Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2022 à 11:43Tibo33440 Recherche avec plusieurs critèresRe, Pour "bien comprendre la mécanique", n'hésite pas à prendre du temps, à consulter l'aide (ou d'autres sources) : EQUI V () renvoie la position d'un élément dans une plage. On l'utilise pour trouver le n° de ligne et une seconde fois pour obtenir le n° de colonne pour trouver la correspondance ex...
07/01/2022 à 10:53Tibo33440 Recherche avec plusieurs critèresEn D2 : ... à recopier vers le bas. Si les quantités en colonne C ne correspondent pas exactement aux valeurs en C2:L2, il faudra adapter Dommage, par ailleurs que les n° de départements soient au format texte dans une feuille et numérique dans l'autre (sinon, on pourrait éviter TEXTE(B2;"00") )...
07/01/2022 à 10:09TacentaureRecherche d'une liste suivant critèresPar formule, on peut essayer : en H14, puis recopier vers le bas...
07/01/2022 à 08:35hugobr Récupérer données d'une liste d'un tableauAvec une version récente d'Excel (comme l'indique ton profil), tu peux créer ta liste sans doublons en utilisant Pas mieux compris que slygan la seconde demande...
07/01/2022 à 08:17kevlille Problème Liste dynamique (Données > Validation de données)Euh ... "triées" ce sont des données qui ont fait l'objet d'un tri (dans le cas présent, les désignations étant du texte, elles seront triées par ordre alphabétique). Pour que la formule proposée donne des résultats utilisables, il faut que les désignations dont le libellé est identique soient "regr...
06/01/2022 à 15:45kevlille Problème Liste dynamique (Données > Validation de données)Avec une image, c'est compliqué de donner une solution précise (et qui fonctionnerait, en plus) : on ne sait pas comment tes plages sont nommées, si chacune est convertie en tableau, si elles sont "dynamiques" ou de taille fixe, etc. Si tu peux garantir que les désignations seront toujours triées, t...
06/01/2022 à 15:27GstnTrouver la première valeur négative en fonction de la date de la semaineRe-bonjour, Salut xorsankukai Bon, peut-être qu'un exemple trop simplifié n'est pas une bonne idée non plus ... tu verras bien ! J'ai nommé une plage de cellules "laPlage" (oui, je sais j'aurais pu faire preuve d'originalité !) à l'aide de la fonction DECALER() Teste la pièce jointe pour vérifier si...
06/01/2022 à 10:56GstnTrouver la première valeur négative en fonction de la date de la semaineSi tu repasses par ici, je ne saurais trop te conseiller de joindre un fichier (anonymisé et simplifié si besoin) ... avec une image, on ne peut pas faire grand chose dans le cas présent...
06/01/2022 à 10:38etoqueValidation des données - interdire saisie de données avec =NB.SIRe-bonjour, J'ai modifié le fichier de mon message précédent : les formules en colonne L ont été modifiées <6 au lieu de <=6...
06/01/2022 à 10:06etoqueValidation des données - interdire saisie de données avec =NB.SIJ'ai compris autre chose : pour "bloquer la saisie" j'utilise une validation des données dont la source est en colonne L. Les valeurs qui y figurent sont uniquement les dates qui apparaissent moins de 7 fois en colonne D...
05/01/2022 à 09:16missmaIndice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre celluleEn ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à me représenter ce que donnerait un graphique avec 3 séries et les valeurs que tu donnes Tu peux nous montrer un exemple (d'autant que si VBA n'est plus utile je comprends moins encore)...
04/01/2022 à 16:31missmaIndice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre celluleC'est tellement clair (mais seulement dans la tête de missma ! ) que chris et moi avons compris des choses très différentes. J'ai modifié (avec ce que j'ai cru comprendre) les valeurs de la feuille "série" en colonnes B et C. La macro crée donc trois graphiques. Voilà donc une seconde petite idée ...
04/01/2022 à 12:24hommelaMacro - affiche uniquement cellules non videsPas bien sûr de comprendre : tu veux ta liste en colonne A ou H ?? Sans macro, essaie cette formule (en A4 ou H4) : ... à recopier vers le bas aussi loin que nécessaire...
