Fonction pour Colorer une cellule / Proche de la fonction RechercheV ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour me débloquer sur une fonctionnalité que je n'arrive pas à mettre en place.

En fait, j'ai déjà utilisé la fonction RechercheV :

="L'initiateur : "&SIERREUR(RECHERCHEV(D3;AAA_Description!$A$1:$B$13853;2;FAUX);"Absence d'Event")

Celle-ci m'a servi à comparer ma cellule D3 (dans une feuille X) aux cellules des colonnes A, B dans la feuille AAA_Description et d'afficher dans la feuille X à côté de la valeur de D3, la valeur de la cellule de la colonne B qui correspond.

Actuellement, je cherche une fonction qui compare les valeurs de 2 feuilles comme la fonction RechercheV, mais qui quand 2 valeurs correspondent, ne renvoie pas une autre valeur (dans le cas précédent la valeur de la cellule dans la colonne B), mais renvoie une couleur. I-e colorie la cellule dans la feuille X si il y a égalité de valeurs entre 2 cellules de 2 feuilles différentes.

J'espère avoir été assez clair et précis dans l'explication de mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, on peut utiliser une formule, dans une Mise en Forme Conditionnelle (c'est cette seconde qui appliquera la couleur)

Si tu as besoin d'aide pour la mise en œuvre, dépose un exemple de fichier (simplifié et sans données confidentielles)

Merci. Effectivement il est possible qu'avec la "Mise en forme conditionnelle" je puisse faire quelque chose de satisfaisant.

Rechercher des sujets similaires à "fonction colorer proche recherchev"