Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2022 à 11:52Dan17N/A dans formule "index-equiv"Re-bonjour, Ravi que ça fonctionne comme tu le souhaites ... Ceci dit, en CA236, tu ne crois pas que la formule pourrait être simplifiée ? devrait donner le même résultat que tes SI() imbriqués, il me semble...
02/03/2022 à 10:45LaFrogFonction pour Colorer une cellule / Proche de la fonction RechercheV ?Si j'ai bien compris la demande, on peut utiliser une formule, dans une Mise en Forme Conditionnelle (c'est cette seconde qui appliquera la couleur) Si tu as besoin d'aide pour la mise en œuvre, dépose un exemple de fichier (simplifié et sans données confidentielles)...
02/03/2022 à 10:19Dan17N/A dans formule "index-equiv"En CA237, une formule inscrit des valeurs (de 0 à 4) entourées de guillemets . Ces valeurs sont ensuite recopiées en T237, puis comparées aux valeurs strictement numériques de la plage AK224:AK227 C'est la vieille histoire de comparer des pommes et des poires...
02/03/2022 à 09:54Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Tant mieux si tu as trouvé (avec une image plutôt qu'un fichier, on aurait tâtonné un moment !) La formule pour la plage nommée =DECALER(FPARTICULIER!$A$13;;EQUIV([Semaine]Semaine!$L$8;FPARTICULIER!$B$12:$F$12;0);20) contenait des choses "étranges" : le "Semaine" entre crochets, suivi de "Se...
01/03/2022 à 09:55Bigben2013Récupérer le champs datePas certain de comprendre le problème (à moins qu'Excel 2007 fonctionne différemment !?) Dans ton TCD, clic droit sur une des dates de la première colonne > Grouper ... > Décocher tout SAUF 'Jours' Si ça fonctionne, tu peux faire exactement la même chose avec ta colonne Date voyage (qu'elle af...
01/03/2022 à 09:35Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Tu as raison sur un point : il y a de multiples manières d'arriver au même résultat (et peut-être la proposition de Thrrybo de travailler avec un TCD était-elle moins traumatisante pour les neurones ?) La plage nommée "semaine" permet -en fonction de ce qui est sélectionné en B1 de la feuille "Semai...
28/02/2022 à 16:47Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Re² Apparemment tu as vu qu'il y avait une plage nommée "semaine", si je lis tes commentaires Les hypothèses concernant les 20 lignes et la plage à étendre en C2:G2 sont tout à fait correctes...
28/02/2022 à 16:23rokkoteam Moyenne mensuelle dynamique (sans le mois en cours)En conservant les noms des mois en colonne B, il me semble que ceci devrait fonctionner (tant qu'on n'arrive pas en 2023 ): [Edit :] remplacé SOMME par MOYENNE dans la formule (puisque c'était la demande )...
28/02/2022 à 15:25Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Re, Si tu disposes d'un tableau complet, l'intérêt de le répartir systématiquement entre 5 autres feuilles ne saute pas aux yeux : on pourrait "se contenter" d'une seule feuille (en plus du tableau complet) où on extrairait "à la demande" les données d'une semaine ou une autre. Une solution par form...
28/02/2022 à 14:03Excelée SOMMEPROD et date -xmoisLe fichier que tu as déposé ressemble pourtant furieusement à celui de vendredi et la remarque de Bruno est toujours d'actualité !! D'autre part, dans ta feuille "affectations", le contenu de ta colonne A rend tout calcul impossible : Le fait de masquer une série de lignes n'enlève rien au fait que...
28/02/2022 à 13:49Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Power Query permettrait aussi de fournir une solution. Des formules pourraient être utilisées également ... Mais il aurait été utile de préciser le "contexte" : la manipulation est à faire 5 fois par jour ou 2 fois par an ? Quel est le volume de données à traiter (quelques lignes comme dans l'exempl...
28/02/2022 à 13:43samessVBA Code coleurExtrait de la Charte du forum : Choisissez le forum le plus approprié à votre question (généralement le forum " Excel - VBA "). Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau sujet". Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande. Joignez (si possible) un fichier p...
