L

Jeune membre

Dernière activité :25/06/2023 à 18:22
Version d'Excel :2019FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loops74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2023 à 16:57Loops74Power BI - Actualisation données d'un rapport PBI mais pas dans Power QueryJe fais face à une situation un peu étrange & même illogique de mon point de vue. 1ère étape : J'ai uploadé des images jpeg dans un dossier Sharepoint (ouvert à toute personne ayant le lien). J'ai ensuite créer une table dans Power Query pour transformer ces images en Base64 & les utiliser dans diff...
20/05/2023 à 15:35Loops74 Faire apparaitre des images a partir d'un catalogueBonjour, Merci pour la précision. Désolée pour l'oubli du fichier. J'ai finalement entre temps pu trouver une solution à mon problème. Merci...
11/05/2023 à 18:48Loops74 Faire apparaitre des images a partir d'un catalogueJ'ai un classeur excel composé de 2 feuilles: - 1 catalogue d'articles avec photos pour chacun - et 1 synthèse (alimentée par les données du catalogue) dont la quantité & la qualité des articles peut varier en fonction des besoins des utilisateurs. Je souhaiterais - si c'est possible dans un 1er tem...
20/05/2022 à 14:27Loops74 Extraire bdd cree dans power bi au format ExcelMerci pour la réponse! En effet, en copiant la requête du Power Query de Power BI dans le Power Query d'excel, cela fonctionne. Je n'y avais pas pensé! Merci encore...
20/05/2022 à 14:07Loops74 Extraire bdd cree dans power bi au format ExcelJ'ai compilé une BDD à partir de multiples fichiers sources excel dans l'outil power query de Power BI. A la base, je souhaitais créer un rapport sur Power BI. Maintenant, je souhaiterais exporter cette même base de données dans excel. J'ai vu que je pouvais analyser les données dans excel mais que...
28/04/2022 à 16:54Loops74 TCD de plusieurs tableaux ayant les mêmes entêtes valeurs non uniquesMerci beaucoup, j'y suis arrivée...
28/04/2022 à 15:45Loops74 TCD de plusieurs tableaux ayant les mêmes entêtes valeurs non uniquesDésolée, je me suis mal exprimée je pense. J'ai une BDD par onglet sous forme de tableau classique (pas TCD). Je souhaiterais fusionner les 3 BDD (tableaux classiques) dans une seule. A partir de cette BDD, je souhaiterai créer des TCD, graphiques.... pour construire un dashboard. Et je ne sais pas...
28/04/2022 à 15:30Loops74 TCD de plusieurs tableaux ayant les mêmes entêtes valeurs non uniquesBonjour, Je viens solliciter votre aide car je souhaiterais compiler les données de 3 onglets excel composés d'un tableau chacun avec de nombreuses colonnes. Les 3 tableaux ont les mêmes entêtes mais ne présentent aucune colonne avec des valeurs uniques. Donc impossible dans l'état de mes connaissan...
07/08/2021 à 15:08Loops74Macros non compatibles sur Mac (aucun Active X pourtant)J'utilise 2 macros dans un fichier excel. La 1ère permet de grouper & dégrouper des lignes sur une feuille protégée et d'y ajouter des lignes La 2nde permet de calculer un montant dans la colonne montant à partir des données saisies dans les colonnes quantité & prix unitaire sur les lignes d'article...
07/08/2021 à 14:47Loops74 Macro feuille protégée - insertion de lignesJ'ai réussi à corriger et à améliorer: Me reste néanmoins un souci: la macro ne fonctionne pas sur MAC, et j'ai du mal à comprendre pourquoi.....
21/07/2021 à 12:39Loops74 Macro feuille protégée - insertion de lignesJe ne suis pas très douée, mais quand même lol... toutes les cellules ne sont pas verrouillées! Les lignes sont à remplir donc vides. Donc déverrouillées. J'ai déjà essayé avec l'enregistreur de macros, mais cela ne fonctionne pas.... Je vais retenter. Merci...
21/07/2021 à 10:48Loops74 Macro feuille protégée - insertion de lignesPour un fichier avec un onglet "generic template" protégé, j'ai besoin d'autoriser la fonction grouper/dégrouper (les groupes de lignes avec les +) mais j'ai aussi besoin d'autoriser l'ajout de lignes. Aucun souci pour l'utilisation, une fois protégé, du grouper/dégrouper, en revanche impossible d'a...
28/06/2021 à 13:47Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesMerci beaucoup pour ton aide AlgoPlus...
27/06/2021 à 12:49Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesMerci beaucoup AlgoPlus, mais la ligne de code en plus ne change rien. Le montant en E reste/ne revient pas à 0, même si B & D sont effacées. En effet, le plus simple aurait été de mettre une simple formule excel (ça je sais faire ), mais j'ai 2 grosses contraintes: - je ne peux pas mettre ma feuill...
