Copier des formules lors d'ajout de ligne sur un fichier verrouillé

Bonsoir,

J'ai un fichier formaté pour des devis fournisseurs sous un format on ne peut plus classique.

4 colonnes:

- nom de l'article (choix par liste déroulante)

- quantité

- prix unitaire

- prix total

J'ai fait une formule de multiplication des plus simples pour calculer le montant total (quantité *prix unitaire).

Jusque là aucun souci

Cela se corse en revanche, lorsque je verrouille mon fichier (pour que le fournisseur ne joue ni avec mon layout ni avec mes formules).

Bien que verrouillé, je laisse la possibilité à mon fournisseur d'ajouter des lignes (les commandes peuvent être de 10 à 50 articles différents).

Pas de souci avec la copie de la liste déroulante et du format des lignes, en revanche ma formule de calcul du montant total ne se réplique pas dans les nouvelles lignes.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que toute ligne ajoutée, reproduise la formule servant au calcul du montant total?

Un grande merci à vous.

Excellente soirée!

Serait-il possible d'avoir ce fichier verrouillé avec un mot de passe factice (à changer par vos soins par la suite) ?

Bonjour Optimix,

Je ne parviens pas à anonymiser tout ce que je souhaiterais pour vous le partager.

Encore une fois, rien de très fou ou original dans le tableau.

Voici une image.
Comme vous pouvez le voir, les cellules en jaune ont été ajoutées mais la formule de la colonne F n'a pas été copiée.
Le fait que cela soit verrouillé, ne change pas grand chose en fait, si ce n'est que les utilisateurs ne pourront pas copier eux-mêmes manuellement la formule.
Et que je sais que cela peut faire une différence dans le cas de développement d'une macro spécifique.

J'espère que vous pourrez quand même m'aider.

Un grand merci & une belle fin de journée.

image
Rechercher des sujets similaires à "copier formules lors ajout ligne fichier verrouille"