28/02/2022 à 13:31TheyoshiDate selon annéeLes en-têtes d'un tableau ne peuvent être que sous forme de texte Tes formules sont automatiquement converties en texte "statique"...
28/02/2022 à 11:37TheyoshiDate selon annéeRe, Tu as copié-collé la formule ou tu l'as saisie ...
28/02/2022 à 10:43TheyoshiDate selon annéeRe-bonjour, Sous réserve que j'aie compris, essaie dans une cellule de ton choix. À recopier à droite (sur les 11 colonnes suivantes)...
28/02/2022 à 10:36TheyoshiDate selon annéeOn peut voir ce qui apparaît dans tes cellules, mais quel est le contenu réel ? (de vraies dates, du texte ?) Pourquoi un format différent en janvier ? On est en 2022 ... qu'est-ce qui devrait s'actualiser ...
22/02/2022 à 11:57medhiCoché des cases pour créé un devisJe m'attendais un peu à ce que tu joignes le fichier avec la colonne des taux, les formules des colonnes TVA et Prix TTC, la correction pour les cellules liées (et tant qu'à faire ce vilain #REF! en plein milieu du tableau. J'en ai profité pour ré-aligner tes cases à cocher, uniformiser les hauteurs...
21/02/2022 à 11:12medhiCoché des cases pour créé un devisJe me suis d'abord demandé pourquoi tu posais la question, si les formules t'étaient déjà connues ... puis j'ai réalisé que les calculs de TVA 10% et TVA 20% ne pouvaient pas fonctionner ! Encore une fois, essaye de te simplifier la vie : en Feuil1, pourquoi ne pas prévoir une colonne "Taux de TVA"...
16/02/2022 à 15:01medhiCoché des cases pour créé un devisLes cases à cocher ne te facilitent pas la vie (en ajouter/supprimer, les aligner, définir une cellule liée, etc ... à ce sujet les cases à cocher pour les références 1.6 et 2.1 sont inversées) Comme tu as déjà une colonne supplémentaire pour les cellules liées, j'en ai ajouté encore une (colonne N...
16/02/2022 à 11:58BiancaJFormule SI à plusieurs conditionsRe, Tu noteras que pour tester avant de proposer, c'est moi qui ai dû créer un fichier ... ce petit effort te revenait de droit (d'autant que tu ne réponds pas précisément à la question de savoir si dans chaque colonne, les termes sont isolés) Bref, jette un oeil au fichier joint Salut Joco7915 et x...
16/02/2022 à 11:37BiancaJFormule SI à plusieurs conditionsLe tableau que tu as représenté donne les valeurs à affecter en fonction des combinaisons ? Le mieux serait de joindre un fichier avec le contenu des tes colonnes A et B : on ne sait pas si les termes figurent seuls dans ces deux colonnes ou "noyés" parmi d'autres. Pour pouvoir proposer une solution...
15/02/2022 à 14:27Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreJe veux bien te croire ! Il n'empêche que j'ai appliqué ma proposition sur celle de fg2b et que les deux MFC se superposent parfaitement, contrairement à ce que disait ton message de 15:59...
14/02/2022 à 16:11Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreRe-bonjour, Il y a 2 choses importantes : l'utilisation des références absolues/relatives (les '$') le '2' dans '$C 2 ' doit impérativement correspondre au '2' de la plage sélectionnée 'A 2 :F...'...
14/02/2022 à 15:45Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreSélectionner (en feuille "filtree") la plage A2:F2834 MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... coller cette formule ...
11/02/2022 à 15:52Baldwin46Supprimer un nombre différents de caractèresIl faudra tout de même préciser comment on détermine le nombre de caractères à extraire ! Ceci dit, je serais étonné que GAUCHE(A1;4) donne "pareille" ... quel que soit le contenu de la cellule, au départ Salut h2so4...
