Copier coller, nom de feuille

Salut

J'ai un souci avec cette formule :

Range("C6:C7").Select

Selection.Copy
    Sheets("Fiche Vierge (2)").Select
    Sheets("Fiche Vierge (2)").Name = "truc1truc2"

En fait j'aurais besoin que la fiche s'appelle du nom de ce qu'il y a dans C6:C7 au moment de l'utilisation de la macro

La ca met "truc1truc2" parce que c'était ce qu'il y avait dans la case quand j'ai fait l'enregistreur de macro. Mais du coup ce contenu va changer à chaque fois. Comment faire ?

Et dans un second temps comment faire appel à cette feuille dans le reste de la macro ?

Bonjour

Un exemple de ton fichier trés utile.

Cordialement

13sparte-v1test.xlsm (28.13 Ko)

C'est la fonction "Créer Employer" qui me fait une fiche à chaque fois au nom de "Fonck Julien". (Le premier que j'avais testé), alors que j'aimerais que chaque feuille prenne le nom qu'on aura rentrer dans la page création

Bonjour,

En essayant comme ça (il vaut mieux éviter de fusionner les cellules tant que possible) :

'renommer d'après le nom
Sheets("Fiche Vierge (2)").Name = Sheets("nomdelafeuilleoùsetrouveceC6:C7").Range("C6").value

'nommer en ajoutant feuille
Sheets.add(After:=sheets(sheets.count)).name = Sheets("nomdelafeuilleoùsetrouveceC6:C7").Range("C6").value

'nommer immédiatement suite copie
Activesheet.Name = Sheets("nomdelafeuilleoùsetrouveceC6:C7").Range("C6").value

Il faut donc adapter avec le nom de la feuille dans laquelle se trouve les cellules C6:C7 en question. Les 2 dernières solutions sont mieux indiquées puisque plus reproductibles.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "copier coller nom feuille"