Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2021 à 12:40pipout64Fonction EQUIV qui ne fonctionne pas (erreur #N/A)Ce que disait aussi Chris, c'est que l'argument Tableau_recherche de la fonction EQUIV() ne peut représenter qu' une seule colonne ou une seule ligne ...
28/05/2021 à 11:55mika51 Changer la taille et passage en gras un partie de celluleCe serait alors sympa (pour les suivants) de la partager Tout aussi cordialement...
28/05/2021 à 11:37mika51 Changer la taille et passage en gras un partie de celluleRe-bonjour, C'est sans doute aussi pour ça qu'un fichier doit être représentatif de la situation. Si tu l'avais fait et que tu avais précisé que tu envisageais de passer par du VBA, je ne serais vraisemblablement même pas intervenu : qu'est-ce qui va déclencher l'exécution du code ? tes mentions ser...
28/05/2021 à 10:10mika51 Changer la taille et passage en gras un partie de cellulePlutôt que de fusionner les cellules des colonnes O, P & Q, pourquoi ne pas utiliser O pour la mention en taille 8 ? Les deux cellules cellules voisines afficheraient les valeurs en gras et taille 11...
27/05/2021 à 15:45Kerbra22 Remplissage d'un fichier avec un autre fichierIl n'aurait pas été superflu de préciser quelle donnée de ton second fichier doit figurer dans le premier et à quel endroit !? Si les deux fichiers sont ouverts simultanément, cette formule (en G2) devrait afficher le "Type de raccordement" pour le compteur renseigné en F2 : à recopier vers le bas....
27/05/2021 à 15:13gdmtCartographie des risques 'automatiqéeSi le "tableau des risques" est bien celui de la feuille "Risques", il faudra adapter la valeur de la variable "lig" : elle va de 2 à 12, puisque les valeurs pour l'informatique sont stockées dans ces lignes-là. D'autre part, chaque fois que cette variable "lig" est utilisée (comme dans .Cells(lig,...
25/05/2021 à 17:20MassiliaCam Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une celluleTu ne peux pas, dans le même module de feuille, avoir deux Sub Worksheet_Change distinctes. Donc le code que tu proposes est correct ... SAUF QUE en effaçant la seconde plage de la ligne (de F à J), tu modifies le contenu de la colonne I, ce qui appelle la même procédure (à l'intérieur du premier ap...
21/05/2021 à 12:42MassiliaCam Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une celluleQuand tu tries une liste de données ... tu sélectionnes une colonne !? Dans un cas comme celui-ci, utilise l'enregistreur de macro, puis examine (et adapte, si besoin) le code qui aura été généré. N'hésite pas à revenir si tu as des questions. En utilisant un tableau (Insertion > Tableau), tu te...
20/05/2021 à 23:21MassiliaCam Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une celluleTu auras alors des '0' dans deux cas différents !? Je propose dès lors d'afficher '-1' au lieu de "délai dépassé". C'est donc un tri croissant tout simple sur des valeurs numériques. En colonne E, on applique un format personnalisé : 0;"délai dépassé"; De cette manière, les nombres positifs s'affich...
20/05/2021 à 17:53Lamzo Afficher sur 2 lignes en fonction de critèresSi tu peux garantir (comme dans tes 3 cas) qu'il n'y aura jamais que soit une et une seule valeur à '2', parmi les 3 soit 2 valeurs (ni plus, ni moins) à '1' ... alors tu peux essayer, en C13: à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter , puis recopier juste en-dessous...
20/05/2021 à 16:56superpanda33 Récuperer formule d'une celluleOn est d'accord qu'il suffirait de copier la formule originale dans la barre de formule , puis de venir la coller -précédée d'une apostrophe- dans une nouvelle cellule ? Sinon, cette fonction personnalisée donne le résultat attendu (sous Excel365) ...
20/05/2021 à 16:25MassiliaCam Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une celluleRe-bonjour Moi aussi C'est un peu tiré par les cheveux un tri sur la couleur de la cellule en colonne E et, en second niveau, un tri sur la même colonne par valeurs croissantes ... c'est ça que tu imagines ? Si tu veux voir les délais dépassés en premier, puis les 0, puis les valeurs supérieures à 0...
