Gestion salle

Merci Pierre, oui je vais prendre le premier que tu proposes. il est vraiment cool. Merci.

Tu crois qu'il serais possible d'avoir une version où je peux rajouter un "orateur" à chaque motif du calendrier et d'avoir en plus du temps par moi pour les salles, avoir aussi un rapport horaire par jour/mois par orateur ?

Heu?

Si la colonne "Traiteur" n'est pas utilisée, on peut y mettre l'orateur.

Et ensuite avec un simple Tcd dans une nouvelle feuille on peut faire tous les tableaux de synthèse qu'on veut à partir des données du "Listing".

A lire => https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

que la force soit avec toi

Pierre

Super merci.
Je réalise que je m'immisce un peu dans la discussion. Pas très poli. Désolé.

Du coup je me reimmisce, mais je n'arrive pas à t'envoyer de message privé. dsl

Lors que je crée un rdv. Des que je le modifie, il disparait. Il est bien dans listing mais plus dans l'agenda.

Merci Pierre.

je viens de voir avec ma Hotline. Il semblerait que le problème soit lié au fait que sur le portable, il s'agisse du pack office 2013 et pas sur le PC fixe qui a office 2010.

Je sais plus où donner de la tête lol.

Est-ce transformable de votre côté?

Merci infiniment +++

@Nicobueno =>

Ok, alors testé fonctionnel sur un vieux Pc 32 bits + Office 2007 32 bits.

Sur cette version, à minima il faut configurer les macro :

* dans "Option d'Excel", "Centre de gestion de la confidentialité", "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité", "Paramètres des macros"

* La bonne option à cocher est "Désactiver toutes les macro avec notification"

* on valide, on ferme tout.

* ensuite on peut ouvrir le fichier et cliquer sur "Activer ce contenu" pour rendre le tout fonctionnel.

Cette procédure peut éventuellement être un peu différente sur une version 2010 ou 2013, mais le sens est le même : permettre au code de fonctionner.

@Djulito => si ça marche pas, c'est bien dommage pour vous.

Pour rappel, testé 100% fonctionnel (avec activation des macro) sous :

* Pc 32 bits + Office 2007 32 bits

* Pc 64 bits + Office 2016 32 bits

* pour les autres versions, je ne sais pas.

Pierre

Pierre bonjour,

Jai réussi à réparer mon fichier où un conflit de réservations s'affichaient le même jour dans mon listing de réservation. J'ai par contre toujours mon souci sur mon pc portable (version je pense), mais sur le fixe, cela fonctionne correctement. On verra plus tard...

Je dois maintenant mettre sur un serveur ce fichier qui doit être partagé entre quelques personnes. À ce propos, j'ai essayé de protéger le document, chose faite, mais lorsque la personne souhaite regarder les réservations, un message d'erreur apparaît lorsque qu'elle souhaite changer de mois.

Y a t'il qq chose de particulier à faire ?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Cordialement. Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pas bons les protections ...

La "bonne pratique" :

  • pas de protection, jamais nulle-part
  • une sauvegarde régulière sur un autre support. Par exemple chaque lundi copier/coller le fichier sur une clé USB ou sur un disque dur externe

Bonne journée

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "gestion salle"