27/06/2021 à 06:32Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesMerci Algo Plus J'ai ajouté ta ligne et j'ai compris comment remplacer rien par 0. Après test, j'ai un dernier souci: si je supprime les contenus de B & D par cellule, parfait tout fonctionne, H est bien à 0. En revanche, si je veux vider les colonnes B & D en sélectionnant plusieurs lignes, le mont...
26/06/2021 à 21:15Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesJ'ai finalement trouvé comment ajouter le mot de passe à la macro: C'est juste que c'est plutôt lent, mais cela fonctionne très bien sinon. Edit: dernière question: je viens de me rendre compte que lorsque j'efface le contenu des cellules B & D, le montant total en E ne d'efface pas lui, normal? Que...
26/06/2021 à 14:32Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesMerci Arturo pour votre message. Je viens de tester avec l'enregistrement de la macro verrouillage-déverrouillage: Mais j'ai un souci: dès que je saisis un chiffre dans la colonne B ou D, un pop-up s'affiche me demandant le mot de passe de verrouillage car la feuille est verrouillée par mot de passe...
26/06/2021 à 07:53Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesMerci beaucoup pour vos ajouts de code La formule fonctionne très bien, un grand merci à tous les deux En revanche, j'ai oublié de préciser, et je m'en excuse, que mon fichier allait être verrouillé sur la colonne amount. Et une fois l'onglet verrouillé, la formule ne fonctionne plus... même en lais...
25/06/2021 à 18:36Loops74 Macro pour formule colonne avec exception cellules coloréesJe me permets de solliciter votre aide, encore une fois, car j'ai une macro inscrite dans une feuille pour permettre l'exécution automatique d'une formule sur l'ensemble d'une colonne (gentiment fournie par un membre). Je précise que je ne souhaite pas volontairement transformé mon tableau en format...
21/06/2021 à 17:17Loops74Copier des formules lors d'ajout de ligne sur un fichier verrouilléBonjour Optimix, Je ne parviens pas à anonymiser tout ce que je souhaiterais pour vous le partager. Encore une fois, rien de très fou ou original dans le tableau. Voici une image. Comme vous pouvez le voir, les cellules en jaune ont été ajoutées mais la formule de la colonne F n'a pas été copiée. Le...
20/06/2021 à 20:23Loops74Copier des formules lors d'ajout de ligne sur un fichier verrouilléJ'ai un fichier formaté pour des devis fournisseurs sous un format on ne peut plus classique. 4 colonnes: - nom de l'article (choix par liste déroulante) - quantité - prix unitaire - prix total J'ai fait une formule de multiplication des plus simples pour calculer le montant total (quantité *prix un...
20/06/2021 à 20:16Loops74Power BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointMerci quand même pour ton aide J'ai finalement consolidé par gain de temps moi même la database. Bonne soirée...
04/06/2021 à 17:23Loops74Power BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointEn effet je n'ai pas été assez précise , désolée. Il s'agit bien de 3 classeurs excel enregistrés sur mon sharepoint. J'ai sélectionné "obtenir les données" puis "plus" puis "dossier sharepoint". J'ai mis l'adresse home de mon sharepoint et jusque là il n'a aucun problème à charger les fichiers exce...
03/06/2021 à 20:23Loops74Power BI Erreur de consolidation de fichiers sur sharepointJe précise avant tout que je suis débutante sur Power BI, merci pour votre indulgence Je cherche à créer un rapport Power BI à partir d'un dossier sharepoint contenant 3 fichiers tous composé d'un seul onglet nommé "database" comprenant un seul tableau nommé "databasetable". Toutes les databases son...
22/05/2021 à 14:15Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésDésolée, je n'ai finalement pas eu le temps cette semaine de me pencher de nouveau sur le sujet. Je le fais ce week-end et vous tiens au courant du bon fonctionnement de vos codes. Il faut aussi que je digère tout ce vocabulaire d'experts Merci encore! Bon week-end...
18/05/2021 à 20:46Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésMerci à tous les deux pour vos inputs. Je viens juste de voir vos réponses. Génial J'essaie tout ça dès demain matin et vous tiens au courant. Merci encore vraiment pour vos éclairages, ça me retire une épine du pied d'échanger sur un thème que je ne maîtrise pas. Super enrichissant en plus. Bonne s...
18/05/2021 à 06:57Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésMerci pour votre réponse. Le code que vous proposez affiche bien les documents non grisés, mais une fois sélectionnés, ils ne sont ni ouverts ni copiés dans mon fichier excel comme nouvel onglet. Je vais essayer de creuser avec l'article que vous m'avez partagé, et voir si je peux updater/corriger l...