20/05/2021 à 15:38MassiliaCam Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellulePour ta première question, il faudrait quelque chose comme ... en tout cas, si j'ai compris la demande. Pour la seconde question, l'objet ThisWorkbook dispose de procédures événementielles ... mais avant de t'en préoccuper, peut-être faut-il t'interroger sur ce que donnera un tri sur les valeurs de...
19/05/2021 à 18:02gdmtCartographie des risques 'automatiqéeA tester ... pour autant que j'aie compris !? clic droit sur l'onglet de la feuille "Cartographie Informatique" > Visualiser le code > Coller ce qui suit : La macro s'exécutera donc à chaque activation de cette feuille. Ne pas déplacer le tableau des risques sans adapter le code...
19/05/2021 à 17:17scherer7 Dénombrer une multitude d'occurrences dans une colonneJe ne sais pas si j'ai compris, mais un Tableau Croisé Dynamique ferait l'affaire, il me semble...
19/05/2021 à 17:02jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesOn ne peut pas dire que tes explications soient très claires ! Je passais par là, alors j'ai essayé de deviner Un essai donc, en pièce jointe. La présence des #REF! est due au fait qu'il n'existe pas de feuilles nommées "Liste des étagères", ni les autres. Attention que la 3 e feuille était nommée "...
18/05/2021 à 17:47cathydeuche Incrémentation de lien hypertexteEuh ... sans doute, mais expliquer quelle partie ? La fonction SI teste si la cellule à gauche contient quelque chose (si elle est vide, pas besoin de créer un lien hypertexte !) La fonction LIEN_HYPERTEXTE prend 2 arguments L'emplacement_lien (c'est-à-dire vers quoi il pointe). Dans le cas présent...
17/05/2021 à 10:53LGO Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texteJuste pour varier les plaisirs, une proposition à l'aide d'une bonne vieille formule matricielle (valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter ) Avec les mêmes mises en garde que mes prédécesseurs...
12/05/2021 à 16:43cathydeuche Incrémentation de lien hypertexteJuste pour éclaircir un peu : avec une formule, tu peux simplifier (un peu) la vie de tes utilisateurs ... mais alors, tu ne peux pas le faire directement dans la colonne C, où ils encodent le n° du projet. Il faudra donc accepter d'ajouter une colonne avec les formules et les liens. Exemple à teste...
04/01/2021 à 17:27mdexcel123Sélection de zone avec liensJe ne sais pas si j'ai compris ... essaie, en A5 : ... à recopier à droite (voir fichier joint)...
04/01/2021 à 16:53MLP75Sortie automatique valeurRe-bonjour (et, puisque j'ai oublié, bienvenue à toi ) Créer une liste déroulante pour éviter les erreurs d'encodage est toujours une bonne idée. Je ne peux donc que t'y encourager. La question qu'il conviendrait de se poser ici est : "est-ce une bonne idée de répartir les matériaux dans 4 feuilles...
04/01/2021 à 15:30xxmedxx Supprimer doublons entre deux feuilles VBAC'est volontairement que tu restes aussi vague et général ? Peut-être qu'avec des infos sur le "contexte", on pourrait réfléchir à un traitement plus "global" ... là j'ai un peu l'impression de contribuer involontairement à la naissance d'une usine à gaz Bref ... à tester dans un module standard et...
04/01/2021 à 15:04MLP75Sortie automatique valeurCe qui serait bien, ce serait de préciser à quel endroit des données doivent s'afficher ... en Feuille1, d'accord, mais encore !? On trouve bien des formules en D10:D18, par exemple, mais tout donne à penser (ou alors je suis encore bourré !) qu'il devrait y avoir des plages nommées dans ton fichier...
22/08/2020 à 17:31Jimmyboi Remplissage automatique conditionnelleA première vue, j'essaierais, en Janvier!E6: ... à recopier en bas et à droite (à vérifier !)...
18/08/2020 à 14:00AnaisGSuivi des stocks de produits: afficher des onglets à partir d'un menuRe-bonjour, Euh ... chez moi, il semble que si !...
18/08/2020 à 12:18AnaisGSuivi des stocks de produits: afficher des onglets à partir d'un menuPas certain de comprendre (... ni qu'à terme, l'idée soit excellente !?) La procédure suivante est à insérer dans le module de la feuille "Lot en cours" ... c'est ensuite le clic droit sur un nom de ferment en colonne B qui affichera la feuille concernée. ... à voir et tester ! .....
