Gestion salle

capture 2png

Bonjour,

J'ai un souci avec le fichier que vous m'avez crée. Il semblerait que les mois qui comportent notamment 31 jours affiche un message d'erreur et la disparition visuel sur le calendrier des derniers jours du mois. Par exemple, mars 2021. J'ai par contre enregistré toutes mes dates de réservations sur le fichier… Y a t'il une modification que je puisse apporter pour résoudre le problème? En vous remerciant par avance, Cordialement. Nicolas LASVIGNOTTES

?? Je n'ai pas ce souci sur mon PC ??

Je relirai le code pour voir s'il a un couac potentiel qqpart

Pierre

Re-bonsoir,

En effet, un défaut.

Alors voici un correctif à faire, sous forme d'un fichier "Module_Mois.txt", code à copier/coller dans le module de la feuille "Mois". Pour ce faire :

* ouvrir le fichier Amphi (faire une copie de sauvegarde avant)

* Alt+F11 pour ouvrir la fenêtre du VBA

* cliquer à gauche dans la liste des "Objets" sur la "Feuil2(Mois)"

* sélectionner toutes les lignes et les effacer

* copier tout le contenu du fichier "Module_Mois.txt" et coller dans le module "Feuil2(Mois)"

* fermer la fenêtre VBA et enregistrer

Après ça devrait mieux fonctionner

Pierre

En PJ : le module Mois en texte et une version corrigée

6module-mois.txt (3.04 Ko)
capture 2png

Pierre bonjour,

Merci pour votre retour rapide. J'ai toujours un souci avec le mois de novembre 2020 et mars 2021. J'ai maintenant ce message d'erreur qui s'affiche et toujours dans l'impossibilité de réserver des créneaux. Merci +++ pour votre retour. Cordialement. Nicolas

ps : j'ai bien effectué le copié/collé pourtant :)

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ce bug, mais j'ai ajouté (un peu à l'aveugle) un patch qui pourrait résoudre ce pb de message "incorect NULL".

Pour utiliser vos données, il suffit de les copier/coller dans l'onglet "Listing"

Pierre

Pierre bonjour,

Merci beaucoup.

Par contre, en faisant un copié/collé de mes données de listing dans votre nouveau fichier sur listing, le planning reste vide.

Y a t'il une manip à faire?

Merci ++++

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

Sur le planning mensuel la "bonne" année et le "bon" mois sont bien sélectionnés?

Pierre

capture

Oui, tout à fait.

Je viens de faire le copié/collé . Mais je n'ai rien sur le planning

Merci pour votre retour,

Cdt,

Nicolas.

capture 2png

??

Est-ce que vous pouvez copier/coller une dizaine de lignes de vos données (non confidentielles) dans un nouveau fichier vide et poster ce fichier "test" ici?

Et vous avez bien collé les info de la colonne M ? (elles sont sous la forme HAP ou HA_, ...)

Pierre

Bonjour,

Voici votre fichier envoyé dernièrement avec un copié/collé de quelques informations.

Oui, la colonne M est bien collée.

Merci ++++

Cdt, Nicolas

??

demo amphi

Bonjour,

Sur mon PC, avec les données proposées ça fonctionne comme il faut. Voir ici =>

... et le fichier mis sur le message précédent fonctionne aussi.

Est-ce un problème de configuration d'excel?

Pierre

Mince alors.

Je viens d'essayer sur le fichier que vous venez de ré-envoyer en rajoutant une ligne identique aux autres dans listing, mais je n'ai rien sur le planning...

Vous pensez que ça vient de quoi? un paramétrage?

Merci +++++

??

Juste pour info : ma config : Pc "ordinaire" en 64 bits + Windows 10 64 bits + Office 2016 32 bits en configuration classique FR

??

Pierre

Salut,

Je suis très interessé par ton excel.

Néanmoins j'ai une question

Est-il possible de créer un "rendez vous" autrement que en le rentrant dans listing ?

Bonjour,

Le principe de saisie est celui de la sélection de plusieurs cellules sur une ligne. voir démo =>

demo amphi 2

Ceci étant dit, ce planning est adapté pour les besoins spécifiques indiqués par Nicolas plus haut, càd pour un seul amphi avec hall et patio et toutes les indications détaillées plus haut.

Pierre

Pierre,

J'ai un ordi relativement normal, Windows7 entreprise, Intel pentium, 32 bits. je viens d'essayer sur mon portable Pro et voici ce que j'ai qui s'affiche :(

4doc1-excel.docx (102.99 Ko)

Mon PC portable Windows 10, RAM 8, 64 bits, relativement récent...

SOS

Pour l'image sur le doc : clairement la config n'est pas adaptée.

Sinon je ne sais pas voir à distance ce qui ne va pas dans un ordi, et donc je suis incapable d'adapter le code pour une config donnée, même avec la meilleure volonté, désolé.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "gestion salle"