Texte dispersé sur plusieurs cellules

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il était possible de faire ceci sur excel :

J'aimerais que les mots que j'écris séparé d'une virgule sur la cellule E2 s'affiche automatiquement sur les cellules C2, C3 et C4 séparément.

image

Est-ce possible, merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Si tu n'as pas reçu de réponse à ton précédent message, c'est peut-être qu'il y a une raison ... en poster un nouveau (identique au premier) ne résoudra rien !

[Pardon, je rectifie] : le message n'est pas identique au précédent, mais il n'est pas plus clair, aucun des deux ne contient de pièce jointe ... et on peut s'interroger sur l'intérêt de l'exercice

Bonjour, cette question a été posée seulement une seule fois, je pense que vous vous êtes trompé de sujet, mais il est vrai que j'ai déjà reposté certaines question car je n'ai eu aucune réponse mais que faire dans ce cas ? Si le sujet tombe dans l'oubli. Et ce n'est pas suffisant de mettre à disposition une capture d'écran ou l'on voit les colonnes et les lignes ? Merci

Bonjour à toutes et tous, Espur_04, U. Milité,

@Espur_04, une proposition avec Power Query.

15espur-04.xlsx (18.72 Ko)

Cordialement.

Re-bonjour,

Si tu regardes le nombre de réponses qui sont proposées tous les jours, il faut te demander pourquoi tes messages n'en reçoivent pas : soit ce que tu demandes est impossible, soit ce n'est pas compréhensible. Ici, tu as 3 joueurs en E2 et 3 en E3 ...

• est-ce qu'il n'y aura jamais que ces 2 cellules ?
  • est-ce qu'il y aura toujours 3 noms ?
  • si la réponse aux 2 questions précédentes est non, comme je le suppose, qu'est-ce qui va permettre de déterminer dans quelle cellule de la colonne C chaque nom devra apparaître ?

Une phrase pour seule explication, ça ne va pas soulever l'enthousiasme des foules, j'en ai peur. Peut-être faudrait-il expliquer le contexte, ça convaincra éventuellement quelqu'un de "se lancer dans l'aventure" (même si j'ai un doute !)

Joindre un fichier permettrait d'illustrer des cas de figure différents, de préciser, dans chaque cas, ce qui doit apparaître, où et pourquoi. Bref, éveiller l'intérêt de quelqu'un qui déciderait alors de consacrer du temps à ta demande.

[Edit:] salut mdo100

Re

Pour ta réponse, je ne semble pas avoir bien compris, le fichier que tu joins est une solution ? Si oui, je te remercie de ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ce que j'attendais, je voudrais que par exemple si on remplace "joueur 1, Joueur 2, Joueur 3" (E2) par "Joueur 1, Joueur 7, Joueur 3" que dans la case C3 s'affiche automatiquement "Joueur 7". Vois tu ?

Pour te répondre U.Milité, je cherche seulement a savoir ce que j'ai demandé, et dans ce cas oui il y aurat toujours 3 mots en E sinon je suis bien au courant que je l'aurais précisé mais merci de me le rappeler, j'adapterai par la suite la solution mais ce que je cherchais a savoir c'était seulement si une formule existait pour cela !

Bonjour à toutes et tous !

Hello U.Milité, Mdo100 !

EDIT : Proposition annulée.... j'ai traité le problème à l’envers !

Hello JFL

Snifff, je suis privé de ta formule ayant Excel 2010

EDIT : Proposition annulée.... j'ai traité le problème à l’envers !

Amicalement.

Re Espur_04,

Pourtant ça fonctionne bien , il suffit d'actualiser la requête.

7espur-04-v2.xlsx (18.73 Ko)

Cdlt.

Re, je n'ai pas compris ce que tu a fait à vrai dire, je suis un débutant donc si il y a des termes compliqué je ne comprendrais pas xD

Maus que veut tu dire par actualisé la requête ?

Re,

1ère solution, quand tu es sur le tableau "Valeur" tu vas sur le ruban en haut et tu clique sur "Requête" puis sur "Actualiser".

2ème solution tu clique ICI.

capture

Cdlt

Re, oui je viens de trouver merci, mais comment faire tout cela sur mon classeur ? Je suis débutant et je ne sais pas ce que tu a fait pourrait tu me faire une sorte de petit tuto étape par étape s'il te plait ?

Encore merci pour ta réponse

Re,

Malheureusement, je ne vois pas comment te faire un tuto.

Mais dans Excel 2019 tu as Power Query, cherche un peu sur internet pour te lancer.

Ou pose la question sur le forum en ouvrant un nouveau sujet, du genre "Comment utiliser Power Query pour la première fois".

Cdlt

Re, mais je voudrais seulement savoir ce que tu a du faire pour obtenir cela comme résultat, y a t il des formules ou choses a faire pour repondre a ma demande ?

Re,

Il me semble après m'être renseigné que ayant excel 2019, je ne peux pas utiliser Power query ?

bonsoir

rien que par formules .......... Tulipement indigestes

cordialement

14espur-04.xlsx (17.20 Ko)

Merci, tu es un génie !

Hello tulipe_4,

Bravo pour les formules

Cdlt.

Re, tulipe et mdo100

Tout est bien, mais il me reste un petit problème très simple qui me gêne, je ne vois pas que faut-il changer dans la formule si l'on veut tout déplacer de 3 colonnes vers la droite et de 3 ligne en dessous juste pour me donner un exemple sa serait sympa merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "texte disperse"