11/02/2022 à 14:50LIA10Recherche doublon multicritèreRe-bonjour, tu peux être un peu plus précis dans tes explications ? Quelles erreurs ? Qu'appelles-tu "sécuriser" ? Et de mon côté, si je parle d'une pièce jointe, c'est aussi bien si je la joins ...
11/02/2022 à 14:43laurence0806Entêtes de lignes bleues mais pas de filtreRe-bonjour, Salut LouReeD Tu ne peux pas poster une copie de ton fichier (s'il n'est pas trop lourd et ne contient pas de données confidentielles) ...
11/02/2022 à 14:33LIA10Recherche doublon multicritèreJe suppose que ce serait retourner le couteau dans la plaie que dire qu'il vaudrait mieux travailler "proprement" dès le départ ? S'il n'y a que les '/' ou '.' qui viennent s'ajouter, deux solutions en pièce jointe : une colonne supplémentaire qui reprend les numéros de factures sans ces 2 caractère...
11/02/2022 à 13:59Yanouter Conditions basées sur des datesUn fichier exemple aurait permis d'être plus précis : y a-t-il des dates postérieures à 1967 ? Les données sont-elles bien considérées comme des dates par Excel ? D'autre part entre 1961 et 1967 ... Le Petit Robert indique qu'avec cette formulation, les "bornes" sont exclues. Est-ce bien ce que tu v...
11/02/2022 à 12:20laurence0806Entêtes de lignes bleues mais pas de filtreTu as essayé de sélectionner les lignes et de "forcer" leur hauteur à 15 (par exemple) ? Et le bouton encadré ici (dans l'onglet "Données") il est "grisé" ...
11/02/2022 à 12:15romain27 Formule Excel pour récupérer une valeur qui n'est ni le max ni le min parmiS'il y a toujours au moins 2 notes, tu peux essayer ... restera à voir s'il pourrait y avoir des égalités entre les notes 1, 2 et 3 (et quoi faire dans ce cas) Salut chris...
03/02/2022 à 10:34stmoules Problème format dateRe, Salut Dan Le format de cellules ne concerne que leur apparence . Ici, tu aurais pu essayer d'appliquer à tes cellules en colonne D un format date longue, pourcentage ou même fraction. Rien n'y aurait fait : ces formats sont des formats numériques et ne s'appliquent que sur de vraies données numé...
03/02/2022 à 10:12stmoules Problème format dateSélectionne ta plage de dates et applique un alignement Standard. Tes dates ressemblent à des dates, mais n'en sont pas (sauf les deux premières). Une solution possible est (en gardant la sélection sur les dates), d'aller dans Données > Convertir Mais il serait sans aucun doute utile de comprendr...
02/02/2022 à 16:27ZélieAuffretVBA : Macro permettant de trier des valeurs en fonction d'une variableRe, S'ils savent appuyer sur un bouton, je leur ferais assez confiance pour leur apprendre à cliquer droit > Actualiser En plus il y a la question de tes dates : si un même lot peut apparaître à différentes dates, ça va encore compliquer singulièrement ton code !...
02/02/2022 à 15:25ZélieAuffretVBA : Macro permettant de trier des valeurs en fonction d'une variablePour chaque lot, tes valeurs de PH sont rigoureusement identiques ... dès lors, min, max et moyenne varient fort peu sur une même ligne ! Ceci étant, je l'ai fait avec un TCD, en moins de temps qu'il ne faudrait pour coder ...
02/02/2022 à 14:56MCG Fonction si et sommePas certain, à lire tes explications et voir ton fichier, que j'aie compris ta 3e condition, c'est plutôt supérieur à 20 000, non ? à la 2e condition, c'est 0,38 ou 0,308 ? si J4 doit afficher le nombre de KM multiplié par le barème ... pourquoi en L4 multiplies-tu (encore) les KM par le prix ? Une...