17/08/2020 à 13:03La_Canaille Liste à choix multiple dans une colonneRe, Alors ça, c'est un poil plus compliqué ! Tu trouveras (notamment) un exemple sur le site de Jacques Boisgontier ... ici : Choix successifs dans un menu (au départ d'une validation de données, comme expliqué plus haut)...
17/08/2020 à 12:03La_Canaille Liste à choix multiple dans une colonnePas certain de bien comprendre ... tu veux créer des listes déroulantes (à l'instar de ce qui figure déjà en colonne C ?) Si oui ... Sélectionner la plage concernée en colonne D Onglet Données > Validation des données > Autoriser: Liste > Source: =Feuil2!$D$3:$D$26 Refaire l'opération pour...
14/08/2020 à 10:56Chaton35Formules recherch VLa feuille "Fournisseurs 29" contient un "tableau structuré", dont les valeurs figurent dans une plage nommée "Communes" ... cette table devrait donc s'adapter automatiquement quand Chaton35 y ajoutera des données ... ou alors quelque chose m'a échappé ...
13/08/2020 à 11:48Steph35200 Nombre de date antérieure/inférieure à une date donnéeDans les 2 cas, il faut utiliser une syntaxe un peu particulière: et Salut JoyeuxNoel...
13/08/2020 à 07:47Chaton35Formules recherch VJe suis peut-être mal réveillé ... mais c'est bien ce que fait notre proposition, il me semble, puisqu'on recherche la valeur de A2, dans la première colonne d'une plage allant de A2 à Mxxx en feuille "Manuel" et qu'on renvoie la valeur trouvée dans la 12e colonne de cette plage (en cherchant la cor...
12/08/2020 à 20:37r11Implanter dans une formule lien_hypertexte une celluleRe-bonjour, J'avais bien compris la demande ... la question est de savoir si tu veux que tes liens pointent vers d' autres classeurs que celui où tes liens figurent. Si oui, la seule solution semble être que tu nommes des cellules dans ces classeurs. On n'en sait pas assez à ce stade pour envisager...
12/08/2020 à 19:06r11Implanter dans une formule lien_hypertexte une celluleD'après la documentation de Microsoft (dans laquelle je viens de revérifier), la fonction LIENHYPERTEXTE ne te permet pas de faire référence à une feuille, ni une cellule, quand il s'agit d'autres classeurs (SAUF en nommant des cellules dans ces classeurs) Autrement dit, si tu dis que =lien_hypertex...
12/08/2020 à 13:59Chaton35Formules recherch VCurieux que tu aies identifié la fonction qu'il fallait utiliser (RECHERCHEV), mais que tu demandes de l'aide ... si tu avais fait un essai, tu pouvais le laisser dans le fichier: tu étais peut-être très proche de la solution! En L2 (si j'ai compris !?) essaie: En Colonne M, il n'y aura que l'index...
11/08/2020 à 09:51Eric 38 Cascade de comboboxJ'avais du temps, donc je m'y suis mis ... il me semble que tu y gagnerais en modifiant la disposition de tes tableaux en feuille BDD. Je t'ai mis un exemple en 3e feuille ... mais je n'ai fait que le début et j'ai travaillé avec l'existant (mais le jour où tu devras ajouter une ligne dans les sous...
10/08/2020 à 13:55qebReporter des donnéesJe ne sais pas si elle existe, mais la réponse que je vais te faire, si : joins un extrait de ton fichier, qu'on en visualise la structure (veille simplement à supprimer les données confidentielles) Quand on aura une vue plus claire, on pourra déterminer si la question a déjà été posée (en soi, ce n...
10/08/2020 à 09:44Hoxy Programme pour automatiser mes envoisChaque client figure dans une feuille distincte ? Au même endroit et dans un tableau de structure identique ? Je présume que si tu veux choisir le Client, pour imprimer, c'est dans une autre feuille du classeur qu'il faudra reprendre les données (plutôt que dans ton tableau en bas à gauche de chaque...
07/08/2020 à 16:46Burnout62Liste déroulante : rechercher données tableauRe, J'ai converti ta plage en " Tableau ", nommé la dernière colonne "Poste" et trié le tableau par poste. Dans la Validation de données, j'utilise la formule Mais il faudra que ce tableau soit toujours trié ...
