Planning de maintenance preventive

Bonjour,

s'il vous plait, besoin d'aide avec des formules excel pour completer l'elaboration de mon planning preventif de maintenance.

Concretement, j'ai besoin :

- les symboles du type d'operations (EJ, EM, EA ...) puisse apparaitre dans les cellules en rouge du planning ;

- Pour ne pas repeter l'operation de maintenance dans la colonne dediee, j'ai besoin d'une formule qui tienne en compte la periodicite de l'operation pour qu'elle puisse s'etaler automatiquemennt dans le planning ;

- D'une formule qui me donnera la date de la prochaine operation et celle de la

113suivi-maintenance.xlsx (124.65 Ko)

derniere operation ;

Merci d'avance a tous.

Bonjour,

En admettant que j'aie compris la première partie de la demande (rien n'est moins sûr !?), tu peux essayer

=SI(ET(K$1>=$E4;K$1<=$G4);$C4;"")

en K4 et recopier en bas et à droite. La MFC devra être adaptée.

Pour le reste, si ce que je crois deviner est bien ce qui est attendu, il y a de fortes chances que je m'abstiendrai (la date de la prochaine opération serait encore imaginable, mais quid des w-e ou fériés ?)

Bonjour à tous !

Si la notion de jour férié et week-end doit intervenir, la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL est une piste sérieuse.

Bonjour Milite,

Merci pour la solution a la premiere preocupation, elle marche.

Effectivement JFL et Milite, la date de la prochaine operation doit prendre en compte les jours feries et les weekends.

Merci de m'aider avec la bonne formule pour automatiser la repetition de l'operation de maintenance dans le temps

Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance preventive"