25/01/2022 à 16:51Arnaud50Planning operationsSi tu repasses par ici, une proposition en pièce jointe : j'ai modifié la formule en G6 et l'ai simplement recopiée à droite la MFC des lignes 9 et 10 est modifiée. Ce sont les mêmes formules qu'en lignes 14 à 17 (mais dans la MFC, tu devras changer le n° de ligne pour chaqe couleur différente (en e...
20/01/2022 à 17:01micheldzCalcul si conditions rempliesJe ne sais pas si j'ai compris ... teste en K7 à recopier vers le bas...
17/01/2022 à 16:30ben25000 Incrustation - date anniversaireRe-bonjour, à choisir, prends quand même la plus simple : celle de JFL. Moi, j'ai fait inutilement compliqué...
17/01/2022 à 13:48ben25000 Incrustation - date anniversaireSi la plage D2:D6 en Feuil2 contient de vraies dates, teste en C4 de Feuil1 ...
14/01/2022 à 15:24NicolasberClignotement écran malgré Application.ScreenUpdating & Application.EnableEvFichtre !! Je ne suis pas un des experts que tu salues, mais " des centaines de macros ", je crois que j'éviterais ! Pour se connecter à différentes sources, tu disposes de Power Query, dans ta version d'Excel ... ça vaudrait peut-être la peine de t'y intéresser !...
14/01/2022 à 15:11Steph1168 Macro pour tirer des formules vers le basSans fichier, on ne peut être certain que la proposition fonctionnera ! Essaie toujours ...
14/01/2022 à 15:00etoqueValidation des données - interdire saisie de données avec =NB.SIIl y avait plusieurs erreurs dans la formule en H3. Elle devrait être : Attention, dans ta version d'Excel, il est possible que tu doives utiliser la combinaison Ctrl+Shift+Enter pour valider (au lieu d'un simple Enter) : des accolades devraient apparaître autour de la formule. Recopier ensuite vers...
12/01/2022 à 16:27Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresRe, Je ne sais pas si on y arrivera un jour Essaie en C7 ...
12/01/2022 à 10:51Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresDésolé, mais il y a encore des choses que j'ai du mal à comprendre : Pourquoi, en colonne A de "l'onglet général", certains n° de budget reviennent-ils plusieurs fois ? Ce n'est pas dans cette feuille que tu ferais la synthèse ? Tu as une ligne pour chaque code budgétaire, puis une ligne avec la som...
11/01/2022 à 16:59Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresOn fait ce qu'on peut, ma bonne dame : je ne dispose pas de mon temps comme je l'entends tant qu'à patienter, tu aurais pu relire ton message et compléter tes explications (laquelle des 4 feuilles est celle que tu nommes "onglet général" ? Qu'essaies-tu précisément de calculer et où ?) et vérifier l...
10/01/2022 à 16:31Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresRe, Je ne sais pas si on parle de la même chose : ta feuille "Suivi du temps presta 2022" EST la feuille récap (les autres onglets la "ventilent") Une illustration en pièce jointe de ce que j'avais en tête (mais à toi de voir si ça tient la route !?) Quant à ton matériel commandé, il me semble que ç...
10/01/2022 à 11:33Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresRe-bonjour, Je ne sais pas ce que tu entends par " une technique qui permettrait de naviguer plus facilement d'un onglet à l'autre " ? Par contre, comme tu as une feuille qui reprend toutes les données, la question que tu pourrais te poser est " est-il vraiment utile de créer les autres ? " Si la st...
10/01/2022 à 09:35Elodie63200Tableau Excel Report automatique des données selon des critèresPas certain d'avoir compris, mais essaie, en D8 : à recopier en bas et à droite. Si la formule donne les résultats attendus, elle peut être insérée, puis étendue en bas et à droite lorsque les différentes feuilles "dépenses" sont sélectionnées (en imaginant qu'il n'en existe pas des dizaines !)...
07/01/2022 à 15:45TacentaureRecherche d'une liste suivant critèresRe-bonjour, Désolé, mais je ne comprends pas ta question !? Tu peux développer et/ou illustrer ? (sauf si quelqu'un d'autre peut répondre)...