Message ou chnagement de couleur pour des données

bonjour y a t-il un moyen de faire apparaitre un message ou changement de couleur des données une fois la quantité de 400 test PCR et dépasser.

Changement de couleur va apparaitre dans les colonnes O & P si les 400 test PCR ont été atteint.
voir la photo du tableau en question.

test
7pcr.xlsm (51.65 Ko)

Bonjour,

Un test via une MEFC toute simple sur les valeurs des cellules ciblées.

Si ça ne convient pas merci de préciser plus spécifiquement le besoin.

Cdlt,

13copie-de-pcr.xlsm (52.67 Ko)

bonjour Ergotamine merci pour ton aide, mais je voudrais bien que le changementr de couleur intervient à la saisi dans les colonnes (O ou P), ça veut dire quand je dépasse les 400 test la couleur des données devient rouge pour m'indiquer que j'ai dépasser les 400 test.

NB: la saisi s'effectué chaque semaine (mois de juin la saisi va se faire demain le 7et après le le 14 juin etc.....voir selon le trait gras du tableau qui sépare les semaines durant le mois.

exemple : je suis entrain de saisir les données qui sont à mon niveau un moment donné j'ai atteint 400 test, je voudrais que la saisi du chiffre devient rouge pour m'indiquer que j'ai atteint 400 test, donc il est impossible de rajouter pour respecter le quota des 400).

J'espèr que j'ai bien expliquer le but de ma demande c'est de m'empecher de regarder le tableau tout le temps.

test

Bonjour,

J'ai vraiment du mal avec la construction de votre fichier et à voir à quoi corresponde vos données. Les colonnes O et P ont parfois des valeurs unitaires à compter de la ligne 105, et des totaux au dessus ... Pour régler ce soucis, j'ai du décaler les totaux au dessus des lignes 105 sur la droite.

Honnêtement il aurai fallu reprendre tout votre fichier pour automatiser les calculs, etc ... Mais ça demanderai un sujet à part entière avec des explications détaillées sur son fonctionnement, ce que vous souhaiteriez, etc ...

Ci-joint votre fichier corrigé. J'ai mis la MEFC sur les O105 et P105, si la sommes des colonnes O et P est supérieure ou égale a 400 alors la cellule devient rouge (Exemple si met 395 en O109), sinon elle est verte.

Cdlt,

10copie-de-pcr.xlsm (52.71 Ko)

Voilà j'ai dépasser le quota des 400 test mais les dernières données saisi n'ont pas changé de couleur comme j'ai demander. voir photo la saisi des chiffre continu en couleur noir ce qui m'indique que j'ai pas dépasser les 400 test alors que c'est faux. voir photos

Car ce que j'ai demander ce que la couleur devient automatiquement rouge quand je dépasse les 400 test pendant la saisi. Cela va attirer mon attention que j'ai atteint les 400 test. (toujours dans les colonnes O ou P)

couleur

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment vous arrivez à un total de plus de 400 en sommant les colonnes O et P ? En recopiant les données de votre capture d'écran, j'ai un total de 332.

Cf fichier joint. Je pense qu'il y a une incompréhension entre vos explications et mon interprétation.

Cdlt,

oui c'est normal parce que on commcencer le tableau le 1 décembre 2020 pour trouver le compte regarder ce tableau en photo.

les autre mois ne sont pas comptabilisés (juillet jusqu'a novembre) c'est por ca tu n'as le total de 400 test, mais dans le tableau en rouge dans la photo ils sont comptabilsés.

tableau

Bonjour,

Vous me dites colonne O et P, désormais vous me dites colonnes AH et AI. Vous m'avez perdu, je ne comprend rien donc je vais vous indiquer la démarche globale et vous adapterez en fonction de vos besoins.

Ce que vous faites : Sous Accueil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles puis :

image

A l'étape 5 vous incluez ou les plages des cellules à prendre en compte dans vos totaux qui vous permettent d'arriver a 400 avant de valider. Veuillez à figer ces plages à l'aides des $ (touche F4 au clavier)

Cdlt,

Ok je vais suivre votre réponse.

merci beaucoup pour votre aide et d'être patient avec moi bonne soirée.

demain je vous ferai un feed back.

bonjour Ergotamine j'ai fait ce que vous m'avez dit ça marche pas.
formule3

Bonjour,

La somme des colonnes O et P est-elle de 400 ? Si non alors votre formule n'est pas bonne. Comme je ne sais pas quelle cellules vous sommez pour obtenir votre résultat je ne peux vous aider plus.

De plus si vous mettez juste =400 alors si vous avez 401 ou plus alors les cellules ne seront jamais rouges. Pour ca il faut dire SUPERIEUR OU EGAL donc >=400 comme je l'avais fait initialement.

Je vous laisse adapter.

Bon courage

Cdlt,

Bonjour zinou2019,
Salut Ergotamine

@zinou2019 : est-il correct de dire que le nombre de tests PCR réalisés figure dans la cellule AE144 ?

Si oui :

• sélectionne les colonnes O et P
  • suis la procédure donnée par Ergotamine, en utilisant la formule :
    =$AE$144>=400

Sinon ... je n'ai pas compris non plus

bonjour U.Milité et ergotamine du moment que les colonnes O et P ne prennent ps en compte 05 mois de juillet a novembre il est préferable de s'appuyer sur les 02 tableaux (AH & AI) pour trouver le compte des 400 test.
moi je voudrais juste que les 02 colonnes O ou P m'indiquent en couleur en cas de dépassement du chiffre 400 test.

Re,

Si c'est le total de décembre 2020 à juillet 2021 qui est à prendre en compte, ce sera donc l'addition de AI146 et AI157 ??

Teste la pièce jointe, en ajoutant des quantités en colonnes O ou P, jusqu'à atteindre les 400 ...

8pcr-zinou2019.xlsm (52.88 Ko)

U.Milité ce que je voudrais moi c'est le changement de couleur du chiffre au niveau des colonnes O ou P quand le chifrre des 400 test ont été atteint pas dans la case (AE145), moi mon but c'est d'attirer mon attention quand la sommes des 400 test et atteinte quand je saisi mes données dans la colonne O ou P.
Quand la couleur change ça veut dire je suis arriver au chiffre de 400 test. (toujours dans les colonnes O ou P) parce que c'est là que je saisi mes données en tenant compte d'une fois par semaine par exemple j'ai saisi aujourd'hui la semaine prochaine le 14 etc....!selon le trait gras tarcé dans les colonnes O et P.
je m'excuse auprès de tout le monde je sait que je demande plus qu'il fait.

tab

Dans le fichier que j'ai déposé, tu veux bien tester ce qui suit:

• en O301, inscris 100
  • en P301, inscris 50

Peux-tu nous dire ce qui se passe ?

voilà changement de couleur!

couleur

ça veut dire on dépasse de 45 le chiffre de 400 on a 445.

depasser

En tout cas, pour la plage de O106 à P301 (donc du 01/12/2020 au 14/06/2021), le nombre total de tests PCR est de 413.
413 étant supérieur ou égal à 400, les colonnes O et P changent d'apparence.

Maintenant, peux-tu dire en quoi ce qui se passe n'est pas conforme à ce que tu demandes ?

Resalut U.Milité pause déjeuner pour moi c'est pour àa j'ai tarder non j'ai absolument rien dit je voulais juste que ce changement de couleur soit adequat par rapport au chiffre 400, car il y a un dépassement de plus 45 pour que la couleur change.

j'ai essayer de le fixer sur 400 en reduisant des 45 impossible! je ne sait pas pourquoi!

Rechercher des sujets similaires à "message chnagement couleur donnees"