Liste déroulante dépendante

Bonjour à tous,

J'aimerai créer une liste déroulante dépendante mais je n'y parviens pas malgré de nombreuses recherches :(

J'ai des propriétaires qui ont plusieurs propriétés, le but est qu'en fonction du nom du propriétaire renseigné, la liste me donne le choix entre les propriétés du propriétaires uniquement, mais je n'y arrive pas..

J'ai mis en PJ un fichier pour mieux comprendre,

Serait il possible que la liste ne fasse pas de doublon meme si les noms se répètent ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

Bonjour,

Pour une liste de validation directement sans doublon sans passer par une liste intermédiaire je ne sais pas faire donc j'ai créé une nouvelle liste dynamique nommée PROPRIETAIRE, obtenable via formule matricielle si besoin.

Pour les listes déroulantes dépendantes, j'ai joué sur une plage (A:B) triée et des noms de plages dynamiques à base de DECALER, NBVAL, NB.SI, INDIRECT. Le détail se trouve dans le gestionnaire des noms :

=DECALER(INDIRECT("B"&EQUIV(Feuil1!$G$2;PROP;0));;;NB.SI(PROP;Feuil1!$G$2))

EQUIV me renvoie la position de la ligne de G2 dans la plage PROP (définie dans les noms comme A1:A9), que je transforme en référence B&Ligne pour avoir le premier élément de ma liste dépendant de G2. Puis j'augmente la hauteur de ma liste par le nombre d’occurrence de G2 dans PROP.

Cdlt,

Bonjour,
Salut Ergotamine

Une autre solution (via VBA) en pièce jointe. La validation en G2 se met à jour lors de l'activation de cette même cellule et le contenu de G3 est effacé. La validation en G3 est modifiée au changement de contenu de G2

... à tester soigneusement, le cas échéant

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses rapides qui fonctionnent toutes les deux !

En revanche, je préfère ne pas passer par des macros, je préfère donc la solution de Ergotamine (sans vouloir t'offenser U. Milité :) )

Quand j'essaie de l'adapter à mon fichier final, je n'y arrive pas :(

Je pense que c'est parce que les données sont sur un onglet séparé ?

Pourrez tu m'aider à finaliser stp? :)

Je met en PJ le fichier avec l'onglet séparé

Merci encore à vous deux !

Bonjour,

En effet avec une configuration comme ça il faut un peu adapter les formules mais ça reste possible.

Votre fichier corrigé.

Cdlt,

Re-bonjour

je préfère donc la solution de Ergotamine (sans vouloir t'offenser U. Milité :)

on est sur un forum ... celui qui s'offenserait aurait sans doute besoin de soigner son ego

Bonne continuation

C'est nickel ! ! !

Merci encore, c'est top,

Bonne journée à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"