Optimisation planning

Hello, pour commencer un travail, j'ai besoin d'essayer de comprendre comment écrire une optimisation d'un planning.

En sachant que je débute quand même, j'ai quelques notions mais suis souvent à côté de la plaque. Ceux qui m'ont aidé le savent haha. (Merci à eux encore)

Je vous ai mis un fichier joint. En fait y a trois tableaux.

1.Mes besoins jours.

Dans ce tableau, j'ai remplis le nombre d'infirmier et d'AS que j'ai besoin chaque jour de la semaine.

2. Mon équipe

Dans ce tableau, j'ai mon équipe d'infirmier et d'AS avec leur pourcentage de travail et le nombre de jour qu'ils doivent travailler dans la semaine en fonction de ce pourcentage.

3. Optim jour

C'est là où j'ai besoin d'aide.

Comment faire (Dans l'idéal sans macro, mais ca m'étonnerai... ) pour que ce tableau se remplisse automatiquement pour qu'il y ait assez de monde par jour en fonction du tableau 1 et que chacun travaille selon le nombre de jour qu'il doit faire ?

Voilà voilà...

14optim.xlsm (13.98 Ko)

Tel qu'il est posé le problème est simple, il suffit de partir de lundi, prendre le premier infirmier et le premier AS et aller en avançant en épuisant leurs jours de travail puis prendre le suivant jusqu'à la fin

Optim Jour

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Donald Donald Donald Donald Donald Daisy Daysi

Daisy Daysi Daysi Gus Gus Gus Gus

Gus Géo Géo Gèo Scrooge

Scrooge

Riri RiRi Riri Riri Fifi Fifi Fifi

Fifi Loulou Loulou Flagada Flagada Miss Tic

Il doit y avoir d'autres contraintes?

Salut et merci !

Désolé du temps de réponse, j'ai quitté le boulot vendredi et weekend de trois jours tout ca tout ca.

Du coup, j'aurais souhaité que cela se fasse "automatiquement" et que si je changeais des paramètres dans "équipe" ca se mette à jour tout seul. (Du coup faut passer par une macro evenementiel, je réalise en écrivant..)