07/12/2021 à 14:52Ktrs16Planning de maintenance preventiveEn admettant que j'aie compris la première partie de la demande (rien n'est moins sûr !?), tu peux essayer en K4 et recopier en bas et à droite. La MFC devra être adaptée. Pour le reste, si ce que je crois deviner est bien ce qui est attendu, il y a de fortes chances que je m'abstiendrai (la date de...
06/12/2021 à 15:14jcsaSimple questionJoyeuse fête de Saint Nicolas ! Pour retirer votre cadeau sans consentir le moindre effort, restez rigoureusement immobile et ... patientez ! Nous sommes de retour très bientôt...
06/12/2021 à 09:43jcsaSimple questionLa question est trop vague pour qu'on puisse y répondre : tu cherches des noms , d'accord, mais risque-t-il d'y avoir des doublons, dans l'autre fichier ? Si oui, une RECHERCHEV ne renverra que la première occurrence ! (et deux fois le même nom, ça peut être un doublon, ou deux membres d'une même fa...
08/10/2021 à 13:43kinders59Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence)Re², Salut xorsankukai, Essayons autre chose, alors (mais essaie de donner toutes les infos d'emblée, la prochaine fois !) En A1 de la feuille2 (en remplacement de ta longue formule) : Si tu es bien en Excel 2019 , elle va se recopier toute seule vers le bas ! Ensuite, en B1 : à recopier en bas et à...
08/10/2021 à 12:17kinders59Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence)Re-bonjour, Euh ... le TCD fait aussi une liste sans doublons de tes modèles, non ...
08/10/2021 à 11:54kinders59Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence)On ne sait pas quel usage tu vas faire ensuite des données ... si tu veux simplement afficher une synthèse, pourquoi pas avec un Tableau Croisé Dynamique ? 4-5 clics de souris donnent le résultat joint (Feuil2) Attention un des "HETRE" en Feuil1 contenait un caractère d'espacement en dernière positi...
10/06/2021 à 16:51HelmutCopier Coller une cellule vers le basRe-bonjour, J'ai parcouru tes trois autres discussions qui tournaient autour du même projet ... tes explications ici ne tiennent pas compte de ce que d'autres ont fini par comprendre ou deviner. Elles contiennent donc des lacunes et on ne va pas réinventer la roue à chaque fois La seule chose qui re...
10/06/2021 à 11:27HelmutCopier Coller une cellule vers le bas" Mon " code, c'est le tien auquel j'ai ajouté quelques lignes Si l'un ne fonctionne pas, l'autre n'a guère de chances de faire mieux. D'autre part, si tu souhaites que quelqu'un puisse apporter une réponse ... il faut définir de manière détaillée les opérations qui devraient se dérouler, dans quel...
08/06/2021 à 16:51PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursEuuuuuh ... tu vas utiliser VBA pour inscrire des formules ?? Et puis, je n'ai pas dit que VBA était "le mieux" ... Tant qu'on ne sait pas clairement de quoi tu disposes, on peut difficilement recommander une solution plutôt qu'une autre ! Et une macro qui va inscrire des formules sur des milliers d...
08/06/2021 à 16:41Catroun Affichage de nombres erronéDans les Options > Options avancées il y a peut-être une case (qui ne devrait pas être) cochée devant " Décimale fixe " [Edit :] Désolé pour la collision, Xmenpl ... et salut à toi...
08/06/2021 à 16:29PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursRe, S'il faut trouver des correspondances ... il faudra bien une table des correspondances quelque part ! Que tu le fasses par formules, à l'aide de PowerQuery ou par VBA, les 3 sont envisageables : avec les deux premiers, tu créeras sans doute un nouveau tableau, tandis qu'en VBA, on peut remplacer...
08/06/2021 à 15:36PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursPour être certain de comprendre, tu veux remplacer le "TBD" en C14, par le "66956" qui figure juste à sa gauche le "TBD" en D22, par le "480FR", deux colonnes à droite et ainsi de suite Mais quid des TBD en colonne E ? Par quoi les remplacer ? Pourrait-il y avoir d'autres colonnes concernées ? Tu as...
08/06/2021 à 15:21HelmutCopier Coller une cellule vers le basPas certain de comprendre (et je ne dois pas être le seul, vu la faible affluence ) Si tu inscris déjà la date en colonne F, à l'aide de ton bout de code, pourquoi ne pas continuer dans la même voie ...