07/08/2020 à 16:22Burnout62Liste déroulante : rechercher données tableauPas de tableau intermédiaire, pas de VBA ... est-ce qu'au moins tu accepterais que ton tableau de gauche soit trié ? (accessoirement, peux-tu garantir qu'il le sera toujours, même après un ajout) ...
06/08/2020 à 15:12Meg MEg35Conservé la mise en forme d'une celluleQue voilà une bonne idée Bonne continuation ...
06/08/2020 à 15:09Ccarooo Mise en forme conditionnelle particulièreJe viens de faire le test sur un vieil Excel 2000 (si, si !) ... je confirme qu'il n'était pas possible de faire référence à une autre feuille dans les MFC (sauf en y nommant une cellule ou une plage). Idem pour les validations (où on ne pouvait même pas sélectionner une autre feuille ... mais une p...
06/08/2020 à 14:46Ccarooo Mise en forme conditionnelle particulièreOuais ben compte pas sur moi pour la " quête donatoire réminiscente "...
06/08/2020 à 14:34dfreminetSuppression toutes les lignes blanches dans cellule dans un long texte avecSi les "retours à la ligne" sont obtenus avec des Alt+Enter et s'il n'y en a pas plus de 4 consécutifs, ceci pourrait fonctionner: Si pas, j'abonde dans le sens de Xmenpl: un fichier exemple serait plus qu'utile PS: il faut activer le "renvoyer à la ligne automatiquement" en B3...
06/08/2020 à 11:03Meg MEg35Conservé la mise en forme d'une cellulePour tirer une conclusion "définitive", le mieux serait que tu déposes un extrait de ton fichier, avec des données significatives (mais non-confidentielles !) ... ça permettrait de mieux visualiser et comprendre. Au "pire", ça doit être possible par macro ... mais encore une fois, un exemple sera pl...
06/08/2020 à 10:29Vincent33240Liaison fichiers Excel sur sharepointTout aussi sérieusement , en constatant l'absence de réactions, tu ne te dis pas que ta question est un peu trop vague ? On ne peut y répondre que si on sait de quel type de liaison tu veux parler: par formule, via une macro, en passant par Power Query, dans des Validations de données, etc. D'autre...
06/08/2020 à 08:24Ccarooo Mise en forme conditionnelle particulièreEssaie de remplacer la formule de la MFC qui colore en vert par: @JoyeuxNoel: la référence impossible à une autre feuille, c'est une réminiscence d'un passé lointain ... enfin, il me semble !? Par contre, dans mon souvenir, les plages nommées permettaient justement de s'affranchir de cette contraint...
05/08/2020 à 19:39Ccarooo Mise en forme conditionnelle particulièreEuh ... je me suis perdu quand tu as parlé d'intervertir Toto et Papa Tu dis que les désignations sont associées à des nombres ... donc si tu intervertis tes désignations, tu intervertis les nombres aussi !? Bref, un premier essai en pièce jointe, pour alimenter la réflexion Salut JoyeuxNoel ...
05/08/2020 à 19:02Meg MEg35Conservé la mise en forme d'une celluleUne formule qui permet de récupérer le format de la cellule n'existe pas (à ma connaissance ... mais j'en apprends tous les jours !) Tes couleurs, elles sont appliquées à l'aide d'une Mise en Forme Conditionnelle ? Si oui, il suffit de redéfinir tes règles de MFC dans ton autre feuille ... dans le c...
05/08/2020 à 15:46Elwing Création de liens hypertextes automatiqueRe, M'enfin, c'est pas la solution que je te demande, c'est ce que tu veux faire! Par exemple, tu n'avais pas précisé que les liens devaient pointer sur le classeur en cours ... c'est déjà une première info ! Mais ils doivent pointer vers quelle feuille, quelle cellule, ... ? Il y a une macro dans t...
05/08/2020 à 13:27jon2307 Prise en compte données graphiquePas certain de bien saisir ... voici donc une proposition avec ce que j'ai cru comprendre sélectionner la plage B32:C51 saisir au clavier =NA() valider avec les touches Ctrl+Enter (pour recopier la formule dans la plage sélectionnée) vérifier si le résultat sur le graphique est celui attendu...