Formule SI à plusieurs conditions

Bonjour,

J'ai besoin de faire une formule à plusieurs conditions et je m'emmêle les pinceaux par ce que malgré tous mes essais ca ne donne pas le résultats attendu...

Prenons les colonne A, B et C.

Dans la colonne A il peut y avoir les mots: Frequent, Likely, Occasional, Unlikely, et Improbable

Dans la colonne B il peut y avoir les mots: Minor, Moderate, Important, et Critical

Selon les combinaisons de la colonne A et B, la colonne C prend une valeur différente:

Frequent Minor9
Likely Minor7
Occasional Minor6
Unlikely Minor3
Improbable Minor1
Frequent Moderate13
Likely Moderate12
Occasional Moderate10
Unlikely Moderate5
Improbable Moderate2
Frequent Important17
Likely Important16
Occasional Important14
Unlikely Important11
Improbable Important4
Frequent Critical20
Likely Critical19
Occasional Critical18
Unlikely Critical15
Improbable Critical8

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à écrire la formule que je dois mettre dans la colonne C?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Le tableau que tu as représenté donne les valeurs à affecter en fonction des combinaisons ?
Le mieux serait de joindre un fichier avec le contenu des tes colonnes A et B : on ne sait pas si les termes figurent seuls dans ces deux colonnes ou "noyés" parmi d'autres. Pour pouvoir proposer une solution, il faut qu'on sache précisément de quoi tu disposes (et les résultats attendus)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, Il s'agit d'un tableau présentant les différentes combinaisons possible soit si on prend les deux premiers exemples du tableau:

Si dans la colonne A il y a écrit "Frequent" et dans la colonne B "Minor", alors la colonne C doit indiquer 9

Si dans la colonne A il y a écrit "Likely" et dans la colonne B "Minor", alors la colonne C doit indiquer 7

J'espère avoir été plus claire.

Merci :).

Bonjour

Ce n'est pas une copie de tableau qu'il faut mais un extrait de ton fichier et on y verra plus clair

Crdlt

Re,

Tu noteras que pour tester avant de proposer, c'est moi qui ai dû créer un fichier ... ce petit effort te revenait de droit (d'autant que tu ne réponds pas précisément à la question de savoir si dans chaque colonne, les termes sont isolés)

Bref, jette un oeil au fichier joint

Salut Joco7915 et xorsankukai

Bonjour à tous,

Salut Joco7915, U.milité,

Mêmes remarques que U.Milité

Un exemple.....avec Index Equiv...

8classeur1.xlsx (12.32 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos solutions qui conviennent parfaitement, et je suis désolée pour le fichier, d'autant plus qu'il existait je m'en excuse.

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"