Problème Liste dynamique (Données > Validation de données)

Hello

J'ai un petit soucis avec une liste (validation de donnée) pour la mettre à jour.

J'ai un onglet source, sur lequel j'ai 3 plages nommées:

_Reference

_Designation

_Presentation

capture

Sur un second onglet, je liste les désignations (sans doublons) dans la colonne D et le souhaiterai avoir une liste de choix (Donnée/validation de donnée) en colonne C qui ne prennent que les références correspondantes à la désignation de la ligne considérée.

j'ai essayé cette formule dans ma liste en C9 et ou D9 contient "DRI® Amphetamines"

=INDEX(_Reference;EQUIV(D9;_Designation;0))

mais cela ne me liste qu'une seule ref dans le cas du DRI® Amphetamines.... au lieu des 2 attendues (10014585 et 0017).

Qu'ai je fait de travers?

Merci

Bonjour,

Avec une image, c'est compliqué de donner une solution précise (et qui fonctionnerait, en plus) : on ne sait pas comment tes plages sont nommées, si chacune est convertie en tableau, si elles sont "dynamiques" ou de taille fixe, etc.

Si tu peux garantir que les désignations seront toujours triées, tu peux utiliser la fonction DECALER dans ta Validation ... quelque chose comme :

=DECALER('onglet source'!$C$2;EQUIV(D9;_Designation;0);;NB.SI(_Designation;D9))

à adapter (si j'ai compris !?)

Hello

Alors les plages nommées sont de taille fixe et definies dans l'onglet source. Par contre elles ne sont pas converti en tableau

Dans mon onglet de travail, les désignations sont toujours présentes et en un seul exemplaire. C'est ce que tu entends par triées?

Je teste ta formule et je te tiens informé.

En tout cas merci pour ton aide.

Bonjour,

Dans mon onglet de travail, les désignations sont toujours présentes et en un seul exemplaire. C'est ce que tu entends par triées?

Euh ... "triées" ce sont des données qui ont fait l'objet d'un tri (dans le cas présent, les désignations étant du texte, elles seront triées par ordre alphabétique).
Pour que la formule proposée donne des résultats utilisables, il faut que les désignations dont le libellé est identique soient "regroupées par blocs" ... un tri permet d'obtenir ce regroupement.

Hello Désolé pour la réponse tardive

Ta solution fonctionne parfaitement.

Me reste plus qu'a trouver les formules qui vont bien pour la mise en forme conditionnelle lorsque les références ne collent pas avec la désignation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste dynamique donnees validation"