L

Jeune membre

Inscrit le :27/04/2021
Dernière activité :25/06/2023 à 18:22
Version d'Excel :2019FR
Messages
41
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Loops74

DateForumSujetExtrait du message
27/05/2023 à 16:57Excel - VBAPower BI - Actualisation données d'un rapport PBI mais pas dans Power QueryJe fais face à une situation un peu étrange & même illogique de mon point de vue. 1ère étape : J'ai uploadé des images jpeg dans un dossier Sharepoint (ouvert à toute personne ayant le lien). J'ai ensuite créer une table dans Power Query pour transformer ces images en Base64 & les utiliser dans diff...
11/05/2023 à 18:48Excel - VBA Faire apparaitre des images a partir d'un catalogueJ'ai un classeur excel composé de 2 feuilles: - 1 catalogue d'articles avec photos pour chacun - et 1 synthèse (alimentée par les données du catalogue) dont la quantité & la qualité des articles peut varier en fonction des besoins des utilisateurs. Je souhaiterais - si c'est possible dans un 1er tem...
20/05/2022 à 14:07Excel - VBA Extraire bdd cree dans power bi au format ExcelJ'ai compilé une BDD à partir de multiples fichiers sources excel dans l'outil power query de Power BI. A la base, je souhaitais créer un rapport sur Power BI. Maintenant, je souhaiterais exporter cette même base de données dans excel. J'ai vu que je pouvais analyser les données dans excel mais que...
28/04/2022 à 15:30Excel - VBA TCD de plusieurs tableaux ayant les mêmes entêtes valeurs non uniquesBonjour, Je viens solliciter votre aide car je souhaiterais compiler les données de 3 onglets excel composés d'un tableau chacun avec de nombreuses colonnes. Les 3 tableaux ont les mêmes entêtes mais ne présentent aucune colonne avec des valeurs uniques. Donc impossible dans l'état de mes connaissan...
07/08/2021 à 15:08Excel - VBAMacros non compatibles sur Mac (aucun Active X pourtant)J'utilise 2 macros dans un fichier excel. La 1ère permet de grouper & dégrouper des lignes sur une feuille protégée et d'y ajouter des lignes La 2nde permet de calculer un montant dans la colonne montant à partir des données saisies dans les colonnes quantité & prix unitaire sur les lignes d'article...
21/07/2021 à 10:48Excel - VBA Macro feuille protégée - insertion de lignesPour un fichier avec un onglet "generic template" protégé, j'ai besoin d'autoriser la fonction grouper/dégrouper (les groupes de lignes avec les +) mais j'ai aussi besoin d'autoriser l'ajout de lignes. Aucun souci pour l'utilisation, une fois protégé, du grouper/dégrouper, en revanche impossible d'a...
25/06/2021 à 18:36Excel - VBA Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesJe me permets de solliciter votre aide, encore une fois, car j'ai une macro inscrite dans une feuille pour permettre l'exécution automatique d'une formule sur l'ensemble d'une colonne (gentiment fournie par un membre). Je précise que je ne souhaite pas volontairement transformé mon tableau en format...
20/06/2021 à 20:23Excel - VBACopier des formules lors d'ajout de ligne sur un fichier verrouilléJ'ai un fichier formaté pour des devis fournisseurs sous un format on ne peut plus classique. 4 colonnes: - nom de l'article (choix par liste déroulante) - quantité - prix unitaire - prix total J'ai fait une formule de multiplication des plus simples pour calculer le montant total (quantité *prix un...
03/06/2021 à 20:23Excel - VBAPower BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointJe précise avant tout que je suis débutante sur Power BI, merci pour votre indulgence Je cherche à créer un rapport Power BI à partir d'un dossier sharepoint contenant 3 fichiers tous composé d'un seul onglet nommé "database" comprenant un seul tableau nommé "databasetable". Toutes les databases son...
17/05/2021 à 21:11Excel - VBA Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésJ'ai enregistré la macro suivante directement issue du site de microsoft pour adapter la fonction getopenfilename pour MAC: La fenêtre pour insérer les fichiers fonctionne très bien, en revanche, tous les fichiers excel ou non sont grisés. Impossible d'en insérer un seul, peu importe l'emplacement o...
15/05/2021 à 14:39Excel - VBAUpdate automatique d'une liste (ajouts, modifications, suprressions)Je viens solliciter votre aide sur un problème très particulier... Je vais essayer d'être la plus claire possible. J'ai 2 onglets dans mon fichier: 1/ une database avec une key pour identifier mes magasins et des colonnes descriptives de plusieurs de leurs caractéristiques. La key est générée automa...
09/05/2021 à 16:17Excel - VBA Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursJe me permets de solliciter votre aide de nouveau car je galère sur une formule SI combinée à la fonction ET, à de multiples critères de condition compris dans des fourchettes de valeurs. Je suis sûre que ce ne doit pas être très compliqué, mais je n'arrive pas à trouver Je souhaiterais avoir une fo...
02/05/2021 à 16:34Excel - VBA VBA/checkbox list compatible mac & pcJe cherche une macro qui fasse en sorte que mon userform/checkbox list créer sur PC ne génère pas une erreur lors de l'ouverture du fichier dans un environnement MAC (l'erreur est la suivante: "Compile error: Method or data member not found". Voici mon code d'origine: Merci beaucoup pour votre aide...
02/05/2021 à 16:18Excel - VBA Fichier Excel extremement volumineux (44mo) sans raisonJe suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis super longtemps et que je trouve très utile pour les gens comme moi, qui connaisse très bien excel mais ne sont pas des experts pour autant. Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci: mon fichier excel est composé de 7 onglets dont une da...