56 | Djulito | Formule dec en sex | J'ai dans une cellule le chiffre 6.4 et j'aimerais pouvoir le transformer en valeur sexadécimale dans une autre cellule. (Le résultat est 6.24). Mais pour cela j'ai besoin de PAS passer par le format "heure", ni par une macro, ni par plus d'un calcul intermediaire Une idée ... |
| 18/06/2020 à 15:42 | Djulito | Copier cellule en changeant son format | En fait après avoir chercher je crois que ce que je demande est impossible via excel En réalité ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir transformer 6.40 en sexagésimal (6.24) sans passer par le format "heure"... |
| 18/06/2020 à 15:18 | Djulito | Copier cellule en changeant son format | C'est pour cela que le plus simple serait que je puisse trouver une formule qui ne recupère que la valeur de la cellule sans son format... |
| 18/06/2020 à 15:10 | Djulito | Copier cellule en changeant son format | C'est effectivement un peu bizarre et compliqué Merci de te pencher sur mon problème. Je te met le fichier en pièce jointe. En fait en case O8, j'ai un solde horaire qui apparait en "nombre" puis suite à un calcul, la case écart décimal (P8) est aussi en "nombre" donc en décimal. Mais il faut que je... |
| 18/06/2020 à 14:30 | Djulito | Copier cellule en changeant son format | Hello, est il possible de copier la valeur d'une cellule à une autre ? Je m'explique J'ai la cellule Q8 qui contient la valeur -06.24 (En format personnalisé hh.mm) Quelle formule puis-je utiliser pour avoir la même valeur (-06.24) dans la cellule R8 mais dans un format nombre ? La si je fais un sim... |
| 18/06/2020 à 11:45 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | Merveilleux ! Merci Beaucoup !... |
| 18/06/2020 à 11:26 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | On voit que la fin de semaine approche..... |
| 18/06/2020 à 11:25 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | Dsl mauvais enregistrement... |
| 18/06/2020 à 11:18 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | Super merci t'es un chef ... |
| 18/06/2020 à 11:15 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | C'était juste pour faciliter la lecture... |
| 18/06/2020 à 11:11 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | Salut, je te remercie. Du coup j'ai un problème de #ref! Je me suis permis de mettre le fichier. Pour faciliter, j'avais mis les cellules en A et en B, mais dans le fichier, la cellule A2 est la J8 la A1 est la D8 Le tableau est en w et en X (tableau de test)... |
| 18/06/2020 à 10:54 | Djulito | Formule changer valeur selon tableau | Je cherche une formule qui me permet de changer la valeur d'une cellule en fonction de ce qui se trouve dans une autre et un tableau. Je m'explique : En gros j'ai la cellule A1 que je peux remplir J'aimerais que la cellule A2 se remplisse en fonction de ce tableau : Si j'ai 36 dans A1, j'aimerais vo... |
| 09/06/2020 à 15:03 | Djulito | Tirer formule avec changement | Ca marche super ! Merci ! Je vais pas m'embêter pour la colonne du coup. J'en ai bein moins que les lignes ! Merci ... |
| 09/06/2020 à 14:53 | Djulito | Tirer formule avec changement | Hello j'ai cette formule... J'aimerais la tirer vers le bas pour qu'elle devienne : ou vers la droite pour qu'elle devienne : Malheureusement quand je le fait le c4 reste. Je commence à m'embrouiller entre $ et les ""... J'ai fait un truc faux ? merci d'avance... |
| 09/06/2020 à 14:40 | Djulito | Worksheet_change / Calcul automatique ? | Merveilleux ! Ca marche merci beaucoup. J'avais construit ca avec des bout de code par ci par là..... |
| 09/06/2020 à 14:26 | Djulito | Worksheet_change / Calcul automatique ? | Hello, j'ai un souci avec ce code. En effet, la valeur B19 est calculé selon une formule. Donc dès que la formule tourne et que la valeur se met à jour le "worksheet change" ne marche pas. (Alors qu'il marche si je rentre la valeur à la main, mais c'est pas le but). J'ai cru voir qu'il fallait utili... |
| 05/06/2020 à 08:33 | Djulito | Optimisation planning | Waouh, c'est balaise ! Merci beaucoup ! Content que ca vous ai créer du défi et que ca vous ai interessé ! Merci ca va beaucoup m'aider... |
| 05/06/2020 à 07:39 | Djulito | Agenda de tâche selon dates | Roooh merci c'est juste parfait !!... |
| 04/06/2020 à 22:00 | Djulito | Optimisation planning | Wow ! Vous avez vraiment pris ca a coeur ! Merci ! Ca a l'air d'être du super boulot ! je vais regarder cela ... |
| 04/06/2020 à 16:11 | Djulito | Agenda de tâche selon dates | Je cherche un moyen d'afficher des tâches dans une feuille selon si leur date est passé ou pas... En gros dans le fichiers joints j'aurais besoin que les tâches de la feuille 1 se copie dans la feuille 2 si on a passé la date de leur échéance. Merci d'avance de votre aide les amis... |
| 03/06/2020 à 14:52 | Djulito | Optimisation planning | Alors ce sera maximum 7, mais qui demanderai sur la seconde semaine un nombre de repos d'au moins 5 jours. (Je pars la que sur une semaine.) Donc oui ce serait un maximum de 7... |
| 02/06/2020 à 16:49 | Djulito | Optimisation planning | Alors des nouvelles personnes dans l'équipe feront augmenter oui. Mais ca ce sera au chef d'équipe d'assuré d'être staffé correctement Pour les contraintes, si on pouvait avoir une case "variable" nombre de jour max à la suite ce serait top. Mais ce serait la seule contrainte... |
| 02/06/2020 à 13:10 | Djulito | Optimisation planning | Oui effectivement ce coté "fait exprès" c'est parce que je considère que les équipes sont staffés correctement au bon nombre de jour. Les modifications qui auront lieu, sont le nombre de personnes dans l'équipe et leur pourcentage (Du coup leur jours)... |
| 02/06/2020 à 08:21 | Djulito | Optimisation planning | Désolé du temps de réponse, j'ai quitté le boulot vendredi et weekend de trois jours tout ca tout ca. Du coup, j'aurais souhaité que cela se fasse "automatiquement" et que si je changeais des paramètres dans "équipe" ca se mette à jour tout seul. (Du coup faut passer par une macro evenementiel, je r... |
| 29/05/2020 à 16:25 | Djulito | Optimisation planning | Hello, pour commencer un travail, j'ai besoin d'essayer de comprendre comment écrire une optimisation d'un planning. En sachant que je débute quand même, j'ai quelques notions mais suis souvent à côté de la plaque. Ceux qui m'ont aidé le savent haha. (Merci à eux encore) Je vous ai mis un fichier jo... |