07/06/2021 à 16:37zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesA 237 ... quoi !? Dans le fichier que j'ai déposé, ton image semble correspondre à la ligne 340 (23/07/2021) Si tu veux que la MFC ne s'applique qu'à la plage O106:P340, il suffit de le dire à Excel. Modifie la MFC existante comme suit : [Edit :] nos messages se sont croisés ! Content de sav...
07/06/2021 à 13:52PIERRO1234 Comparaison ligne à ligne avec plusieurs colonnesJe ne sais pas si j'ai compris ... dans Power Query : Te connecter à tes deux sources Combiner > Fusionner des requêtes > dans chaque table, sélectionner les 4 colonnes > Type de jointure : Interne Les deux seules lignes dont les quatre champs sont identiques sortent...
07/06/2021 à 12:33zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesEn tout cas, pour la plage de O106 à P301 (donc du 01/12/2020 au 14/06/2021), le nombre total de tests PCR est de 413. 413 étant supérieur ou égal à 400, les colonnes O et P changent d'apparence. Maintenant, peux-tu dire en quoi ce qui se passe n'est pas conforme à ce que tu demandes ...
07/06/2021 à 12:03zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesDans le fichier que j'ai déposé , tu veux bien tester ce qui suit: en O301, inscris 100 en P301, inscris 50 Peux-tu nous dire ce qui se passe ...
07/06/2021 à 11:12zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesRe, Si c'est le total de décembre 2020 à juillet 2021 qui est à prendre en compte, ce sera donc l'addition de AI146 et AI157 ?? Teste la pièce jointe, en ajoutant des quantités en colonnes O ou P, jusqu'à atteindre les 400 .....
07/06/2021 à 10:06zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des données@zinou2019 : est-il correct de dire que le nombre de tests PCR réalisés figure dans la cellule AE144 ? Si oui : sélectionne les colonnes O et P suis la procédure donnée par Ergotamine, en utilisant la formule : Sinon ... je n'ai pas compris non plus...
05/06/2021 à 17:47Robin87Formule MIN affiche "-" si négativeRe, Je n'ai pas de certitudes à t'offrir, hélas ... tu m'en vois marri et tout contrit ! Sur ta machine, c'est l'espace qui est défini comme séparateur de milliers ? J'imagine qu'alors, si on crée un format qui n'utilise pas le bon séparateur, Excel ne sait pas l'interpréter correctement ...
05/06/2021 à 10:37Robin87Formule MIN affiche "-" si négativeLe séparateur de milliers est défini dans les options régionales du panneau de configuration ... et tu peux décider, dans les options avancées d'Excel, d'en utiliser un autre (en décochant "Utiliser les séparateurs système"). Le séparateur de milliers que tu utilises dans ton format personnalisé doi...
04/06/2021 à 20:40Robin87Formule MIN affiche "-" si négativeRe, Dans cet ordre précis : valeurs_positives ; valeurs_négatives ; zéro ; texte une zone vide entre 2 ' ; ' n'affichera pas ce type de valeurs Quant au point entre les #, il permet d'afficher le point comme séparateur de milliers (je ne sais pas pourquoi "il se balade" chez toi !?)...
04/06/2021 à 20:25Loops74Power BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointRe, Si peux te connecter aux fichiers et les transformer, désolé mais je n'ai pas de piste (en dehors de commencer par tester avec une seule source, sans apporter de transformations, pour repérer à quel moment ça coince) ... de mon côté, je n'ai pas encore été confronté à ce message-là Bon courage...
04/06/2021 à 17:00Robin87Formule MIN affiche "-" si négativePas certain d'avoir compris, mais en gardant (peut-être ?) la formule de départ et comme les cellules ont déjà un format personnalisé, pourquoi ne pas poursuivre dans ce sens et utiliser un format #.##0,00" H";"-";"-" ... comme ça, tant les '0' que les valeurs négatives afficheront '-'...
04/06/2021 à 16:43Goose72000Pouvoir cliquer sur une cellule pour être renvoyé sur une autre celluleC'est faisable, bien sûr (par macro, en tout cas) La question est "est-ce une bonne idée de le faire sur le changement de sélection" ? Pourquoi pas une forme insérée dans le coin de la cellule C3 ... teste, puis duplique la feuille et teste encore dans cette nouvelle feuille...