17/05/2021 à 21:11Loops74 Getopenfilename sur MAC - Fichiers Excel grisésJ'ai enregistré la macro suivante directement issue du site de microsoft pour adapter la fonction getopenfilename pour MAC: La fenêtre pour insérer les fichiers fonctionne très bien, en revanche, tous les fichiers excel ou non sont grisés. Impossible d'en insérer un seul, peu importe l'emplacement o...
16/05/2021 à 10:34Loops74Update automatique d'une liste (ajouts, modifications, suprressions)Oui je comprends, mais mes données sont hautement confidentielles, et je ne trouve pas le moyen de les anonymiser totalement en gardant du sens à ma demande. Je souhaite juste créer un fonctionnement "TCD" dans mon onglet liste consolidée de magasins en sachant que les valeurs des colonnes en bleu f...
15/05/2021 à 14:39Loops74Update automatique d'une liste (ajouts, modifications, suprressions)Je viens solliciter votre aide sur un problème très particulier... Je vais essayer d'être la plus claire possible. J'ai 2 onglets dans mon fichier: 1/ une database avec une key pour identifier mes magasins et des colonnes descriptives de plusieurs de leurs caractéristiques. La key est générée automa...
09/05/2021 à 20:55Loops74 Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursMerci beaucoup! C'est juste que ma database est énorme et que j'ai peur que la répétition des formules alourdissent mon fichier déjà lourd car riche en onglets analytiques. Bonne soirée...
09/05/2021 à 17:31Loops74 Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursMerci beaucoup ! Cela fonctionne très bien sur l'exemple. Il me reste à la tester sur l'ensemble de la database. Savez-vous s'il existe une possibilité de coder cette fonction? Merci encore pour votre aide & Bonne fin de journée à vous...
09/05/2021 à 16:17Loops74 Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursJe me permets de solliciter votre aide de nouveau car je galère sur une formule SI combinée à la fonction ET, à de multiples critères de condition compris dans des fourchettes de valeurs. Je suis sûre que ce ne doit pas être très compliqué, mais je n'arrive pas à trouver Je souhaiterais avoir une fo...
06/05/2021 à 20:54Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcMerci beaucoup Éric & Dan pour vos interventions. J'ai enfin pu essayer mon code VBA pour l'utilisation d'une liste déroulante à choix multiples sur un MAC... et ça fonctionne très bien. 😁 Je passe ce sujet en résolu & vous dis à très bientôt pour de nouveaux topics. Bonne soirée...
03/05/2021 à 18:43Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcMerci Eric pour toutes ces précisions, encore une fois je ne suis pas du toute experte en excel VBA. J'essaie juste de m'en servir pour développer des outils de pilotage performants. J'essaie de monter en compétences aussi parce que ça ouvre un champs des possibles mais j'avoue que je suis un peu le...
03/05/2021 à 10:45Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcJ'ai contourné le problème je pense. J'ai créé une liste déroulante avec validation de données à sélection multiple. Du coup, je n'ai plus de userform avec case à cocher et j'ai un code VBA qui devrait fonctionner dans les 2 environnements PC & MAC. Je vais tester cette semaine sur un MAC. Pour d'au...
02/05/2021 à 22:24Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcMerci Éric. Démasquée je ne suis pas experte VBA OK. Donc gros souci (autre que mon écriture de code) surtout que tous les fichiers MAC ou PC doivent ensuite être consolidés dans un seul.... Merci en tout cas encore une fois pour cette réponse précise et rapide...
02/05/2021 à 17:39Loops74 Fichier Excel extremement volumineux (44mo) sans raisonJe suis en effet tombée à 3,5MO. J'ai quand même des graphiques et des TCD donc ça me paraît plus logique que les 44 MO de départ. Merci beaucoup Eric. J'ai encore plein de petits "issues" excel à régler donc au plaisir de vous recroiser. Léonie...
02/05/2021 à 16:44Loops74 Fichier Excel extremement volumineux (44mo) sans raisonMerci beaucoup pour votre réponse. Vous êtes génial, je suis retombée à 9MO En effet, ma database & mon tableau de consolidation sont déjà au format tableau avec un minimum de mise en forme, aucune formule, juste des macros, mais apparemment j'avais 10 000 lignes dans l'onglet de consolidation. Dois...
02/05/2021 à 16:34Loops74 VBA/checkbox list compatible mac & pcJe cherche une macro qui fasse en sorte que mon userform/checkbox list créer sur PC ne génère pas une erreur lors de l'ouverture du fichier dans un environnement MAC (l'erreur est la suivante: "Compile error: Method or data member not found". Voici mon code d'origine: Merci beaucoup pour votre aide...
02/05/2021 à 16:18Loops74 Fichier Excel extremement volumineux (44mo) sans raisonJe suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis super longtemps et que je trouve très utile pour les gens comme moi, qui connaisse très bien excel mais ne sont pas des experts pour autant. Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci: mon fichier excel est composé de 7 onglets dont une da...