04/06/2021 à 15:25Espur_04 Texte dispersé sur plusieurs cellulesRe-bonjour, Si tu regardes le nombre de réponses qui sont proposées tous les jours, il faut te demander pourquoi tes messages n'en reçoivent pas : soit ce que tu demandes est impossible, soit ce n'est pas compréhensible. Ici, tu as 3 joueurs en E2 et 3 en E3 ... est-ce qu'il n'y aura jamais que ces...
04/06/2021 à 14:53Espur_04 Texte dispersé sur plusieurs cellulesSi tu n'as pas reçu de réponse à ton précédent message, c'est peut-être qu'il y a une raison ... en poster un nouveau (identique au premier) ne résoudra rien ! [Pardon, je rectifie] : le message n'est pas identique au précédent, mais il n'est pas plus clair, aucun des deux ne contient de piè...
04/06/2021 à 14:29Loops74Power BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointJe ne sais pas si tu repasseras par ici, ni si je te serais d'une aide quelconque, mais il faudrait que tu précises si tes "fichiers" sont des classeurs Excel et ce que tu sélectionnes comme option " À partir de ... " dans " Obtenir des données " (en arrière-plan de ton message d'erreur, on voit poi...
03/06/2021 à 11:40Mike77 Recherche d'une chaine de caractère[Avant le noviciat, il existait des postulants ... mais on est loin d'Excel, dans ce cas !] Pour ta formule, tu peux peut-être tester : Dans les versions d'Excel avant 2019, il aurait fallu valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter toi tu pourras te contenter d'un simple Enter Salut Eric...
03/06/2021 à 10:23Chambon Multiplication de cellules dans colonnes différente puis Somme totalIl me semble bien que ta première formule pourrait être simplifiée : pourquoi une SOMME, si tu additionnes les termes entre eux avec des '+' ? en divisant le résultat final par 1000, tu ne l'inscrirais qu'une seule fois et le résultat ne devrait pas varier la priorité des opérateurs devrait te perme...
02/06/2021 à 15:08Boyoo974 Liste déroulante dépendanteRe-bonjour on est sur un forum ... celui qui s'offenserait aurait sans doute besoin de soigner son ego Bonne continuation...
02/06/2021 à 11:58Boyoo974 Liste déroulante dépendanteUne autre solution (via VBA) en pièce jointe. La validation en G2 se met à jour lors de l'activation de cette même cellule et le contenu de G3 est effacé. La validation en G3 est modifiée au changement de contenu de G2 ... à tester soigneusement, le cas échéant...
01/06/2021 à 13:36ben25000Excel / MFC / cellule non videRe-bonjour, Des images ne vont pas aider beaucoup Préciser que la ligne entière doit se mettre en couleur, c'est une indication utile. Si dans la 3e colonne du tableau de tes images, la formule va chercher le contenu de la cellule C5 de la feuille "produits_donnés_2020", soit tu précises ce qu"il y...
01/06/2021 à 12:25ben25000Excel / MFC / cellule non videIl existe différentes techniques pour "ne rien afficher" (MFC, format personnalisé, etc) Si tu as utilisé une fonction SI pour afficher une paire de guillemets vides dans certaines cellules, alors vois si l'image jointe t'aide à trouver une solution. Si pas, joins un extrait de ton fichier...
31/05/2021 à 13:14HRH75 Identifier si une référence est comprise entre 2 valeurs d'un tableauLa seule précision dans ton profil de : " Excel - Français " ... c'est un peu maigrichon, comme indication Avec ce que j'ai compris de la demande, un essai en pièce jointe...
28/05/2021 à 15:44DarkangelGraph histogramJe ne sais pas si j'ai compris, ni si le rendu correspond, mais un Graphique Croisé Dynamique donne ce qui figure ci-dessous. Je n'ai affiché que les 4 années figurant dans ton image. Si tu veux pouvoir mettre à jour à la demande, convertis ton tableau (j'imagine qu'il existe des colonnes utiles ent...
28/05/2021 à 13:56pipout64Fonction EQUIV qui ne fonctionne pas (erreur #N/A)Re-bonjour, S'il s'agit de retrouver le n° de ligne et à condition que la valeur cherchée ne soit présente qu'une fois dans la plage de recherche (ou qu'on se satisfasse de la première occurrence) on peut, me semble-t-il, utiliser : à valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier en bas (en combinant av...